- Nico91Membre : Nouveau
Emploi : Dév
Population bac 50L
Sam 21 Aoû 2010 - 9:02
Salut à tous,
J'ai mis en eau il y a un mois mon 50L.
Les paramètres ont l'air de s'être stabilisé (après 3 semaines, et je vais quand même attendre une semaine de plus) :
CL2 : 0
NO3- : 10 mg/l
NO2- : 0 mg/l
GH : 12
KH : 10
PH : 7
Je suis entrain de réfléchir à la population à maintenir dans ce bac.
Déjà une chose est certaines, il y aura des crevettes. Ca fait longtemps que je n'ai pas touché un aqua donc je vais me reconsidérer comme débutant et je pense m'orienter vers des Red Cherries.
L'aquarium est à mon avis bien organisé pour les recevoir, déjà pas mal de plantes, une racine, et de la mousse de java.
Que pensez vous d'une population de 10 crevettes dans un volume de 50 litres ?
Ensuite, je souhaiterai y mettre en plus quelques poissons. J'ai lu sur le forum qu'un tel volume est suffisant pour des Paracheirodon simulans (faux néons). Si vous êtes d'accord avec ça, à votre avis combien d'individus ? (10 pour faire un banc correct, mais n'est ce pas trop ?)
Merci pour vos avis !
J'ai mis en eau il y a un mois mon 50L.
Les paramètres ont l'air de s'être stabilisé (après 3 semaines, et je vais quand même attendre une semaine de plus) :
CL2 : 0
NO3- : 10 mg/l
NO2- : 0 mg/l
GH : 12
KH : 10
PH : 7
Je suis entrain de réfléchir à la population à maintenir dans ce bac.
Déjà une chose est certaines, il y aura des crevettes. Ca fait longtemps que je n'ai pas touché un aqua donc je vais me reconsidérer comme débutant et je pense m'orienter vers des Red Cherries.
L'aquarium est à mon avis bien organisé pour les recevoir, déjà pas mal de plantes, une racine, et de la mousse de java.
Que pensez vous d'une population de 10 crevettes dans un volume de 50 litres ?
Ensuite, je souhaiterai y mettre en plus quelques poissons. J'ai lu sur le forum qu'un tel volume est suffisant pour des Paracheirodon simulans (faux néons). Si vous êtes d'accord avec ça, à votre avis combien d'individus ? (10 pour faire un banc correct, mais n'est ce pas trop ?)
Merci pour vos avis !
- Nico91Membre : Nouveau
Emploi : Dév
Re: Population bac 50L
Dim 22 Aoû 2010 - 11:06
Pas mal de lecture mais pas de commentaires, je me dis qu'il ne doit rien y avoir de trop choquant dans ce que j'ai dis? Ou alors les experts sont en weekend