Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Fanouche
Fanouche
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Emploi : Lycéenne

Guppy bientôt maman ;P - Page 2 Empty Re: Guppy bientôt maman ;P

Mar 24 Aoû 2010 - 13:27
Je verrais bien ! Mais n'en pêche ils ont était pas mal résistant, ils on fait 1h30 de routes dans un sac et 4 jours dans un saladier !
baba54
Masculin Nombre de messages : 33
Emploi : carreleur

Mar 24 Aoû 2010 - 13:32
c est ton premier aquarium
Fanouche
Fanouche

Mar 24 Aoû 2010 - 13:33
Mon 2 eme j'ai un poisson rouge dans un autres ><
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Emploi : Infirmière psy

Mar 24 Aoû 2010 - 14:38
Fanouche a écrit:Ha bha sa sa me rassure ! Donc je change un quart de l'eau toute les semaines ! je pensais avoir fait des bétises =s
Dans ton 20 litres !
As-tu des plantes en plastiques ou des vrais plantes ?
T'en a beaucoup ?
Combien as-tu de guppy ? & aas-tu des autres poissons ?

Ce n'est pas pour autant que je suis une référence car je ne m'étais pas du tout renseignée sur ces poissons avant qu'on me les donne. Je les ai donc mis dans un 20L le temps de trouver un 96L d'occaz, de le retaper de le mettre en eau et d'attendre la fin du cycle d'azote.

Dans l'idéal, si tu veux le bien être de tes poissons, tu devrais te trouver un aquarium plus grand.

Mes guppy étaient des alevins de 3 jours quand je les ai eu et j'en avais 18, avec plantes en plastiques et vraie plante sur racine (anubia). J'en ai donné 9 au bout d'un mois à une personne qui avait un 350L, j'étais donc assurée de leur bien être.

Le changement, c'était un tiers de l'eau et non un quart, à savoir qu'il te faut quand même surveiller tes NO2, donc avoir un test performant pour repérer le pic de nitrite et à ce moment, faire des changements d'eau tout les jours jusqu'à normalisation.

Mais je le répète, je ne suis PAS une référence, avant d'acquérir tout poisson, il faut y penser, se renseigner un maximum et s'assurer de leur bien être. Ce n'est pas parce qu'une personne ne maintient pas ses poissons dans un bac adapté qu'il faut faire de même. D'autant que dans 30 litres, tu seras vite envahi d'alevins, tu ne sauras plus quoi en faire. Alors qu'avec ce litrage tu pourrais très bien maintenir un beau betta et des grosses crevettes/écrevisses, ce n'est qu'un exemple mais ce serait une population bien plus adapté. Guppy bientôt maman ;P - Page 2 594639

D'ailleurs, pour ton poisson rouge, sais tu qu'il lui faut 50L minimum?

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
Fanouche
Fanouche

Mar 24 Aoû 2010 - 15:12
Si on écoute tous on a pas fini ! Moi aussi on me les as donner les guppy !
shikamacha
shikamacha
Féminin Nombre de messages : 255
Emploi : Infirmière psy

Mar 24 Aoû 2010 - 15:32
Disons que je pars du principe que tout être vivant (humain, chien, poisson) a le droit de vivre dans de bonnes conditions, et lorsque nous prenons la responsabilité d'en prendre chez nous, ce n'est pas que pour notre simple plaisir égoïstes mais bien pour les élever du mieux qu'on le peut. L'être vivant n'est pas un jouet qu'on prend puis dont on se lasse. Il faut prendre en compte ses besoins, voir si ils sont compatibles avec les notres, et s'assurer que nous pouvons le leur fournir, tout cela avant d'en prendre. "J'aime cet animal, quels sont ses besoins? Ai je la place chez moi de lui fournir un habitacle (cage, litière, panier, aquarium,...)? Aurais je le temps de m'en occuper?"

Sinon ça revient à élever un chaton dans un boite à chaussure, ou un enfant dans un placard. Dans les deux cas, il est possible qu'ils y survivent mais on ne peut appeler ça une vie, je suis sur que tu en conviendras.

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Mar 24 Aoû 2010 - 22:57
Fanouche a écrit:! je pensais avoir fait des bétises =s

J'espere que tu as bien tout lu... oui tu as fais des bétises. Continuer à vouloir maintenir des guppys dans ton bac c'est aussi une bétise. Maintenir un PR dans moins de 50L (et encore c'est loin d'être l'idéal) c'est toujours une bétise...
Alors bien sur... on peut se dire que ça "peut" marcher... qu'on verra bien...

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé