- nico38Membre : Régulier
Emploi : Lycéen
Journal de bord de mon 20 litre Help !!!!
Mer 8 Sep 2010 - 14:09
Bonjour à tous donc je vais poster ici l'évolution de mon bac planté de 20 litre donc j'ai eu la cuve de 20 litre hier avec lampe dennerle 11 watt; je vais commander très bientot le filtre qui sera un eden 501, des test en goutte alors pour mon sol je pense que se sera du ADA Amazonia I (vos avis )
ensuite pour la plantation Utricularia Graminifolia, Eleocaris acicularis ou vivipara, Glosso et mousse de java sur une racine
ma population sera composé au depart d'une dizaine de red crystal, de 6 japonica et de 2 clitons pour les algues ( et le style)
il y aura aussi des feuillles de cattapa la fertilisation sera de l'easy carbo au depart puis du co2 artisanal et si besoin la gamme flourish...
voila je pense avoir tout dis qu'en pensez vous conseillez moi....
merci d'avance, les photos suivront :##06: :##06: :##06:
ensuite pour la plantation Utricularia Graminifolia, Eleocaris acicularis ou vivipara, Glosso et mousse de java sur une racine
ma population sera composé au depart d'une dizaine de red crystal, de 6 japonica et de 2 clitons pour les algues ( et le style)
il y aura aussi des feuillles de cattapa la fertilisation sera de l'easy carbo au depart puis du co2 artisanal et si besoin la gamme flourish...
voila je pense avoir tout dis qu'en pensez vous conseillez moi....
merci d'avance, les photos suivront :##06: :##06: :##06:
- Betta93Membre : Occasionnel
Emploi : Betta Splendens
Re: Journal de bord de mon 20 litre Help !!!!
Mer 8 Sep 2010 - 14:41
Salut Nico,
Bon départ ^^ J'ai, à peu de choses près, la même configuration que toi (Glosso, Mousse de java sur roche, racine, nanocube 20L, lampe 11watt, etc.) ^^
Selon moi, l'EDEN 501 est plus performant que le filtre Dennerle qui s'encrasse assez vite à mon goût. Avec l'EDEN, tu gagnes également en esthétique puisque c'est un filtre extérieur ! Sans compter le gain de place dans la faible surface du nanocube !
L'amazonia 1 est excellent ! Il aide à maintenir une eau acide. Excellent pour les CRS !
Si tu as une eau de conduite qui a pH élevé, prend l'Amazonia 2. La qualité tampon de l'ADA 2 est plus élevée.
Personnellement, c'est ma prochaine commande ! Amazonia 2 et Eden 501 ! Donc pour moi, tu pars sur de bonnes bases ! :##06:
Bon départ ^^ J'ai, à peu de choses près, la même configuration que toi (Glosso, Mousse de java sur roche, racine, nanocube 20L, lampe 11watt, etc.) ^^
Selon moi, l'EDEN 501 est plus performant que le filtre Dennerle qui s'encrasse assez vite à mon goût. Avec l'EDEN, tu gagnes également en esthétique puisque c'est un filtre extérieur ! Sans compter le gain de place dans la faible surface du nanocube !
L'amazonia 1 est excellent ! Il aide à maintenir une eau acide. Excellent pour les CRS !
Si tu as une eau de conduite qui a pH élevé, prend l'Amazonia 2. La qualité tampon de l'ADA 2 est plus élevée.
Personnellement, c'est ma prochaine commande ! Amazonia 2 et Eden 501 ! Donc pour moi, tu pars sur de bonnes bases ! :##06:
Mer 8 Sep 2010 - 16:57
ok merci je compte prendre l'Amazonia I car il a plus de engrais deja integrée
par contre connait tu une marque de test en goutte pas trop cher car je toruve sa très cher et je cherche du pas trop cher sinon je compte prendre le set jbl a 39.9 + le test jbl GH
par contre connait tu une marque de test en goutte pas trop cher car je toruve sa très cher et je cherche du pas trop cher sinon je compte prendre le set jbl a 39.9 + le test jbl GH
- Betta93Membre : Occasionnel
Emploi : Betta Splendens
Mer 8 Sep 2010 - 17:23
Coucou,
Oui tu as le set de test Aquili (pH – GH – KH – NO2 – NO3) à 17,90 euros sur BleuAquarium : http://www.bleuaquarium.com/products/79108-set-5-test-ph-gh-kh-no2-no3.aspx
Pas besoin de prendre le GH à côté, car il est déjà dedans ^^
Oui tu as le set de test Aquili (pH – GH – KH – NO2 – NO3) à 17,90 euros sur BleuAquarium : http://www.bleuaquarium.com/products/79108-set-5-test-ph-gh-kh-no2-no3.aspx
Pas besoin de prendre le GH à côté, car il est déjà dedans ^^
Mer 8 Sep 2010 - 19:12
oui merci mais je epnse prendre le jbl plus tard car je prefere avoir un produit de bonne qualité mais sinon tu as des conseils a me donner
Sam 11 Sep 2010 - 17:41
Bonjour a tous donc petite news de la journée j'ai recu ma commande de chez aquascape qui etait le aquasoil amazonia et easy carbo
photo du sol :
Uploaded with ImageShack.us
et de ...
une petite photo du bac un peu vide
donc je pense recevoir mon filtre lundi si tout se passe bien
par contre j'ai totalemnt revu ma plantation qui sera un premeir plan envahis de sagittaria subulata et au fond des plantes a tiges types rotala mais j'hésite entre la rotala red , green, ou wallichi je pense en prendre 2 sortes + peut etre une higrophila corymbosa mais laa pop n'a pas été modifiée
merci a tous
photo du sol :
et de ...
une petite photo du bac un peu vide
donc je pense recevoir mon filtre lundi si tout se passe bien
par contre j'ai totalemnt revu ma plantation qui sera un premeir plan envahis de sagittaria subulata et au fond des plantes a tiges types rotala mais j'hésite entre la rotala red , green, ou wallichi je pense en prendre 2 sortes + peut etre une higrophila corymbosa mais laa pop n'a pas été modifiée
merci a tous
- kim1702Membre : Régulier
Emploi : étudiant
Mar 28 Sep 2010 - 16:29
Des nouvelles de ce bac ?
