Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

passiond
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : Police Municipale

Volume suffisant ? Empty Volume suffisant ?

Sam 4 Sep 2010 - 13:47
Bonjour à tous ,:##05:

J'ai acquis un aquarium de 20l équipé avec un filtre interne .
Je ne citerai pas l'animalerie dans laquelle , je l'ai acheté , mais si j'écoutais la vendeuse, je pouvais repartir avec un poisson rouge le jour même et dans 3 semaines avec un autre poisson rouge !:##11:
heureusement que je me suis abstenu .

Grâce à Mr Google, j'ai donc décidé de prendre (d'ici un mois) un poisson combattant pour lequel un aquarium de 20 l est manifestement correct .
Cependant le filtre vendu avec l'aquarium me parait gros , réduisant ainsi le volume dans lequel évoluera mon poisson combattant .
[img]Volume suffisant ? Pict0193

[img]Volume suffisant ? Pict0194e

Le volume vous parait il suffisant ou dois je me procurer un filtre extérieur , voire un aquarium plus grand :##19:

Il ne manque plus que le chauffage (tube),
et l'éclairage :

[url]Volume suffisant ? Smallneonbleu

4 mini rampes constituées de 3 leds chacune . A ce sujet, quelles couleurs me conseillez vous ? (les 2 plantes sont une Microsorium et une Anubia, suite conseil du vendeur ). J'ai lu que le poisson combattant vient souvent à la surface afin de respirer, l'éclairage ne va t il pas le gêner ou le stresser ?

Par ailleurs, l'au filtrée ressort à la surface de l'eau . Cela me semblait utile pour permettre les échanges gazeux . Cependant, j'ai également lu qu'il n'aime pas les courants. Le courant généré ne me semble pas important (pompe réglée au minimum) . Dois je laisser le courant ainsi ou mettre un coude à la sortie de la pompe pour rejeter l'eau directement dans l'aquarium et non à la surface

Merci par avance des réponses que vous allez m'apporter, mais le grand débutant en aquariophilie n'a pas envie de faire n'importe quoi :##21:

Tshabaspa
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Emploi : Poisson Rouge

Volume suffisant ? Empty Re: Volume suffisant ?

Sam 4 Sep 2010 - 18:20
Pour le volume je pense que malgré ton filtre à décantation interne c'est bon ... Attend quand même l'avis d'autre personnes ...

Pour l'éclairage, sans rentrer dans le débat des leds, mais il faut prendre la couleur blanche !!!

Pour le poisson combattant, (en reprenant l'expression d'un membre) ce n'est pas un très bon nageur mais il n'est pas handicapé !!!

Espérant avoir répondu à certaines de tes questions ...
passiond
Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : Police Municipale

Sam 4 Sep 2010 - 18:40
Merci pour la réponse, et cela me rassure.

Pour ce qui est de la lumière , les modules comprennent chacun 3 LEDs . Je pense en laisser des bleus pour l'esthétique mais suivre ton conseil et en prendre des blancs :##25:
Tshabaspa
Masculin Nombre de messages : 114
Emploi : Poisson Rouge

Sam 4 Sep 2010 - 18:47
Je sais qu'il ne faut surtout pas d'éclairage rose (eclairage rose = algues) mais je n'ai rien lu sur l'éclairage bleu ...

Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1470
Emploi : Etudiant

Sam 4 Sep 2010 - 18:56
Bonjour,

L'éclairage bleu favorise les algues en eau douce.

Pour un choix d'éclairage en eau douce, il vaut mieux se diriger en lumière du jour avec des tubes de 5 200 ou 6 500 K par exemple.

Je ne connais pas trop les leds.

Ce que tu peux faire par exemple, comme tu as 4 rampes, c'est de prendre 3 rampes de type lumière du jour, et une autre rampe qui favoriserait la pousse des plantes, qui penche vers le rose.

Après, c'est ce que je ferais avec des néons, mais ça ne doit pas être bien différent pour les leds.
Contenu sponsorisé