Rampe T8 ou T5 pour 54l
+4
rico95
Discus38
tilho
ALAIN13
8 participants
- ALAIN13Membre : Régulier
Emploi : Gagnant Euromillion
Re: Rampe T8 ou T5 pour 54l
Mer 25 Aoû 2010 - 7:34
Bon j'ai suivi vos conseils et passé commande de la rampe T5.
Si je ne parviens pas à trouver les OSRAM 65,pouvez vous me donner une autres alternative pour une combinaison de deux T5?
Si je ne parviens pas à trouver les OSRAM 65,pouvez vous me donner une autres alternative pour une combinaison de deux T5?
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Mer 25 Aoû 2010 - 8:59
JBL Solar Natur
Mer 25 Aoû 2010 - 9:43
les deux tubes?
J'ai vu des osram 965 dans un magasin de bricolage mais pas dans la puissance que je recherche...
J'ai vu des osram 965 dans un magasin de bricolage mais pas dans la puissance que je recherche...
- uraz844Modérateur
Mer 25 Aoû 2010 - 21:07
Oui.
Si tu aimes le jaune tu peux coupler avec un solar tropic, et si tu aimes vraiment le jaunatre que du solar tropic ^^
Si tu aimes le jaune tu peux coupler avec un solar tropic, et si tu aimes vraiment le jaunatre que du solar tropic ^^
Jeu 26 Aoû 2010 - 9:18
perso , dans une rampe donc surélevée je mettrais des blancs ( natur / lumière du jour )uraz844 a écrit:Oui.
et dans une galerie plus proche de l'eau et des plantes , un tropic et un blanc !
- ALAIN13Membre : Régulier
Jeu 26 Aoû 2010 - 19:03
Ou puis je trouver les osram 965,magasin ou web?
peux tu me donner des réf et marques pour ces néons là?
perso , dans une rampe donc surélevée je mettrais des blancs ( natur / lumière du jour )
et dans une galerie plus proche de l'eau et des plantes , un tropic et un blanc !
peux tu me donner des réf et marques pour ces néons là?
- uraz844Modérateur
Jeu 26 Aoû 2010 - 19:07
En 55cm tu as ceux là aussi :
http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T5_24W_-_Lumiere_du_jour-p11724.html
Ils sont nickel.
Mac parle de jbl solar natur pour le lumière du jour.
http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T5_24W_-_Lumiere_du_jour-p11724.html
Ils sont nickel.
Mac parle de jbl solar natur pour le lumière du jour.
Mer 1 Sep 2010 - 11:45
Voilà avoir après suivi vos conseils,j'ai passé commande de cette rampe:http://aquacentertrading.com/product.php?id_product=134.Je me suis arrangé de pouvoir la commander sans ces tubes d'origine avec une petite réduction sur le prix.Trois jours après la rampe arrivait,entre temps je passai commande de 2 tubes Osram sur un autre site.Tout est arrivé aujourd'hui.
Voici la rampe:
Ici l'aquarium avant:
Brrr...fait sombre :##10: En réalité c'est un peu moins sombre.J'ai seulement utilisé ces paramètres de photo pour pouvoir prendre la photo suivante sans les changer tout en ayant pas la photo surexposée.
Donc photo avec les même paramètres,avec la nouvelle rampe..C'est sans appel!!!
Forcément le bac est ouvert.Mais avec l'ancien éclairage je laissai le couvercle ouvert car certaines plantes ont les tiges qui sortent,aussi pour favoriser les échanges gazeux,et puis aussi parce je redécouvre le bac en l'observant du dessus.
Quelle liberté de ne plus avoir ce couvercle noir qui gachait une si agréable vue!
J'ai aussi décidé de changer la fertilisation des plantes.Utilisant Ferropol,j'ai commandé flourish et flourish magnésium.Par dessus je vais installer un co2,artisanal dans un premier temps.
Je reste étonné d'avoir pu faire pousser ces plantes avec mes moyens.L'aquarium est de Janvier,les plantes aussi,la plupart étaient des petites boutures de 2-3cm,exceptés les anubias,mais qui étaient deux fois moins gros à l'origine.Donc pour ceux qui ont un 15w sur un 54l,on peut faire pousser certaines plantes peu exigeantes,contrairement à ce que m'avait annoncé un vendeur d'animalerie...Et on peut avoir un bac très planté même!
Merci de vos conseils,je ne regrette pas de les avoir suivi!
Voici la rampe:
Ici l'aquarium avant:
Brrr...fait sombre :##10: En réalité c'est un peu moins sombre.J'ai seulement utilisé ces paramètres de photo pour pouvoir prendre la photo suivante sans les changer tout en ayant pas la photo surexposée.
Donc photo avec les même paramètres,avec la nouvelle rampe..C'est sans appel!!!
Forcément le bac est ouvert.Mais avec l'ancien éclairage je laissai le couvercle ouvert car certaines plantes ont les tiges qui sortent,aussi pour favoriser les échanges gazeux,et puis aussi parce je redécouvre le bac en l'observant du dessus.
Quelle liberté de ne plus avoir ce couvercle noir qui gachait une si agréable vue!
J'ai aussi décidé de changer la fertilisation des plantes.Utilisant Ferropol,j'ai commandé flourish et flourish magnésium.Par dessus je vais installer un co2,artisanal dans un premier temps.
Je reste étonné d'avoir pu faire pousser ces plantes avec mes moyens.L'aquarium est de Janvier,les plantes aussi,la plupart étaient des petites boutures de 2-3cm,exceptés les anubias,mais qui étaient deux fois moins gros à l'origine.Donc pour ceux qui ont un 15w sur un 54l,on peut faire pousser certaines plantes peu exigeantes,contrairement à ce que m'avait annoncé un vendeur d'animalerie...Et on peut avoir un bac très planté même!
Merci de vos conseils,je ne regrette pas de les avoir suivi!
- herpo44Membre : Régulier
Emploi : controleur technique auto
Jeu 2 Sep 2010 - 17:08
salut, jai également une rampe qui ressemble a la tienne, acheté sur aquascape : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-003
dedans il y a 2 tubes T5 24w CH Lighting 6500°K mes plantes ne rougissent pas trop, je pensait garder un tube d'origine et mettre un horticole a l'ar, qu 'en pensez vous et lequel me conseillez vous ?
j'ai vu sur la boutique plusieurs marques avec des prix tres variable, est ce justifiée ??
et petite précision sur cette rampe, comment savoir si c'est electronique ou pas et donc la durée de vie des tubes :##22:
merci
dedans il y a 2 tubes T5 24w CH Lighting 6500°K mes plantes ne rougissent pas trop, je pensait garder un tube d'origine et mettre un horticole a l'ar, qu 'en pensez vous et lequel me conseillez vous ?
j'ai vu sur la boutique plusieurs marques avec des prix tres variable, est ce justifiée ??
et petite précision sur cette rampe, comment savoir si c'est electronique ou pas et donc la durée de vie des tubes :##22:
merci
- uraz844Modérateur
Jeu 2 Sep 2010 - 21:18
Si c'est du T5 c'est forcément un ballast électronique.
Pour tes plantes qui ne rougissent pas, fais un topic spécial. Il n'y a pas que la lumière qui compte...
Pour tes plantes qui ne rougissent pas, fais un topic spécial. Il n'y a pas que la lumière qui compte...