Tanganyika 120 L ...
+76
Oxygum
nightbook
Benjamin-aquarium
dec031
Laizer
paul78
Ylang
Misant95
LucioleViolette
opty
moiectou
Demoiselle
max3811
Jessica13600
mafaldaa
Ramirezigold
osaka320
donna
Louna35
bettadu77
yohan91
Ludivine&Francois
chouco
jym
Shay28
samy
choup'
nono7158
thony47
Cédric57530
Jr59
LordGec.ko
Aqu@Bob
youko
lepetitbogosse76
Gilles
jo9470
zazotis
pitidjango
moineau35
alex45
General_Jab
sylvie42
auxia
Amghar
jamzben
frailvo
JulienMarly
melvyn19
matandreani
Ptitlapinou
polocnemis:
M4zZ
nightlord
cs59
sundays
mimi46
Mélanie82
Lateufeuse63
Elmaki
Dimitri
zozo190
Hideki
hypancystrus
Godo45370
aquatlantis120
jayask
Stalker
boubouille
kiri67
kktd
Bi-DuLe
yoyo87000
mine
kerval
willshah
80 participants
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Re: Tanganyika 120 L ...
Jeu 23 Fév 2012 - 1:04
willshah a écrit:
lui aussi il vit dans une coquille d'escargot ? :##17:
Emploi : Terminé
Jeu 23 Fév 2012 - 7:56
Pfffff :##23: Super déçu ce matin .... même pas une petite photo générale du bac.
T'as perdu ton phone :##19:
T'as perdu ton phone :##19:
- GillesMembre : Accro
Ven 24 Fév 2012 - 9:10
wiwill , elle m'aime plus
- InvitéInvité
Ven 24 Fév 2012 - 9:12
Elle a publié des photos mais pas de ce bac. De superbes photos de ses crevettes.
Ven 24 Fév 2012 - 9:17
C'est bien ce que je dis , elle m'aime plus :##06:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Ven 24 Fév 2012 - 12:37
Mais si , mais si , Gilles...ça va viendre..... :##17: :##06:
Léo Campion
Léo Campion
- InvitéInvité
Ven 24 Fév 2012 - 14:58
Mdr!!! Allez Willywash! Tu peux le faire!!!!
- Ludivine&FrancoisMembre : Accro
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Ven 24 Fév 2012 - 15:04
Elle a raison Will, faut savoir se faire désirer nan mais! bon la par contre tu nous a assez fait attendre hein :##06:
- willshahModératrice
Ven 24 Fév 2012 - 15:52
Je sais bien Ludivine ^^
J'ai changé de tel et bien cafouillé pour les réglages photos sur celui là...pi pas trop eu le temps de m'occuper du bac pour diverses raisons....et le tout bien mixé....ben ça donne : pas de photos....
Je vais en re faire...mais attention, je n'ai pas la petite brosse de Gilles :##17: et chez moi, de la verdure...il y en a.... :##13:
J'ai changé de tel et bien cafouillé pour les réglages photos sur celui là...pi pas trop eu le temps de m'occuper du bac pour diverses raisons....et le tout bien mixé....ben ça donne : pas de photos....
Je vais en re faire...mais attention, je n'ai pas la petite brosse de Gilles :##17: et chez moi, de la verdure...il y en a.... :##13:
Léo Campion
Léo Campion
Ven 24 Fév 2012 - 19:15
willshah a écrit:Je vais en re faire...
J'ai rien entendumais attention, je n'ai pas la petite brosse de Gilles :##17:
Chacun son touret chez moi, de la verdure...il y en a.... :##13:
- willshahModératrice
Ven 24 Fév 2012 - 21:42
Petite série de photos pas toujours très nettes , souvent assez "verdoyantes"....mais bon... :##06:
Ma petite sentinelle , toujours en poste au même endroit...^^
De nouveaux bébés dans le nid principal...enfin pas très visibles , mais ils y sont...^^
N°1 s'est aperçu que j'étais là avec mon "truc"...il apprécie peu et me le montre...
Des petites femelles...
N°1 s'interpose immédiatement
Toujours là, il a doublé de taille depuis son arrivée...apparemment la verdure , ça lui va :##06:
N°2 et ses femelles
Les bébés ont le droit de sortir, mais maman N°1 veille presque cachée ^^
Jeune couple en quête d'un logement...
La "chose verdoyante"
à la prochaine !!!
Ma petite sentinelle , toujours en poste au même endroit...^^
De nouveaux bébés dans le nid principal...enfin pas très visibles , mais ils y sont...^^
N°1 s'est aperçu que j'étais là avec mon "truc"...il apprécie peu et me le montre...
Des petites femelles...
N°1 s'interpose immédiatement
Toujours là, il a doublé de taille depuis son arrivée...apparemment la verdure , ça lui va :##06:
N°2 et ses femelles
Les bébés ont le droit de sortir, mais maman N°1 veille presque cachée ^^
Jeune couple en quête d'un logement...
La "chose verdoyante"
à la prochaine !!!
Léo Campion
Léo Campion
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Ven 24 Fév 2012 - 21:45
Bonsoir,
Géniales tes photos ! La dernière m'a bien fait sourire ! :##06:
Je suis plutôt fan des bacs plantés mais j'aimerai maintenant avoir ce genre de bac avec ce type de poissons... Ils ont l'air intéressants !
Merci pour ces photos.
Edit : Je ne sais pas si tu le signales mais tu as quelle débit de filtration dans un tel bac ?
Géniales tes photos ! La dernière m'a bien fait sourire ! :##06:
Je suis plutôt fan des bacs plantés mais j'aimerai maintenant avoir ce genre de bac avec ce type de poissons... Ils ont l'air intéressants !
Merci pour ces photos.
Edit : Je ne sais pas si tu le signales mais tu as quelle débit de filtration dans un tel bac ?
- yohan91Membre : Accro
Emploi : etudiant
Ven 24 Fév 2012 - 21:46
Ton bac et tes poissons sont magnifiques .
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
- kktdMembre : Accro
Emploi : informatique
Ven 24 Fév 2012 - 22:55
même si tu as traversé un passage difficile ton roman photo m'a fait bien sourire
j'adore ces poissons :##05:
j'adore ces poissons :##05:
- willshahModératrice
Sam 25 Fév 2012 - 12:21
kktd
Oui , moi aussi je les adore ! :##06:
On ne s'ennuie jamais en les regardant faire...c'est vraiment particulier ce comportement, ce mode de vie...Bref, je ne m'en lasse pas
Par contre , si on donne comme conseil aux possesseurs de bac plantés de mettre en place une routine niveau maintenance et fertil....la même routine est nécessaire en Tanga...
Je n'avais plus d'algues depuis un bon moment...mais j'ai un peu négligé ma maintenance dernièrement et espacé mes changements d'eau...le résultat ne s'est pas fait attendre : un concours entre filamenteuses vertes et pinceaux... :##27:
Choupinou : merci pour ton com :##27:
La filtration est une décante interne 100% bio ( SintoMec + SubstratPro + pouzzo), pompe débit réglable 1200L/H (+ pompe de brassage à l'opposé)
Merci c'est gentil à toi yohan91
Oui , moi aussi je les adore ! :##06:
On ne s'ennuie jamais en les regardant faire...c'est vraiment particulier ce comportement, ce mode de vie...Bref, je ne m'en lasse pas
Par contre , si on donne comme conseil aux possesseurs de bac plantés de mettre en place une routine niveau maintenance et fertil....la même routine est nécessaire en Tanga...
Je n'avais plus d'algues depuis un bon moment...mais j'ai un peu négligé ma maintenance dernièrement et espacé mes changements d'eau...le résultat ne s'est pas fait attendre : un concours entre filamenteuses vertes et pinceaux... :##27:
Choupinou : merci pour ton com :##27:
La filtration est une décante interne 100% bio ( SintoMec + SubstratPro + pouzzo), pompe débit réglable 1200L/H (+ pompe de brassage à l'opposé)
Merci c'est gentil à toi yohan91
Léo Campion
Léo Campion
- bettadu77Membre : Habitué
Emploi : Etudiante
Sam 25 Fév 2012 - 12:30
Salut,
j'adore ton bac, tes poissons aussi sont très beau, j'ai un 100L que j'aurais bien aimé changer en Tanga mais vu que je ne m'y connais en rien dans ce domaine et que j'ai deja aménagé mon bac, c'est mort ...
Sinon, très beau bac, tu as quoi comme plante ? Les poissons c'est quoi ? (désolé j'ai pas lu toutes les pages)
Ca mange pas les plantes ? Ca a pas besoin de plus de pierres ??
Bref,
j'adore ton bac, tes poissons aussi sont très beau, j'ai un 100L que j'aurais bien aimé changer en Tanga mais vu que je ne m'y connais en rien dans ce domaine et que j'ai deja aménagé mon bac, c'est mort ...
Sinon, très beau bac, tu as quoi comme plante ? Les poissons c'est quoi ? (désolé j'ai pas lu toutes les pages)
Ca mange pas les plantes ? Ca a pas besoin de plus de pierres ??
Bref,
Sam 25 Fév 2012 - 12:43
Oulah...ça en fait des questions ! :##17:
C'est vrai que pour l'aménagement du bac , il se fait en fonction de l'espèce qu'on souhaite héberger...
Certains des conchylicoles du Tanga n'ont besoin que d'une coquille , d'autres ont besoin de pierres ou seulement de sable...Il y a donc les pétricoles , les conchylicoles et les sabulicoles..
Pour répondre à tes questions , les plantes sont superflues dans ce biotope, ce serait plus réaliste s'il n'y en avait pas du tout et rien ne dit que je ne vais pas les supprimer ...
Il y a essentiellement des anubias (à gauche), une cryptocoryne Wendtii au milieu et une sagittaria subulata anémique au fond , c'est un essai, mais elle ne se plaît pas du tout dans cette eau.
Les poissons sont des Neolamprologus Multifasciatus
Ils ne touchent pas aux plantes et n'ont pas besoin des pierres (que j'avais mises au départ pour la 2nde espèce que je pensais maintenir et que j'ai laissé pour les Atya Gabonensis) puisqu'ils vivent au dessus du champ de coquilles dans lesquelles les femelles déposent leurs oeufs et dans lesquelles tout le monde se réfugie en cas de danger....ce qui est assez marrant car le bac est tout à coup en une seconde, complètement vide :##27:
C'est vrai que pour l'aménagement du bac , il se fait en fonction de l'espèce qu'on souhaite héberger...
Certains des conchylicoles du Tanga n'ont besoin que d'une coquille , d'autres ont besoin de pierres ou seulement de sable...Il y a donc les pétricoles , les conchylicoles et les sabulicoles..
Pour répondre à tes questions , les plantes sont superflues dans ce biotope, ce serait plus réaliste s'il n'y en avait pas du tout et rien ne dit que je ne vais pas les supprimer ...
Il y a essentiellement des anubias (à gauche), une cryptocoryne Wendtii au milieu et une sagittaria subulata anémique au fond , c'est un essai, mais elle ne se plaît pas du tout dans cette eau.
Les poissons sont des Neolamprologus Multifasciatus
Ils ne touchent pas aux plantes et n'ont pas besoin des pierres (que j'avais mises au départ pour la 2nde espèce que je pensais maintenir et que j'ai laissé pour les Atya Gabonensis) puisqu'ils vivent au dessus du champ de coquilles dans lesquelles les femelles déposent leurs oeufs et dans lesquelles tout le monde se réfugie en cas de danger....ce qui est assez marrant car le bac est tout à coup en une seconde, complètement vide :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- bettadu77Membre : Habitué
Emploi : Etudiante
Sam 25 Fév 2012 - 12:50
Waa ! :##10: :##10:
Désolé pour les questions ... :##21:
Sam 25 Fév 2012 - 12:54
bettadu77 a écrit:
Mais non au contraire ,ce n'était pas un reproche ! c'est sympa de t'y intéresser, et qui sait , peut être qu'un jour tu monteras aussi un bac Tanga ! :##27:
Bizarre pas vu Gilles... traumatisé par la verdure sûrement ....
Léo Campion
Léo Campion
Sam 25 Fév 2012 - 13:03
willshah a écrit:Bizarre pas vu Gilles... traumatisé par la verdure sûrement ....
il est en route pour nettoyer tes coquilles avec tout l'attirail :##17: :##06:
Sam 25 Fév 2012 - 15:40
En fait , j'ai lu ce matin ton post sur le 72L et c'est plutôt celui là qui m'a traumatiséwillshah a écrit:Bizarre pas vu Gilles... traumatisé par la verdure sûrement ....
:##06: :##06: :##06: :##06:thony47 a écrit:il est en route pour nettoyer tes coquilles avec tout l'attirail :##17: :##06:
Non, non, non et non et pi NON a moins que willshah, elle nous invite a passer une semaine au frais de la princesse dans le Tarn et Garonne
Enfin willshah des photos ma parole c'est
Bon pour en revenir aux multis... j'aime toujours autant les commentaires de tes photos
Y a un truc que je ne comprends pas , tu as aplatis le sable de ton bac car de mémoire les dunes étaient bien présentes non
Pour revenir à la verdure, je confirme tout à fait la nécessité de maintenir une régularité sans faille dans les changements d'eau et dans l'entretient car de notre côté nous avons fait le chemin inverse et nous sommes (pour le moment) débarrassé de la cyano .
Le trio gagnant à été je le pense la conjonction de :
- durée d'éclairage réduite à 7h00
- rammassage régulier des petites plaques naissante de cyano
- changement d'eau régulier (10/15% par semaine)
...
et pi aussi le petit nettoyage de départ bande de moqueurs
Sam 25 Fév 2012 - 15:48
bettadu77 a écrit:Salut,
C'est pas bientôt fini avec vos bac de guppy et de nérond , heuu néons :##11:
:##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##27:
Les multis sont passionnants, résistants, pas compliqués, des parents attentionnés...
Bref , je le répète et vais en faire mon slogan pour 2012 :
"En 2012, mets des multis dans ta vie"
- willshahModératrice
Sam 25 Fév 2012 - 16:01
Y a un truc que je ne comprends pas , tu as aplatis le sable de ton bac car de mémoire les dunes étaient bien présentes non
Oui oui avec ma ptite pelle et mon seau, j'ai fait des pâtés :##17: :##17:
Nan, ça s'aplatit tout seul avec : le temps, le fait qu'ils déplacent les dunes selon l'endroit où ils creusent , le courant de la pompe de brassage fait également bouger le sable et a tendance à niveler....Les dunes poussent par moment selon l'activité et les envies de ce petit monde :##27:
édit : une semaine pour rendre mon bac propre !
Léo Campion
Léo Campion
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Sam 25 Fév 2012 - 16:03
Bonjour,
Il te serait possible de faire une vidéo des poissons qui se cachent d'un coup dans les coquilles ? J'aimerai bien voir ça :##17:
Il te serait possible de faire une vidéo des poissons qui se cachent d'un coup dans les coquilles ? J'aimerai bien voir ça :##17:
- willshahModératrice
Sam 25 Fév 2012 - 16:14
J'essaierai, mais ne garantis pas d'y arriver...surtout avec pour seule arme mon tel portable :##06:
Léo Campion
Léo Campion