Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

chouco
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3205
Emploi : Aquariophile retraité

test de l'eau Empty test de l'eau

Dim 5 Sep 2010 - 11:34
Bonjour j'aimerai savoir quand je dois faire mes test de l'eau mon aquarium et en cycle depuis lundi dernier ( le 30 aout ) par rapport au pic e nitrite si il faut faire gaffe quand il se fait etc ... je préfaire demander a des passionné plutot que des mauvais vendeur ! merci Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

test de l'eau Empty Re: test de l'eau

Dim 5 Sep 2010 - 12:31
Hello

Il te faut acheter des tests en gouttes.
JBL est très bien pour les NO2.
Par la suite il te faudra : pH GH KH NO2 et NO3
chouco
Masculin Nombre de messages : 3205
Emploi : Aquariophile retraité

Dim 5 Sep 2010 - 13:04
ok mais les test je devrait les faire une semaine avant de mettre les poissons ? et esque je dois surveiller le pic de nitrite ? merci Smile
tropikalblack
tropikalblack
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Emploi : independant
http://www.lumiere.viens.la

test de l'eau Empty surveille

Lun 6 Sep 2010 - 17:27
chouco a écrit:ok mais les test je devrait les faire une semaine avant de mettre les poissons ? et esque je dois surveiller le pic de nitrite ? merci Smile
Oui tu dois faire tes tests pour surveiller le pic de nitrite, quand il sera passé tu pourra alors mettre tes poipoi.
Parfois il arrive que le pic soit si imperceptible que tu ne le vois pas, dans ce cas prévoit un délai mini d'un mois avant introduction... :##06:
@+

bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.

1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.

1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.

Bientôt mes bacs en photo...
:##06:
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
http://www.nosaquaenisere.com

Lun 6 Sep 2010 - 18:56
A ta place j'attendrai un mois minimum et après jette un œil a tes paramètres.
Contenu sponsorisé