- hellyMembre : Occasionnel
Emploi : maman a la maison
question guppys
Ven 6 Avr 2007 - 0:47
Bonjour, je suis à une semaine de rajouter des nouveaux poissons dans mon bac. J'ai très hâte. J'adore les guppys. J'aimerais savoir s'il faut absoluement mettre un mâle pour trois femelles ou un couple ensemble serait heureux. J'ai un 150l. et j'aimerais aussi rajouter des planty et un ancistrus donc je ne veux pas trop avoir une grosse population de chaque sorte. POur l'instant j'ai 3 néons et deux feux de positions dont j'ai l'intention de monter la population tranquillement afin qu'ils forment un banc.
merci
merci
- sensunnyMembre : Exclu
Emploi : Étudiant
Re: question guppys
Ven 6 Avr 2007 - 1:58
tu serais mieux de prend 3 femelle par mal puisqu'il va les tuer d'épuisement
Emploi : étudiant
Ven 6 Avr 2007 - 3:35
pour les platys c'est la meme chose :clin: monte aussi la population de tes tetra a 7 chaques mais sela vas réduire le nombre de guppys et platys que tu vas pouvoir introduire .
- flipperAdministrateur
Ven 6 Avr 2007 - 8:47
bonjour,
Il vaut mieux effectivement avoir un mâle pour 2-3 femelles pour les laisser souffler un peu de temps à autre :clin:
Par contre , si tu complètes le nombre de néon et de feux de position (ce que je te conseille vivement ) , tu auras moins de risques d'etre en surpopullation avec les alvins des guppys car les characidés sont en général , des prédateurs pour ces alvins.
bye.
Il vaut mieux effectivement avoir un mâle pour 2-3 femelles pour les laisser souffler un peu de temps à autre :clin:
Par contre , si tu complètes le nombre de néon et de feux de position (ce que je te conseille vivement ) , tu auras moins de risques d'etre en surpopullation avec les alvins des guppys car les characidés sont en général , des prédateurs pour ces alvins.
bye.
Emploi : maman a la maison
guppy
Ven 6 Avr 2007 - 14:22
Merci je vais suivre vos conseils.