Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

mandy langouste
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : restaurateur

homard Empty homard

Sam 2 Oct 2010 - 14:48
bonjour a tous , je suis restaurateur et je voudrais connaitre la technique pour pouvoir garder des homard ou crabes en aquarium. On m as parler de Artemia salina comme nourriture et je voudrais connaitre le matériel adéquat . merci par avance d avoir pris le temps de répondre
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Emploi : Chef de rang en restauration

homard Empty Re: homard

Sam 2 Oct 2010 - 16:01
Bonjour,

Pauvres bêtes...

:##09:

De si belles créatures.

Mais bon. S'il s'agit juste de maintenir les animaux quelques jours seulement avant qu'ils ne passent à la casserole alors pas besoin d'investir dans du lourd. Un bac nu de 500 à 1.000 litres selon le nombre souhaité d'animaux et une simple pompe de 10.000 litres/heure devraient faire l'affaire. L'éclairage, l'écumage et les PV ne sont pas indispensables. Après tu peux quand même rajouter un simple éclairage T5 ainsi que quelques kilos de PV pour donner un tout petit peu d'attrait à ton bac si tu as l'intention de l'exposer à la vue des clients.

Alex

Doragon Boru Zetto
mandy langouste
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : restaurateur

homard Empty homard

Sam 2 Oct 2010 - 16:07
merci a toi , tu as bien compris le sens de ma question et je te remercie de ta réponse.
mais pour les laisser une semaine ou deux dans l aquarium il faut bien leur donner a manger non?
merci de ta réponse
Lysmatophile
Lysmatophile
Masculin Nombre de messages : 1151
Emploi : Chef de rang en restauration

Dim 3 Oct 2010 - 20:05
Bonsoir,

Ah, par contre pour la nourriture je n'en ai aucune idée, je pouvais juste t'aider pour le matériel. Attention cependant à ce que tu leurs donnera à manger sachant que eux-même seront mangés ensuite par des êtres humains.

Alex

Doragon Boru Zetto
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Emploi : employé

Mar 5 Oct 2010 - 19:35
Bonsoir,

En laissant le coté "légal" de l'installation d'un aquarium pour animaux à consommer dans un restaurant (là c'est à toi de faire des démarches pour connaître ce qui est autorisé ou non), je dirais que les gros homards ou crabes consommeront plutôt des morceaux de poissons que des Artémia salinas, vraiment trop petits.

Kix.
Contenu sponsorisé