- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
test de l'eau
Dim 5 Sep 2010 - 11:34
Bonjour j'aimerai savoir quand je dois faire mes test de l'eau mon aquarium et en cycle depuis lundi dernier ( le 30 aout ) par rapport au pic e nitrite si il faut faire gaffe quand il se fait etc ... je préfaire demander a des passionné plutot que des mauvais vendeur ! merci
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: test de l'eau
Dim 5 Sep 2010 - 12:31
Hello
Il te faut acheter des tests en gouttes.
JBL est très bien pour les NO2.
Par la suite il te faudra : pH GH KH NO2 et NO3
Il te faut acheter des tests en gouttes.
JBL est très bien pour les NO2.
Par la suite il te faudra : pH GH KH NO2 et NO3
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Dim 5 Sep 2010 - 13:04
ok mais les test je devrait les faire une semaine avant de mettre les poissons ? et esque je dois surveiller le pic de nitrite ? merci
surveille
Lun 6 Sep 2010 - 17:27
Oui tu dois faire tes tests pour surveiller le pic de nitrite, quand il sera passé tu pourra alors mettre tes poipoi.chouco a écrit:ok mais les test je devrait les faire une semaine avant de mettre les poissons ? et esque je dois surveiller le pic de nitrite ? merci
Parfois il arrive que le pic soit si imperceptible que tu ne le vois pas, dans ce cas prévoit un délai mini d'un mois avant introduction... :##06:
@+
bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.
1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.
1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.
Bientôt mes bacs en photo... :##06:
Lun 6 Sep 2010 - 18:56
A ta place j'attendrai un mois minimum et après jette un œil a tes paramètres.