Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

moka-power
moka-power
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Emploi : Étudiantes

45 litre Empty 45 litre

Lun 6 Sep 2010 - 4:30
Coucou, alors je voulais savoir si je pourais prendre mon 45l d'eau douce et le mettre en eau sallée ??

Je voudrais juste mettre des coraux mou et des crustasée et escagot...

Serais possible comme premier bac d'eau de Mer, sacahnt que je suis presque débutante..

Mercii
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Emploi : Chef de rang en restauration

45 litre Empty Re: 45 litre

Lun 6 Sep 2010 - 9:04
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue en eau de mer. Ensuite oui, biensûr que tu peux prendre ton 45 litres pour faire un bac d'eau de mer, il n'y a aucun problème. Un bon écumeur, un bon éclairage, des changements d'eau réguliers et le tour est joué. Sans oublier biensûr un bon brassage. Les règles principales à respecter sont les suivantes : brassage = 25 à 30 fois le volume du bac par heure et créer un courant circulaire continu en évitant au maximum les zones mortes / éclairage = 1 W par litre surtout si tu veux maintenir des coraux / changements d'eau = 10 % du volume du bac une fois par semaine / écumage = prendre un écumeur prévu pour un volume supérieur au tiens / pierres vivantes = 5 à 10 KG selon ce que tu souhaites faire. Sinon pour le reste il faut acheter : un thermomètre, un densimètre, un chauffage et/ou des petits ventilateurs pour garder au maximum ton bac à une température de 25° (à voir en fonction de l'emplacement de ton bac dans une pièce tempérée ou pas), un kit de tests de préférence en gouttes (PH, KH, NO3, PO4 et MG dans un premier temps), du sel (je te conseille Instant Ocean). Voilà, je crois que c'est tout, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Alex

Doragon Boru Zetto
moka-power
moka-power

Lun 6 Sep 2010 - 9:49