- ShivatoMembre : Habitué
Emploi : Korriganophobe
Cyclage, ferti et algues.
Dim 12 Sep 2010 - 11:05
Bonjour, mon bac est en eau depuis maintenant 16 jours, je suis en plein pic de NO2: 0.4mg/l mercredi, 1mg/l vendredi, et 5mg/l hier et aujourd'hui. :##10: On peut dire que le pic n'est pas passé inaperçu! :##17:
De ce fait, mes NO3 sont passé de 20 à 50mg/l.
Après une fertilisation très intelligente (3/4 de bouteille florapride au remplissage, puis, pour continuer dans la même lancée, j'ai poursuivi au ferropol), je vous le donne en mille: explosion d'algues! :##17: Ben oui, je suis du genre à faire des conneries et me poser les questions après...
Bon, je sais que les algues, c'est normal au démarrage. Mais j'aurais quelques questions:
- Sachant que les algues se nourrissent de nitrates, devrais-je les laisser pour assainir l'eau (au détriment de mes plantes qui commencent à en être recouvertes)?
- Dois-je continuer ma fertilisation (flourish maintenant :##06: , merci Uraz)?
- Je sais que les bactéries ont besoin d'oxygène, est-ce que en diffusant de l'air, sous la pouzzolane, dans ma décante, j'accélèrerais le processus de colonisation des bactéries?
Merci d'avance.
Après une fertilisation très intelligente (3/4 de bouteille florapride au remplissage, puis, pour continuer dans la même lancée, j'ai poursuivi au ferropol), je vous le donne en mille: explosion d'algues! :##17: Ben oui, je suis du genre à faire des conneries et me poser les questions après...
Bon, je sais que les algues, c'est normal au démarrage. Mais j'aurais quelques questions:
- Sachant que les algues se nourrissent de nitrates, devrais-je les laisser pour assainir l'eau (au détriment de mes plantes qui commencent à en être recouvertes)?
- Je sais que les bactéries ont besoin d'oxygène, est-ce que en diffusant de l'air, sous la pouzzolane, dans ma décante, j'accélèrerais le processus de colonisation des bactéries?
Merci d'avance.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: Cyclage, ferti et algues.
Dim 12 Sep 2010 - 11:51
Oui mais bon ça c'est normal.Shivato a écrit:
Ne gaspilles pas ton test NO3 pendant le cyclage :##27:
Ah oui, deux pourritures en surdosage à une période ou il ne faudrait pas mettre d'engrais du tout... :##17: :##17:Shivato a écrit:
Bon remarque c'est comme ça qu'on apprend !
Non les algues ça se supprime :##06: Tes nitrates tu t'en fou pour l'instant :##27:Shivato a écrit:
Non là c'est bon y'en a assez :##17:Shivato a écrit:
Hum peut-être mais à mon avis ça sera négligeable donc ne t'embêtes pas à ça...Shivato a écrit:
Supprimes manuellement les algues, arrêtes l'engrais (que tu n'aurais pas du commencer !), puis surveille les NO2. Une fois à 0, tu pourras faire des GROS GROS changements d'eau (50% voir plus) avant de peupler le bac.
Dim 12 Sep 2010 - 12:08
OK, j'arrête tout, je nettoie le maximum et je laisse faire. Et je patiente... :##11:
Encore merci Tilho, et pense à moi pour les plantes.
PS:
Encore merci Tilho, et pense à moi pour les plantes.
PS:
J'ai une mallette SERA, j'essaye de la descendre vite fait pour me prendre une JBL et je dis à ma femme que c'est normal de faire autant de test pendant le cyclage, mais chut!tilho a écrit:
Ne gaspilles pas ton test NO3 pendant le cyclage :##27:
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Dim 12 Sep 2010 - 14:33
D'accord alors, test NO3 tous les jours obligatoire ! :##17:
Dim 12 Sep 2010 - 14:43
Oui, oui, et je teste 2 fois par jour mon PH, KH et GH, des fois qu'il y ai une variation brutale dû à mon plafond qui s'effrite!!! :##17: :##17: :##17:tilho a écrit:D'accord alors, test NO3 tous les jours obligatoire ! :##17: