-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
hugodepau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Pau
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/09/2010

Besoin d'aide: eau blanchatre, laiteuse! Empty Besoin d'aide: eau blanchatre, laiteuse!

Jeu 30 Sep 2010 - 21:17
Bonsoir, je viens vers vous ce soir car l'heure est grave!

Sans dramatiser aucunement, je dois vous faire part de mon problème. Je viens de lancer un bac de 20 litres destiné à des crevettes (probablement un couple de Killi aussi...) et l'eau est blanchâtre, laiteuse, opaque!
Je vous précise que j'ai lavé le quartz comme il se doit, pas d'apport de bactéries: RIEN!

J'ai d'abord pensé au quartz que j'ai retiré et remplacé par un autre que j'ai lavé pendant environ 3 quarts d'heure jusqu'à ce que l'eau soit hyper claire. je remet mon bac en haut cet aprem (plein d'espoir) et rebelote!

Je ne sais plus quoi faire, j'ai aucune idée d'où peut venir ce problème... :##09:


J'espère que l'un d'entre vous a une explication, ou au moins une hypothèse!

Merci d'avance, Hugo :##22:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'aide: eau blanchatre, laiteuse! Empty Re: Besoin d'aide: eau blanchatre, laiteuse!

Jeu 30 Sep 2010 - 21:37
HEllo

Attention les killies sont des carnivores, les crevettes peuvent y passer !

L'eau qui se trouble c'est normal lors de la mise en eau. De toute façon il faut que ton cycle de l'azote se fasse, soit minimum 1 mois avant de mettre des habitants.

Patience est le maitre mot de l'aquariophilie
avatar
hugodepau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Pau
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/09/2010

Besoin d'aide: eau blanchatre, laiteuse! Empty Re: Besoin d'aide: eau blanchatre, laiteuse!

Jeu 30 Sep 2010 - 21:54
Ca je sais bien (c'est loin d'être mon premier bac bien que je soit loin d'être un expert). Cependant, j'ai un ami passionné et dont l'aquariophilie est le métier qui ne voit pas d'autres explications que le sol. Or, je l'ai changé. De plus, je sais qu'en mise en eau l'eau est un peu teintée mais là, en mettant la main derrière l'aquarium, on ne l'a voit plus tellement c'est opaque. Autrement dit, ça n'a rien de normal... :##22:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'aide: eau blanchatre, laiteuse! Empty Re: Besoin d'aide: eau blanchatre, laiteuse!

Jeu 30 Sep 2010 - 21:57
Non mais rien de catastrophique vu que tu l'as mis en eau cet après midi ! Laisse reposer !
avatar
hugodepau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Pau
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/09/2010

Besoin d'aide: eau blanchatre, laiteuse! Empty Re: Besoin d'aide: eau blanchatre, laiteuse!

Ven 1 Oct 2010 - 15:30
Bon je vais voir... je vais attendre.. mais je trouve ça assez étrange étant donné que c'est la première fois que ça arrive!

J'vais bien voir!
cleobule
cleobule
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 823
Localisation : paris
Emploi : barman
Date d'inscription : 09/05/2010
http://cleobule94.labrute.fr

Besoin d'aide: eau blanchatre, laiteuse! Empty Re: Besoin d'aide: eau blanchatre, laiteuse!

Ven 1 Oct 2010 - 19:33
salut,
moi j'ai le meme pb (mon bac a 1 mois 1/2) et ca fait bientot 2 semaines que c'est comme ca, et ca à pas bougé. Donc si tu trouve tu me dis :##06:
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide: eau blanchatre, laiteuse! Empty Re: Besoin d'aide: eau blanchatre, laiteuse!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum