eau trouble
+4
Benh
AurélienWBB
tilho
cleobule
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Re: eau trouble
Mar 5 Oct 2010 - 18:58
cleobule a écrit:bon mes nitrites sont toujours à 0,2mg/l (test prodac). Pour le 2nd filtre externe je dois prendre la meme que j'ai deja ou une plus petite est suffisante?
si tu peux tu reprends le meme que tu as ...
c est un E900 ? c est ca ?
Mer 6 Oct 2010 - 0:13
ouai c'est une e900. Une petite question : je viens d'installer une 4*39w et je voulais savoir si de passer à 6*39w c'eest trop ou pas?
Pour la pompe je vais voir si j'en trouve d'occas :##06: parcque la j'enchaine les frais : faut encore que j'achete une pompe, un ph metre pour relier à mon instal co2 (reglage des bulles pas precis du tout), eventuellement les 2 neons + ballast
Pour la pompe je vais voir si j'en trouve d'occas :##06: parcque la j'enchaine les frais : faut encore que j'achete une pompe, un ph metre pour relier à mon instal co2 (reglage des bulles pas precis du tout), eventuellement les 2 neons + ballast
Mar 12 Oct 2010 - 19:03
hello,
bon je viens de recevoir mon filtre UV, seulement j'ai un petit souci....la notice est en allemand, donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment proceder, comment le brancher?
Merci d'avance les copains
bon je viens de recevoir mon filtre UV, seulement j'ai un petit souci....la notice est en allemand, donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment proceder, comment le brancher?
Merci d'avance les copains
- michel84Membre : Accro
Emploi : conducteur
Mar 12 Oct 2010 - 19:13
Bonjour,
J'ai un bac de 240 L avec des voiles de chine réputés trés pollueurs, mon filtre est également un e900 de jbl, et bien qu'il débite largement moins que le litrage annoncé car l'emplacement de la pompe compte aussi.
Si elle est placée sous l'aqua, le débit diminue encore.
La mienne est placée sous l'aqua et je l'ai mesurée a environ 300L/H. En revanche j'ai ajouté une turbine pour créer un courant et éviter que l'eau stagne dans les angles.
Tout ça pour te dire que mon aqua n'a jamais depuis 6 mois qu'il tourne présenté d'eau blanche.
Je n'ai pas non plus de co² et mon bac est bien planté sans même une pompe a air.
Changement d'environ 30L d'eau par semaine.
Voila, je ne sais pas de quoi viens ton problème, mais je ne penses pas que cela vienne du débit de ton filtre.
Si ce sont des algues, ce pourrait être un problème de lumière mais dans ce cas les essais doivent se faire sur plusieurs semaines et pas sur trois jours, l'inertie du bac l'empèche de réagir en si peu de temps.
Si ce sont des bactéries ou des algues, augmenter la quantité d'eau filtrée ne servirait à rien puisque le filtre doit en être plein.
En revanche, si les no² et les nitrites sont trop hauts, alors là oui il pourrait être utile de filtrer plus.
Refaire ton bac? sans identifier le problème, c'est un gros coup de poker, que fera tu dans 2 mois si le problème se représente? tu le refera encore? et encore? sa peut durer longtemps comme ça.
Il vaut mieux faire face et trouver.
Michel.
J'ai un bac de 240 L avec des voiles de chine réputés trés pollueurs, mon filtre est également un e900 de jbl, et bien qu'il débite largement moins que le litrage annoncé car l'emplacement de la pompe compte aussi.
Si elle est placée sous l'aqua, le débit diminue encore.
La mienne est placée sous l'aqua et je l'ai mesurée a environ 300L/H. En revanche j'ai ajouté une turbine pour créer un courant et éviter que l'eau stagne dans les angles.
Tout ça pour te dire que mon aqua n'a jamais depuis 6 mois qu'il tourne présenté d'eau blanche.
Je n'ai pas non plus de co² et mon bac est bien planté sans même une pompe a air.
Changement d'environ 30L d'eau par semaine.
Voila, je ne sais pas de quoi viens ton problème, mais je ne penses pas que cela vienne du débit de ton filtre.
Si ce sont des algues, ce pourrait être un problème de lumière mais dans ce cas les essais doivent se faire sur plusieurs semaines et pas sur trois jours, l'inertie du bac l'empèche de réagir en si peu de temps.
Si ce sont des bactéries ou des algues, augmenter la quantité d'eau filtrée ne servirait à rien puisque le filtre doit en être plein.
En revanche, si les no² et les nitrites sont trop hauts, alors là oui il pourrait être utile de filtrer plus.
Refaire ton bac? sans identifier le problème, c'est un gros coup de poker, que fera tu dans 2 mois si le problème se représente? tu le refera encore? et encore? sa peut durer longtemps comme ça.
Il vaut mieux faire face et trouver.
Michel.
- BenhMembre : Habitué
Emploi : Licence 3 MIAGE
Mar 12 Oct 2010 - 19:37
oui mais je pense c'est un excès de bactéries je suis sur que c'est partie maintenant. c'est partit ? ^^
Mar 12 Oct 2010 - 19:48
depuis mon changement d'eau ca c'est eclaircie mais c'est toujours pas crystalin
- AurélienWBBModérateur
Mar 12 Oct 2010 - 21:01
va voir ton post sur UV et tu auras ta reponse pour le branchement
tiens nous au courant :##05:
tiens nous au courant :##05:
Mar 12 Oct 2010 - 22:33
rolalala la boulette que j'ai faite :##06:
faut que je me cache vite
faut que je me cache vite
- AurélienWBBModérateur
Mar 12 Oct 2010 - 22:36
on peut dire que tu as eu de la chance...
Mer 13 Oct 2010 - 18:39
hello,
bon apres avoir fait des experiences farfelues avec mon filtre UV, j'ai noté un net changement : l'eau devient tres claire. Place aux photos
bon apres avoir fait des experiences farfelues avec mon filtre UV, j'ai noté un net changement : l'eau devient tres claire. Place aux photos
- AurélienWBBModérateur
Mer 13 Oct 2010 - 18:55
Salut...
On avait raison :##06: :##06: :##06:
bien content pour toi, tu dois surtout le laisser encore une semaine environ
salut
On avait raison :##06: :##06: :##06:
bien content pour toi, tu dois surtout le laisser encore une semaine environ
salut
- michel84Membre : Accro
Emploi : conducteur
Mer 13 Oct 2010 - 19:29
Super, ça fait plaisir de voir un problème résolu.
Michel.
Michel.
Mer 13 Oct 2010 - 19:52
oui je vais le laisser. En revanche je part samedi en vacances pendant 10 jrs, cela pose un pb si je le laisse?
- AurélienWBBModérateur
Mer 13 Oct 2010 - 21:06
Salut
Laisser un sterilisateur UV tourner 10 - 15 jours ne pose pas de soucis majeur, le seul soucis c est que compte tenu de sa position... il pourrait tomber dans la bac, provoquer un court-circuit, et stopper ton filtre, eclairage et autre... mais s'il est bien stabilisé... aucun soucis
Et comme la question arrivera , pour tes poissons, tu n'as pas besoin de les nourrir ... pendant ton absence ( pas de distributeur) :#01#:
Au pire si tu as peur pour ton sterilisateur, tu le vires le temps de tes vacances... et si besoin tu le remettra... mais uniquement si besoin.
Salut
Laisser un sterilisateur UV tourner 10 - 15 jours ne pose pas de soucis majeur, le seul soucis c est que compte tenu de sa position... il pourrait tomber dans la bac, provoquer un court-circuit, et stopper ton filtre, eclairage et autre... mais s'il est bien stabilisé... aucun soucis
Et comme la question arrivera , pour tes poissons, tu n'as pas besoin de les nourrir ... pendant ton absence ( pas de distributeur) :#01#:
Au pire si tu as peur pour ton sterilisateur, tu le vires le temps de tes vacances... et si besoin tu le remettra... mais uniquement si besoin.
Salut
Mer 13 Oct 2010 - 21:29
pour mes poissons je vais mettres des tablettes de chez jbl je crois, je l'avais fait cet été pendant mes vacances et il y a eu aucun pb.
- AurélienWBBModérateur
Mer 13 Oct 2010 - 21:41
cleobule a écrit:pour mes poissons je vais mettres des tablettes de chez jbl je crois, je l'avais fait cet été pendant mes vacances et il y a eu aucun pb.
bof bof :##07:
Les blocs vacances... vont pourrir et polluer ton eau... certes peut etre que cela ne se voit pas... mais c'est toujours un pollution dans ton bac.
- Viki26Membre : Occasionnel
Emploi : commerciale
Mer 13 Oct 2010 - 21:45
Coucou
Nourris les bien avant de partir, c'est ce que j ai fait et 15 jours apres tout allait impec... un peu plus sveltes mais RAS !
Nourris les bien avant de partir, c'est ce que j ai fait et 15 jours apres tout allait impec... un peu plus sveltes mais RAS !
Mer 13 Oct 2010 - 21:47
selon toi je devrais prendre un distrib?AurélienWBB a écrit:cleobule a écrit:pour mes poissons je vais mettres des tablettes de chez jbl je crois, je l'avais fait cet été pendant mes vacances et il y a eu aucun pb.
bof bof :##07:
Les blocs vacances... vont pourrir et polluer ton eau... certes peut etre que cela ne se voit pas... mais c'est toujours un pollution dans ton bac.
- RiryMembre : Nouveau
Emploi : Cariste
Sam 16 Oct 2010 - 12:04
pour ton eau qui est trouble, je pense que cela vient de ton filtre,si c'est un EHEIM tu peut enlever le panier, puis acheter une grille de font est mettre a la place des mousses.
Riry 62
Riry 62
Page 2 sur 2 • 1, 2