Demarrage d'un 20L
+2
auxia
selma.z
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- selma.zMembre : Occasionnel
Emploi : auxiliaire de puériculture
Demarrage d'un 20L
Lun 20 Sep 2010 - 13:00
Bonjour, voilà j'ai un 20L chez moi & je souhaiterai en faire quelques chose
J'ai penser a un bac spécifique pour crevette, le pb c'est qu'il n'a pas de couvercle
Je ne sais pas quel sol mettre, parce que j'ai plein d'avis différent.
éclairage, j'devrais acheter une lampe qui se clipe à l'aqua ( l'animalerie le reçois dans 2 semaines )
j'ai déjà investit dans un nouveau chauffage
et la pompe je ne sais plus cb elle fait mais elle est réglable.
Alors avez vous des avis sur les sols ?
merci d'avance.
je me tate à l'acheter sinon :
http://www.zone-aquatique.com/Aquarium_Box_Cube_-_18_litres-p12343.html
J'ai penser a un bac spécifique pour crevette, le pb c'est qu'il n'a pas de couvercle
Je ne sais pas quel sol mettre, parce que j'ai plein d'avis différent.
éclairage, j'devrais acheter une lampe qui se clipe à l'aqua ( l'animalerie le reçois dans 2 semaines )
j'ai déjà investit dans un nouveau chauffage
et la pompe je ne sais plus cb elle fait mais elle est réglable.
Alors avez vous des avis sur les sols ?
merci d'avance.
je me tate à l'acheter sinon :
http://www.zone-aquatique.com/Aquarium_Box_Cube_-_18_litres-p12343.html
Re: Demarrage d'un 20L
Lun 20 Sep 2010 - 14:06
pas de réponse ?
je ne sais pas si je prend du manado, il s'utilise seul ?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 20 Sep 2010 - 14:39
selma.z a écrit:pas de réponse ?
en fait il se charge avec la fertilisation liquide
Lun 20 Sep 2010 - 15:51
quel autre sol je pourrais mettre à la place ?
- auxiaModératrice
Lun 20 Sep 2010 - 17:17
A la place du manado ?
Pour ton 20L tu peux mettre ça :
- http://www.zooplus.fr/shop/poissons/plante_entretien_aquarium/substrats_aquarium/substrats_aquarium_dennerle/108879
+ Une couche de 4 cm de sable ou gravier.
http://www.goldfish.fr/index.php?cPath=100_198_227&osCsid=220df300c34156b661022fc58a4b1058
Pour ton 20L tu peux mettre ça :
- http://www.zooplus.fr/shop/poissons/plante_entretien_aquarium/substrats_aquarium/substrats_aquarium_dennerle/108879
+ Une couche de 4 cm de sable ou gravier.
http://www.goldfish.fr/index.php?cPath=100_198_227&osCsid=220df300c34156b661022fc58a4b1058
Lun 20 Sep 2010 - 17:45
Ne t'inquiete pas selma.z tu n'a pas forcement besoin d'un couvercle a ton bac :##27: Sinon pour les crevettes c'est une trés bonne idée tu vera elles sont trés interessante à observer et la taille de ton bac est approprier pour ce type d'individu.
Lun 20 Sep 2010 - 17:50
Bon je viens de commander le Substrat Dennerle Nano Deponit Mix & j'acheterai du gravier en plus.
Les crevettes risquent de s'enfuir du bac non ?
( je commençais à regarder d'autres Bac mais bon les sous ne viennent pas avec. )
Une vendeuse ma dis de ne pas avoir de plantes qui montent jusqu'en haut du bac pour pas qu'elles grimpent & s'en aille.
j'adore les crevettes, j'en ai 5 (normalement) dans mon 100L mais elles sont tellement bien cacher que je ne peux pas les observer aussi bien que je le voudrais.
Les crevettes risquent de s'enfuir du bac non ?
( je commençais à regarder d'autres Bac mais bon les sous ne viennent pas avec. )
Une vendeuse ma dis de ne pas avoir de plantes qui montent jusqu'en haut du bac pour pas qu'elles grimpent & s'en aille.
j'adore les crevettes, j'en ai 5 (normalement) dans mon 100L mais elles sont tellement bien cacher que je ne peux pas les observer aussi bien que je le voudrais.
Lun 20 Sep 2010 - 18:32
J'arrive pas à trouver des lampes qui se clipe sur l'aqua à pas très cher, des infos ?
- ALAIN13Membre : Régulier
Emploi : Gagnant Euromillion
Lun 20 Sep 2010 - 19:16
ici:
http://www.m-aquarium.fr/nano-eclairage-/2255-lampe-pour-petit-aquarium-11watt-.html
http://www.m-aquarium.fr/nano-eclairage-/2255-lampe-pour-petit-aquarium-11watt-.html
- auxiaModératrice
Lun 20 Sep 2010 - 19:19
Si la maintenance est bonne, elles n'ont aucune raison de s'échapper. Au pire tu pourras toujours découper un morceau de plexi ou de moustiquaire à mettre dessus.
Lun 20 Sep 2010 - 19:35
Comment ça une bonne maintenance ?
La vendeuse m'en a parler du plexi mais la lumière rentre aussi bien dans l'aqua ?
La vendeuse m'en a parler du plexi mais la lumière rentre aussi bien dans l'aqua ?
Lun 20 Sep 2010 - 23:02
Merci ALAIN13 pour le lien
Les lampes sont dans ces prix là ou on peut trouver moins cher ?
9W c'est assez ou favoriser plus du 11W ?
Les lampes sont dans ces prix là ou on peut trouver moins cher ?
9W c'est assez ou favoriser plus du 11W ?
- FloydyMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Mar 21 Sep 2010 - 0:01
j'en profite pour poser une petite question ...
le jbl manado ne se met donc pas en dessous le sable ou ou gravier ?
pourtant dans la boutique il est bien dans la partie substrat ^^ :##21:
pourtant dans la boutique il est bien dans la partie substrat ^^ :##21:
Mar 21 Sep 2010 - 0:06
Tiens regarde : http://www.jbl.de/download/manado/fr/
J'ai vu de tout sur le manado des bons comme des mauvaises expériences donc j'ai préférer rester sur quelque chose de simple. Sois disant qu'il est pas complet, trop léger etc ..
J'ai vu de tout sur le manado des bons comme des mauvaises expériences donc j'ai préférer rester sur quelque chose de simple. Sois disant qu'il est pas complet, trop léger etc ..
Mar 21 Sep 2010 - 0:11
et si par exemple on applique une couche de manado avec par dessus une grilles fine en plastique ou pvc afin de le fixer au fond pour ensuite le recouvrir de quartz noir ou autre ... ça marche pas ? =)
le manado a l'air super pour stoker les éléments utiles aux plantes donc si on arrive à l'installer sous son sable , gravier ou quartz çà ne peut être qu'un plus accompagné bien sûr d'une bonne fertilisation
le manado a l'air super pour stoker les éléments utiles aux plantes donc si on arrive à l'installer sous son sable , gravier ou quartz çà ne peut être qu'un plus accompagné bien sûr d'une bonne fertilisation
Mar 21 Sep 2010 - 0:11
enfin c'est juste une suggestion , je ne sais pas du tout si c'est réalisable :##06:
Mar 21 Sep 2010 - 0:22
Tu sais je ne vais surement pas m'avancer sur ce sujet là dont je ne connait pratiquement rien, j'ai juste été me renseigner sur le forum après attend les réponses d'autres personnes plus avancer sur ça.
Attention au quartz noir, il parait qu'il y a du fer & ça peut être nocif.
D'ailleurs j'en voulais d'en mon bac pour que les RC sois mise en valeur donc je ne sais pas quoi mettre à la place.
D'ailleurs j'en voulais d'en mon bac pour que les RC sois mise en valeur donc je ne sais pas quoi mettre à la place.
- auxiaModératrice
Mar 21 Sep 2010 - 11:21
Faut arrêter de psychoter là dessus. Le fer dans les sols nutritifs et les engrais ne les gêne pas. Il ya des sols avec fers dans lesquels ça se passe bien et d'autres où ça se passe mal. Je pense que ce n'est pas le souci.
réponses dans ce qui suit.en profite pour poser une petite question ...
pourtant dans la boutique il est bien dans la partie substrat ^^ ##21
et si par exemple on applique une couche de manado avec par dessus une grilles fine en plastique ou pvc afin de le fixer au fond pour ensuite le recouvrir de quartz noir ou autre ... ça marche pas ? =)
Le Manado n'est pas fait pour être recouvert ! comment veux-tu qu'il absorbe les élements de l'eau si tu ne lui laisses pas d'accès à l'eau, le brassage etc. Autant mettre un sol nutritf classique si c'est pour recouvrir.
Ce n'est pas qu'il n'est pas complet, c'est que ce n'est pas un sol nutritif en soi. IL capte les élements nutritifs dans l'eau (arrivés par fertilisation liquide) et les relargue après aux racines des plantes.
Est-ce plus clair pour tous ?
Mar 21 Sep 2010 - 13:24
Oui Merci auxia, mais bon a chaque fois que j'ai entendu les gens parler de quartz noir sur le forum ils disaient qu'il étais nocif, donc je préfere me méfier.
Vous savez ou je pourrais avoir une plaque de verre pour poser comme couvercle sur l'aqua ?
Vous savez ou je pourrais avoir une plaque de verre pour poser comme couvercle sur l'aqua ?
- Céline17360Membre : Régulier
Emploi : mere au foyer
Mar 21 Sep 2010 - 13:41
Bonjour, va a brico..... pour ne pas citer de magasin ou tout autre magasin de bricolage il te couperont une plaque en verre sur mesure vu la grandeur de ton bac ca ne devrai pas te revenir trop cher mais faut que tu aille dans la rayon carrelage ou verrerie suivant les magasin et que tu demande un vendeur en général il on carrement un comptoir pour ce genre de demande.
Mar 21 Sep 2010 - 13:51
Ah d'accord, merci Céline17360.
Du coup j'dois pas tout fermer j'demande juste de couper un coin ou un bout sur la largeur ?
Du coup j'dois pas tout fermer j'demande juste de couper un coin ou un bout sur la largeur ?
- auxiaModératrice
Mar 21 Sep 2010 - 14:03
A ton gout pour la découpe
Mar 21 Sep 2010 - 14:04
D'accord, merci, donc j'irais voir
- ALAIN13Membre : Régulier
Emploi : Gagnant Euromillion
Mar 21 Sep 2010 - 19:04
Pour le prix des lampes,excepté en occaz,jamais trouvé moins cher.9 ou 11 w je ne pense pas que ça change vraiment grand chose...Essaie de voir si il n'y a pas une bourse aquariophilie dans le coin prochainement,tu pourrais y trouver ton bonheur.
J'utilise du manado...au dessus d'un sol nutritif.Au milieu j'y ai mis un morceau de moustiquaire,plus pour éviter que le sol nutritif remonte.Avec le manado,l'aimant pour nettoyer les vitres est à proscrire:pas mal de grains sont aimantés et là gare aux rayures!
Mon aquarium est ouvert,sans couvercle ni vitre,j'y ai des crevettes et poissons,jamais eu de souci.Les crevettes qui se font la malle en grimpant sur les plantes j'y crois pas trop.Par contre certains poissons peuvent sauter.
Je te conseillerai de visiter le site Leboncoin,tu y trouves des 50 ou 60 litres tout équipés à 20-25euros...Alors une lampe à 25euros plus un bout de plexi à 5 euros,ça mérite d'être réfléchi...
J'utilise du manado...au dessus d'un sol nutritif.Au milieu j'y ai mis un morceau de moustiquaire,plus pour éviter que le sol nutritif remonte.Avec le manado,l'aimant pour nettoyer les vitres est à proscrire:pas mal de grains sont aimantés et là gare aux rayures!
Mon aquarium est ouvert,sans couvercle ni vitre,j'y ai des crevettes et poissons,jamais eu de souci.Les crevettes qui se font la malle en grimpant sur les plantes j'y crois pas trop.Par contre certains poissons peuvent sauter.
Je te conseillerai de visiter le site Leboncoin,tu y trouves des 50 ou 60 litres tout équipés à 20-25euros...Alors une lampe à 25euros plus un bout de plexi à 5 euros,ça mérite d'être réfléchi...
Mar 21 Sep 2010 - 21:34
Bon j'irai voir le prix dans une animalerie demain, voir si c'est plus valable d'acheter sur place que sur le net.
Ma sœur croyant m'aider m'a ramener une micro L.E.D. light set, vraiment tout petit donc c'est pas ce qui va me faire pousser mes plantes.
Mon père va me découper une plaque de verre ce week donc déjà ça de fait.
Je ne veux pas d'un grand aqua, parce que j'ai un manque de place, pis j'ai cet aqua qui est déjà là.
Pour ou contre le quartz noir ? Car du coup suivant vos avis j'irais en acheter demain. Comme ça plus vite mon bac est en haut mieu c'est. ( j'suis pas patiente )
Merci de vos réponses.
Ma sœur croyant m'aider m'a ramener une micro L.E.D. light set, vraiment tout petit donc c'est pas ce qui va me faire pousser mes plantes.
Mon père va me découper une plaque de verre ce week donc déjà ça de fait.
Je ne veux pas d'un grand aqua, parce que j'ai un manque de place, pis j'ai cet aqua qui est déjà là.
Pour ou contre le quartz noir ? Car du coup suivant vos avis j'irais en acheter demain. Comme ça plus vite mon bac est en haut mieu c'est. ( j'suis pas patiente )
Merci de vos réponses.
Page 1 sur 2 • 1, 2