- ClaMembre : Occasionnel
Emploi : étudiante
Cassiopeia frondosa
Sam 11 Sep 2010 - 12:01
Bonjour à tous,
Je lisais un site sur les différentes espèces de poissons en eau saumâtre, et j'ai lu qu'il existait des espèces de méduses inoffensives, qu'on puvait maintenir dans de l'eau douce?? Avez-vous quelques infos pour ça?
Moi je ne trouve rien sur internet....et en photo, pas grand chose, j'ai juste trouvé ceci :
Avez-vous plus d'infos concernant la maintenance etc?
Je sais aussi qu'apparement ce n'est vraiment pas évident à trouver!
Merci
Je lisais un site sur les différentes espèces de poissons en eau saumâtre, et j'ai lu qu'il existait des espèces de méduses inoffensives, qu'on puvait maintenir dans de l'eau douce?? Avez-vous quelques infos pour ça?
Moi je ne trouve rien sur internet....et en photo, pas grand chose, j'ai juste trouvé ceci :
Avez-vous plus d'infos concernant la maintenance etc?
Je sais aussi qu'apparement ce n'est vraiment pas évident à trouver!
Merci
Re: Cassiopeia frondosa
Sam 11 Sep 2010 - 21:48
à ce que je sache, toutes les tentatives de garder des méduses d'eau douce en aquarium ont été des échecs, elles ne survivaient pas la journée.
Mais il faut chercher peut être que d'autres essaies ont réussit.
Moi ce qui m'intéresse en ce moment ce sont les bryozoaires, ça pourrait peut être t'intéresser aussi
Mais il faut chercher peut être que d'autres essaies ont réussit.
Moi ce qui m'intéresse en ce moment ce sont les bryozoaires, ça pourrait peut être t'intéresser aussi
Dim 12 Sep 2010 - 11:37
Ah oui d'accord...je pense en effet qu'il est préférable de maintenir ces espèces en eau de mer.
Pour les bryozoaires, je ne connaissais pas du tout. Mais à vrai dire, je ne m'y connais pas du tout en milieu marin. C'était pour cette raison que je regardais en eau douce ou saumâtre.
Ceci dit, j'ai un aquarium déjà peuplé mais j'ai perdu certains de mes poissons et je me suis dis que si je retrouvais encore un poisson mort, je changeais toute ma population...
Donc voila, je regarde tout doucement les autres possibilités etc :##27:
Pour les bryozoaires, je ne connaissais pas du tout. Mais à vrai dire, je ne m'y connais pas du tout en milieu marin. C'était pour cette raison que je regardais en eau douce ou saumâtre.
Ceci dit, j'ai un aquarium déjà peuplé mais j'ai perdu certains de mes poissons et je me suis dis que si je retrouvais encore un poisson mort, je changeais toute ma population...
Donc voila, je regarde tout doucement les autres possibilités etc :##27:
Dim 12 Sep 2010 - 14:06
Les méduses que les gens tentent de garder en eau douce sont des méduses d'eau douce. Pareil pour les bryozoaires, que l'on trouve de plus en plus chez nous (espèce invasive venue d'Amérique)
Dim 12 Sep 2010 - 15:14
Peut-être que les espèces d'eau de mer sont plus résistantes que celles d'eau douce? Quoi qu'il en soit....je ne trouve aucune info concernant la maintenance etc...j'aurais tout de même bien aimé en savoir un peu plus.
Tu as éventuellement une photo de tes bryozoaires?
Tu as éventuellement une photo de tes bryozoaires?
Dim 12 Sep 2010 - 18:54
Moi je n'en ai pas encore, mais un membre de mysis, si:
http://nature-couffe-oudon.pagesperso-orange.fr/micro-organismes.html
http://nature-couffe-oudon.pagesperso-orange.fr/micro-organismes.html