depot blanchatre sur feuilles
2 participants
- tilouMembre : Accro
Emploi : touriste
depot blanchatre sur feuilles
Jeu 5 Avr 2007 - 19:26
mes anubias ont une sorte de depot blanchatre sur les feuilles et elles ont perdues de leur verdure, a quoi cela peu etre due?
en sachant que jaurai les reusltat de mon eau demain en theorie
en sachant que jaurai les reusltat de mon eau demain en theorie
- ardbergMembre : Nouveau
Emploi : restaurateur
Re: depot blanchatre sur feuilles
Sam 7 Avr 2007 - 10:57
Si tu pouvais envoyer une photo ....
A premiere lecture il semble que celá pourrait venir d´une déficience en matiére carbonée.
Explication: pour se dévellopper, les plantes ont besoin de CO2, qui est leur source de Carbone . Lrsque celui ci fait défaut , les plantes "pompent " leur carbone dans d´autres éléments de l´eau, ce qui laisse ce dépot blanc.
Cette situation n´est pas top pour la photosynthése .
L´ajout de CO2 est á ma connaissance la meilleur solution, ou alors diminuer l´intensité lumineuse...mais lá , il faudrait voir avec les parametres de ton bac....
Kenavo,
Moi aussi j´ai été un breton exporté en tant que CM á Disneypays,
Ils m´avaient meme donné un No:
A premiere lecture il semble que celá pourrait venir d´une déficience en matiére carbonée.
Explication: pour se dévellopper, les plantes ont besoin de CO2, qui est leur source de Carbone . Lrsque celui ci fait défaut , les plantes "pompent " leur carbone dans d´autres éléments de l´eau, ce qui laisse ce dépot blanc.
Cette situation n´est pas top pour la photosynthése .
L´ajout de CO2 est á ma connaissance la meilleur solution, ou alors diminuer l´intensité lumineuse...mais lá , il faudrait voir avec les parametres de ton bac....
Kenavo,
Moi aussi j´ai été un breton exporté en tant que CM á Disneypays,
Ils m´avaient meme donné un No: