Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Laeti03
Laeti03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Montluçon
Emploi : Assistante Dentaire
Date d'inscription : 20/02/2007

Co2 ou éclairage intense !! Empty Co2 ou éclairage intense !!

Ven 30 Mar 2007 - 23:12
Salut à tous

je pense surement à faire des achats pour mes plantes car j'en ai marre d'enlever "des cadavres!!" :triste: c'est de pire en pire ! Mon aqua à démarrer il y a 1 mois avec seulement 2x38 w néon rose neuf et avec un sol nutritif et de l'angrai liquide mais aparement ce n'est pas a suffisant.
Une question me trotte dans la tete si on devais choisir : faire un éclairage puissant avec un bon angrai ou une fumur en co2 et un éclairage simple ?? Qu'es que l'on peut choisir en premier ??
Vous vos aquariums dont la plupart vous avez beaucoup de style amazonien et ils sont d'ailleur magnifique et je vous envie ....
Qu'avez vous mis ? Avez vous tous du co2 ?? ou il est possible d'avoir de très belle plantes sans co2 Question

J'attend avec impatience vos expériences et me conseiller car j'aimerai bien un jour arriver à vos résultats ; merci d'avance.
Laetitia.
cyrussette
cyrussette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Emploi : Employée
Date d'inscription : 29/01/2007

Co2 ou éclairage intense !! Empty Re: Co2 ou éclairage intense !!

Ven 30 Mar 2007 - 23:21
Quel est le volume de ton bac? Smile

_________________
Loricaridés: L15 - L46 - L260
Cichlidés: Alenquer F1
Killies: Pseudepiplatys annulatus
Invertébrés: RC- Gabonensis
Autres: Corys similis violet - Nez rouges
Bettas: Divers HM
cbiloute
cbiloute
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Technico-commercial
Date d'inscription : 15/03/2007

Co2 ou éclairage intense !! Empty Re: Co2 ou éclairage intense !!

Sam 31 Mar 2007 - 3:28
Bonjour :clin: ,

Je viens de découvrir un site qui parle de l'entretien des aquariums et entre autres de méthodes pour aquarium planté !

C'est démoralisant comme ce mec a du talent avec ces aquariums et ce sans presque aucun investissement !

Moi ça m'a déprimé, en effet, j'ai investi dans un substrat enrichi, un kit co2 de 5kg, un cordon chauffant ... Et lui rien et faut voir ces aquas !

Un p'tit lien ici http://endlersman.paysages-aquatiques.com/aquariophilie.php pour ceux qui se poses des questions sur les aquas planté et autres !

A+
Cordialement,
Cbiloute. :heureux:

_________________
"...Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants..."
Laeti03
Laeti03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Montluçon
Emploi : Assistante Dentaire
Date d'inscription : 20/02/2007

Co2 ou éclairage intense !! Empty Re: Co2 ou éclairage intense !!

Dim 1 Avr 2007 - 19:53
merci pour vos réponses ; cyrussette pour répondre à ta question c'est un juwel de 360L brut et donc par rapport à se que j'ai lu il faut plus d'éclairage mais comme tout le monde je ne peu pas tout acheter en meme temps c'est pourquoi je demande s'il faut commencer avec un éclairage intense et de l'angrai ou juste du co2 sans angrai et une lumière simple. J'ai 2 x 38w avec des réflecteurs, éclairage neuf.

cbiloute merci pour ce lien c'est vrai que c'est aqua sont super il y a de quoi faire des jaloux !!!

merci encore j'attend vos réponses avec impatience pour pouvoir faire mes achats à + Laeti
Bye
67JEAN
67JEAN
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 69
Localisation : GRESSWILLER
Emploi : FRAISEUR
Date d'inscription : 29/12/2006

Co2 ou éclairage intense !! Empty Re: Co2 ou éclairage intense !!

Dim 1 Avr 2007 - 20:04
Salut Laeti03,tu dis que ton bac est en eau depuis 1 mois avec un sol nutritif et tu mets déjà de l'engrais?Perso je pense que c'est inutile pour l'instant.
Laeti03
Laeti03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Montluçon
Emploi : Assistante Dentaire
Date d'inscription : 20/02/2007

Co2 ou éclairage intense !! Empty Re: Co2 ou éclairage intense !!

Lun 2 Avr 2007 - 12:24
67JEAN a écrit:Salut Laeti03,tu dis que ton bac est en eau depuis 1 mois avec un sol nutritif et tu mets déjà de l'engrais?Perso je pense que c'est inutile pour l'instant.

Salut 67JEAN, merci de ta réponse mais quelques précision me serai bien utile ; pourquoi ne pas mettre de l'angrai ? trop tot ? J'ai voulu me renseigner à l'endroit ou j'ai acheter mes plantes il ma conseiller de mettre de l'angrai ! Je ne sais plus quoi faire ; car sur 8 espèces de plantes il doit m'en rester 3 ou 4 ; qu'es que je fait alors je les laisse toutes pourir les une après les autres !!! si ça continu comme ça mon aqua va etre bien nu ! lol :langue:

ça sera avec plaisir d'avoir quelques idées et de bon conseil sur ce se que je doit faire car je ne sais plus qui je doit croire alors je t'écoute si il ne faut pas d'angrai je fait quoi ??
Romano42
Romano42
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/02/2007

Co2 ou éclairage intense !! Empty Re: Co2 ou éclairage intense !!

Lun 2 Avr 2007 - 13:27
Salut Laeti03!

Tout d'abord je pense que tes plantes manquent de lumière, en effet tu as environ 1W/5L, il faudrait que tu double la puissance de ton éclairage, 150W serai plus correcte.

Sinon pour l'engrais il est inutile d'en mettre si ton sol nutritif n'est en place que depuis 1 mois car il est encore tout a fait actif.

Donc je te conseil juste pour le moment de modifier ton éclairage.

Thomas
toto43
toto43
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 42
Localisation : yssingeaux 43
Emploi : agent michelin
Date d'inscription : 25/02/2007

Co2 ou éclairage intense !! Empty Re: Co2 ou éclairage intense !!

Lun 2 Avr 2007 - 17:36
l'éclairage. et a tu un bulleur?
Laeti03
Laeti03
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Montluçon
Emploi : Assistante Dentaire
Date d'inscription : 20/02/2007

Co2 ou éclairage intense !! Empty Re: Co2 ou éclairage intense !!

Lun 2 Avr 2007 - 22:08
merci à tous de vos réponses et des demain je vais acheter de quoi bouster mon éclairage.

toto43 pour répondre à ta question non je n'es pas mis de bulleur ; en quoi cela peut etre utile ?

bye Laeti
Contenu sponsorisé

Co2 ou éclairage intense !! Empty Re: Co2 ou éclairage intense !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum