- lumiMembre : Habitué
Emploi : ingé
Petit bac de repro, bulleur
Sam 11 Sep 2010 - 13:38
bonjour,
j'ai installé un petit bac (non pas réellement de repro) mais pour pouvoir sauver mes futur alevins apisto de mon bac communautaire.
Malheureusement, vu comme il est placé, pas de place (ni vraiment le budget) pour un eclairage (a moins qu'une lampe de bureau suffise)
qui dit pas d'eclairage, dit pas de plante ! donc necessite d'un bulleur pour oxygener l'eau (dites moi si je me trompe)
etant donné que le bac est dans ma piaule (et oui il y a beaucoup de parametres !!) il m'est difficile de laisser tourner le bulleur la nuit ! (a cause du bruit)
est ce que le laisser tourner juste la journée est suffisant ?
le bac devrait accueuillir des alevins cacatuoides dans leur premieres semaines de vie.
merci
j'ai installé un petit bac (non pas réellement de repro) mais pour pouvoir sauver mes futur alevins apisto de mon bac communautaire.
Malheureusement, vu comme il est placé, pas de place (ni vraiment le budget) pour un eclairage (a moins qu'une lampe de bureau suffise)
qui dit pas d'eclairage, dit pas de plante ! donc necessite d'un bulleur pour oxygener l'eau (dites moi si je me trompe)
etant donné que le bac est dans ma piaule (et oui il y a beaucoup de parametres !!) il m'est difficile de laisser tourner le bulleur la nuit ! (a cause du bruit)
est ce que le laisser tourner juste la journée est suffisant ?
le bac devrait accueuillir des alevins cacatuoides dans leur premieres semaines de vie.
merci
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: Petit bac de repro, bulleur
Sam 11 Sep 2010 - 13:46
Pas de plantes donc besoin d'un bulleur ?
Non, pas de plantes ne veut pas dire pas d'oxygène, le bulleur c'est pas indispensable quand on a pas de plantes.
Je te conseille la Ceratophyllum Demersum, elle vivra très bien sans éclairage supplémentaire à la lumière ambiante, elle oxygène pas mal et dépollue bien. Pas mal pour des alevins donc !
Non, pas de plantes ne veut pas dire pas d'oxygène, le bulleur c'est pas indispensable quand on a pas de plantes.
Je te conseille la Ceratophyllum Demersum, elle vivra très bien sans éclairage supplémentaire à la lumière ambiante, elle oxygène pas mal et dépollue bien. Pas mal pour des alevins donc !
- lumiMembre : Habitué
Emploi : ingé
Sam 11 Sep 2010 - 14:14
ok merci
ca se trouve facilement ?
edit : sur aquabase il donen eclairage intenese ! :##19:
ca se trouve facilement ?
edit : sur aquabase il donen eclairage intenese ! :##19:
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Sam 11 Sep 2010 - 14:29
Non c'est une plante qui pousse limite bien dans le noir...
Elle dit juste pas non à un éclairage intense !
Pour en trouver, soit les animaleries (on en trouve parfois) sinon passes une petite annonce tu ne devrais pas avoir de mal à trouver quelqu'un qui en à :##27: