Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Hugazb
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Emploi : Etudiant

Projet bocal rond crevette ou combatant ? Empty Projet bocal rond crevette ou combatant ?

Sam 25 Sep 2010 - 18:39
Bonjours ,

J'ai récupéré le vieux bocal rond a poisson rouge que nous utilisions quand j'étais petit ( je sais honte a nous )

J'aimerais savoir si il est possible de l'utiliser afin d'y introduire des crevettes ou un betta , il dois faire dans les 8 a 10 L je pense .

Si oui malgré sa forme est ce que pour les crevettes il faux que je mette une pompe ? je sais que les betta n'en ont pas besoin . quels seraient la fréquence des changements d'eau , et uniquement avec de l'eau osmosé ?

Merci de m'avoir lu .
:##05:
Mélanie82
Mélanie82
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Emploi : Etudiante

Projet bocal rond crevette ou combatant ? Empty Re: Projet bocal rond crevette ou combatant ?

Dim 26 Sep 2010 - 17:30
Bonjour,

Tout d'abord, je vous conseille absolument de mettre une filtration, sinon, prévoir un changement d'eau tout des deux jours.
De plus, un betta a besoin d'un chauffage.

Après, il s'agit de mon propre point de vu. Je laisse faire les pro!!
Un aquarium carré ou rectangulaire serai mieux. Surtout que pour un faible litrage 10 ou 15 litres. Les prix sont très abordable notament sur les occasions du site (voir section annonce) ou sur leboncoi*.

Bonne journée!!
Hugazb

Projet bocal rond crevette ou combatant ? Empty Re: Projet bocal rond crevette ou combatant ?

Dim 26 Sep 2010 - 21:05
Le truc c'est que j'ai déjà tout le matos pour faire un nano , C'est pour ca que je demande si il n'est vraiment pas envisageable d'utiliser un bocal ?

Finalement je pensais fair un spécifique pour les crevettes pas de betta .

Donc je repose ma question est ce que la forme est dérangeante pour les crevettes ??
Mélanie82
Mélanie82
Féminin Nombre de messages : 469
Emploi : Etudiante

Dim 26 Sep 2010 - 21:10
D'accord, donc je ne saurai pas répondre!!
Un pro est par là???
max3811
max3811
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 276
Emploi : etudiant

Dim 26 Sep 2010 - 21:40
juste une question pratique

comment va tu nettoyer le vitres d un bocal?

et comment va tu mettre un éclairage pour les plantes?

je sais qu un bocal n ayant pas de coins entraîne que les poissons n ont pas de repères (comme les coins d un aquarium carré rectangulaire) mais pour les crevettes?

les-fausses-idees-en-aquariophilie]
---------------------------------------------------------
MALAWI 468Lnet
PH: 7.8 ||GH: 33°dGH 58.74 TH francais ||KH 9°dKH 16.02 TAC francais ||NO3 >100mg/l ||NO2 0
mon meuble maison Smile
mon 180l a son apogée
Hugazb

Mer 29 Sep 2010 - 1:43
J'ai un néon que je conte suspendre au dessus . pour les crevettes et les plantes que je mettrai sa suffira .

Je conte remplir le bocal assez haut avec le sable ou gravier pour que la surface au sol sois plus grande et je conte planter et mettre des petits caillou et une petite racine donc le fait qu'il n'y ai pas de coin ca ne les empêches pas d'avoir des repères ?

Pour ce qui est du nettoyage des vitres :##21:
venus03
venus03
Féminin Nombre de messages : 343
Emploi : Caissière

Mer 29 Sep 2010 - 9:08
Hugazb a écrit:

Si oui malgré sa forme est ce que pour les crevettes il faux que je mette une pompe ? Si tu ne met pas de pompe il faudra changer l'eau au moins deux fois la semaine! je sais que les betta n'en ont pas besoin. Pareil sans filtre il faut changer l'eau très souvent! . quels seraient la fréquence des changements d'eau , et uniquement avec de l'eau osmosé ? On ne met jamais 100% d'eau osmosée! Les poissons et les plantes ont besoins de minéraux!

Il faudra couvrir le bocal afin que les crevettes ne s'enfuient pas!
finrod
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Emploi : employé

Mer 29 Sep 2010 - 11:07
Je n'y mettrai certainement pas un combattant !
Ni des crevettes.
A la rigueur, le garder pour une plante aquatique, ou une plante carnivore, pour décorer.
Hugazb

Mer 29 Sep 2010 - 15:23
Oui je pensais mettre une moustiquaire ou quelque chose dans le style une fois l'aquarium mise en eau .

Non je ne vais pas mettre de betta finalement .

Bref personne ne peux me dire si oui ou non la forme gene pour les crevettes ? Sad
Contenu sponsorisé