Support ou pas ?
2 participants
- baudaxMembre : Occasionnel
Emploi : Resp. info
Support ou pas ?
Jeu 2 Sep 2010 - 23:16
Bonjour,
Je vais acheter mes dernieres pierres la semaine prochaine, et j'aimerais préparer éventuellement le support pour les acceuillir.
Ma question est donc simple,
faut il mettre un support ?
si oui
- faut t'il le ceintrer ou pas ?
Si non est ce qu'un bon brassage sous les pierres, peux etre suffisant ou pas ?
Merci pour vos informations (j'ai des plans trouvé sur le net mais j'ai un doute nottament sur le cintrage).
Cordialement
ludo
Je vais acheter mes dernieres pierres la semaine prochaine, et j'aimerais préparer éventuellement le support pour les acceuillir.
Ma question est donc simple,
faut il mettre un support ?
si oui
- faut t'il le ceintrer ou pas ?
Si non est ce qu'un bon brassage sous les pierres, peux etre suffisant ou pas ?
Merci pour vos informations (j'ai des plans trouvé sur le net mais j'ai un doute nottament sur le cintrage).
Cordialement
ludo
- LysmatophileMembre : Accro
Emploi : Chef de rang en restauration
Re: Support ou pas ?
Ven 3 Sep 2010 - 0:42
Bonsoir,
Si tu veux vraiment avoir un brassage efficace sous tes PV il faut les surélever à l'aide d'un support. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est ton histoire de vouloirceintrer ceinturer le support des PV...
:##10:
Pourquoi vouloir ceinturer le support et surtout de quoi parles-tu en disant cela ?
Alex
Si tu veux vraiment avoir un brassage efficace sous tes PV il faut les surélever à l'aide d'un support. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est ton histoire de vouloir
:##10:
Pourquoi vouloir ceinturer le support et surtout de quoi parles-tu en disant cela ?
Alex
Ven 3 Sep 2010 - 1:11
Bonjour et merci de ta réponse,
si on regarde ces exemples on peut voir une "ceinture" de plexi pour éviter que du sable par exemple entre : http://cats.space-blogs.com/blog-note/46969/deux-exemples-de-realisations-de-supports-pour-pierres-vivantes-tout-en-tube-ou-tube-plus-grille-optique.html
Mais si on évite que ça rentre on évite aussi que ça sorte... donc ça peut etre une source de me**e aussi ?
si on regarde ces exemples on peut voir une "ceinture" de plexi pour éviter que du sable par exemple entre : http://cats.space-blogs.com/blog-note/46969/deux-exemples-de-realisations-de-supports-pour-pierres-vivantes-tout-en-tube-ou-tube-plus-grille-optique.html
Mais si on évite que ça rentre on évite aussi que ça sorte... donc ça peut etre une source de me**e aussi ?
Ven 3 Sep 2010 - 16:19
Bonjour,
D'accord, je viens de comprendre, mais si tu regardes bien les photos, il ne s'agit pas d'une ceinture, l'auteur du post a fermé ces supports à l'avant et sur les côtés uniquement, pas à l'arrière, certainement parce qu'il a l'intention de mettre du sable uniquement en premier plan à l'avant et sur les côtés de son décor, et je pense que son brassage sous les PV se fera par l'arrière. Dans ce cas-là ce projet est tout à fait viable et je dirais même que c'est une bonne idée.
Alex
D'accord, je viens de comprendre, mais si tu regardes bien les photos, il ne s'agit pas d'une ceinture, l'auteur du post a fermé ces supports à l'avant et sur les côtés uniquement, pas à l'arrière, certainement parce qu'il a l'intention de mettre du sable uniquement en premier plan à l'avant et sur les côtés de son décor, et je pense que son brassage sous les PV se fera par l'arrière. Dans ce cas-là ce projet est tout à fait viable et je dirais même que c'est une bonne idée.
Alex
Sam 4 Sep 2010 - 12:11
Oui c'est exactement ça mais dans ce cas là comment sont exuplusé les sediments ?
Sam 4 Sep 2010 - 18:18
Bonjour,
En mettant la pompe de sorte que le courant fasse un U les sédiments ressortent vers l'arrière.
Alex
En mettant la pompe de sorte que le courant fasse un U les sédiments ressortent vers l'arrière.
Alex