Jeu 30 Sep 2010 - 7:45
euh pas vraiment car avec la rentree et la reprise des cours j ai ete un peu deborde mais je compte commander les plantes d ici la fin de la semaine.
Mar 26 Oct 2010 - 18:53
Bonjour a tous,
donc j'ai reçu mon filtre depuis un bout de temps et je le trouve très bon,aucun bruit, et très efficace, à voir dans le temps...
Donc aujourd'hui je suis allé chercher une mousse de java que j'ai installé sur ma racine
[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
après avoir cassé les "pied" de ma lampe j'ai réussi avec l'aide de mon papa :##06: :##06: a bricoler un petit système dont je suis assez fière :##06:
[img] Uploaded with ImageShack.us[/img] je sais pas trop si on arrive a voir enfaite nous l'avons fixée sur l'étagère du dessus bref je vais profiter des vacances pour commander mes autres plantes qui seront de la cérato et des pieds de sagittaria subulata donc comme vous avez pu le constater je commence avec des plantes dites "faciles" et je verrai ensuite...
pour les crevettes toujours des CRS et plus tard des clithon corona je pense après les fêtes.
sinon j'ai ceci comme nourriture : de la nourriture de poissons rouge tetra, du trétra min en flocons des trétra wafer disc et un pot neuf de JBL spirulina qui je pense plaira aux crevettes.[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
voila tout pour l'instant.
n'hesitez pas a me demander quelque chose ou critiquer ( c'est fait pour) :##06:
donc j'ai reçu mon filtre depuis un bout de temps et je le trouve très bon,aucun bruit, et très efficace, à voir dans le temps...
Donc aujourd'hui je suis allé chercher une mousse de java que j'ai installé sur ma racine
après avoir cassé les "pied" de ma lampe j'ai réussi avec l'aide de mon papa :##06: :##06: a bricoler un petit système dont je suis assez fière :##06:
[img] Uploaded with ImageShack.us[/img] je sais pas trop si on arrive a voir enfaite nous l'avons fixée sur l'étagère du dessus bref je vais profiter des vacances pour commander mes autres plantes qui seront de la cérato et des pieds de sagittaria subulata donc comme vous avez pu le constater je commence avec des plantes dites "faciles" et je verrai ensuite...
pour les crevettes toujours des CRS et plus tard des clithon corona je pense après les fêtes.
sinon j'ai ceci comme nourriture : de la nourriture de poissons rouge tetra, du trétra min en flocons des trétra wafer disc et un pot neuf de JBL spirulina qui je pense plaira aux crevettes.[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
voila tout pour l'instant.
n'hesitez pas a me demander quelque chose ou critiquer ( c'est fait pour) :##06:
- Ippo62136Membre : Occasionnel
Emploi : Vendeur en nutrtion animale
Ven 29 Oct 2010 - 19:53
Des nouvelles photos ?? :##06:
Sam 30 Oct 2010 - 16:11
pas encore car j'ai commandé mes plantes mais elles n'arrivent toujours pas donc voila j'en remettrai dès que les plantes seront là :##06:
Sam 6 Nov 2010 - 13:01
plantes arrivées hier soir donc je vous mets les photos et j'attends vos remarques !!
[img] Uploaded with
ImageShack.us[/img][img]Uploaded withImageShack.us[/img]
[img] Uploaded with
ImageShack.us[/img][img]Uploaded withImageShack.us[/img]
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Sam 6 Nov 2010 - 13:57
Jolie, vivement que sa pousse :##17:
l'easy carbo est accrue par l'utilisation de ProFito :##20:
l'easy carbo est accrue par l'utilisation de ProFito :##20:
- InvitéInvité
Sam 6 Nov 2010 - 14:17
Bonjour , nettoie bien ta tête pour l'aspiration et regardes dans ton filtre si il n'est pas obstrué car ton eau est trouble , anormal !
sinon bon début !
sinon bon début !
Dim 7 Nov 2010 - 9:06
merci a vous 2,
mon eau est trouble carje venais justte de planter et aussi car ma racine colore un peu l eau en jaune a cause du tanin mais bon cela ne me derange pas trop aujourd hui l eau est super limpide !!!
sinon pour la plantation, rien a dire ??
mon eau est trouble carje venais justte de planter et aussi car ma racine colore un peu l eau en jaune a cause du tanin mais bon cela ne me derange pas trop aujourd hui l eau est super limpide !!!
sinon pour la plantation, rien a dire ??
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Dim 7 Nov 2010 - 13:18
nico38 a écrit:sinon pour la plantation, rien a dire ??
...Attendre que sa pousse :##20:
Ven 26 Nov 2010 - 18:31
bon a part la cerato les plantes poussent pas trop l'utricularia fait la tronche et la sagittaria pousse pas elle se remet pas trop de la livraison
et sinon total changement de plan jcrois que je vais prendre des red cherry comme c'est mes premiere crevettes j'ai pas envie de rater
ah j'ai aussi quelques petits physes !!!!
et sinon total changement de plan jcrois que je vais prendre des red cherry comme c'est mes premiere crevettes j'ai pas envie de rater
ah j'ai aussi quelques petits physes !!!!
Mer 1 Déc 2010 - 12:00
probleme j'ai des planaires que dois je faire ????