Eclairez moi !
Mar 5 Oct 2010 - 16:16
Bon alors a chaque jour sont lots de questions !, aujourd'hui :
1 - Quel risque a atteindre quasi 1W/L sans CO2 ?
2 - pareil sans fertilisation ?
3 - Pareil sans rien (ni co2 ni fertil) ?
4 - Sur 96L brut équipé en T5 25W JBL solar natur 25W + solar tropic 25W quel 3° tube (t5 25W donc !)rajouté ?
5 - Dans quel "ordre" les installé ?
6 - Allumage décallé ?
7 - Si oui dans quel ordre ?
En sachant que les 3 preums sont juste pour info je fertil easy-life profito + potassium 1 a 1.5ml/jour + CO2 tetra optima (je sais pas top mais faut bien commencer !)
Avos réponses !!! :##06: :##08:
4 - Sur 96L brut équipé en T5 25W JBL solar natur 25W + solar tropic 25W quel 3° tube (t5 25W donc !)rajouté ?
6 - Allumage décallé ?
En sachant que les 3 preums sont juste pour info je fertil easy-life profito + potassium 1 a 1.5ml/jour + CO2 tetra optima (je sais pas top mais faut bien commencer !)
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Re: Eclairez moi !
Mar 5 Oct 2010 - 16:19
voila... tu vois clair maintenant ???
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Mar 5 Oct 2010 - 17:44
- AurélienWBBModérateur
Mar 5 Oct 2010 - 18:51
Il a de l'humour le collegien....
bon Fangio a nous...
La lumiere est le moteur de la pousse de tes plantes. le co2 et l engrais c' est l'essence, un moteur sans essence la voiture roule pas, l inverse pareil, de l essence quand on a pas de voiture c'est inutile...
est ce que tu me suis ?
la lumiere et la fertilisation doivent etre en accord, bonne lumiere, bonne fertilisation, sinon le desequilibre favorise les algues... c est ca le risque (pour moi)
L'ordre de tes tubes c'est subjectif, les plantes absorbent pas reellement la lumiere que nous percevons nous, les temps de couleur sont des effets pour nous humains, car le spectre d un 9000k est aussi bon que un spectre 4200k... si tu mets le plus faible en K devant tu auras une impression de jaune en regardant ton bac et si tu mets le 9000 devant tu auras une impression de blanc... cela est infime, pour 2-3 tubes dans un petit espace, les temperatures se melangent... donc pour moi te tracasse pas pour la temperature de couleur, fait ce qui te semble le plus " a ton gout"
Un allumage decallé pourquoi pas... encore pour la temps de couleur on s 'en fout, mais le soleil se leve, est au zenith et se couche, les intensités sont moindres aux extremes... alors allume un tube les 30 premieres minutes, et les 2 autres a pres...
pour extinction idem, eteinds en 2, 30 minutes avant d eteindre total...
(ca je le fait pas... j ai les 170W/200L qui s allument d un coup)
Voila ce sont mes constats.... donc c est pas des paroles d evengiles... juste du bon sens
bon Fangio a nous...
Fangio a écrit:Bon alors a chaque jour sont lots de questions !, aujourd'hui :
6 - Allumage décallé ?
La lumiere est le moteur de la pousse de tes plantes. le co2 et l engrais c' est l'essence, un moteur sans essence la voiture roule pas, l inverse pareil, de l essence quand on a pas de voiture c'est inutile...
est ce que tu me suis ?
la lumiere et la fertilisation doivent etre en accord, bonne lumiere, bonne fertilisation, sinon le desequilibre favorise les algues... c est ca le risque (pour moi)
L'ordre de tes tubes c'est subjectif, les plantes absorbent pas reellement la lumiere que nous percevons nous, les temps de couleur sont des effets pour nous humains, car le spectre d un 9000k est aussi bon que un spectre 4200k... si tu mets le plus faible en K devant tu auras une impression de jaune en regardant ton bac et si tu mets le 9000 devant tu auras une impression de blanc... cela est infime, pour 2-3 tubes dans un petit espace, les temperatures se melangent... donc pour moi te tracasse pas pour la temperature de couleur, fait ce qui te semble le plus " a ton gout"
Un allumage decallé pourquoi pas... encore pour la temps de couleur on s 'en fout, mais le soleil se leve, est au zenith et se couche, les intensités sont moindres aux extremes... alors allume un tube les 30 premieres minutes, et les 2 autres a pres...
pour extinction idem, eteinds en 2, 30 minutes avant d eteindre total...
(ca je le fait pas... j ai les 170W/200L qui s allument d un coup)
Voila ce sont mes constats.... donc c est pas des paroles d evengiles... juste du bon sens
Mar 5 Oct 2010 - 19:04
J'ai pas compris ta réponse scalaire68, sa veut dire quoi ?
J'ai pas le droit de vouloir prendre des info c'est ca ?, Rassure moi un forum c'est bien fait pour qu'on "s'éclaire" les un les autres non ?
Bref !
Auré espèce de flooder va !, :##06:
Sinon, ouais j'comprend bien ton histoire d'essence, étant passionné de bagnol tu pouvais pas mieux me parler !
Ok pour l'allumage décalé ta confirmé mon intuition mais j'hésitais 50W d'abords+ 25W(donc 75total!) apres ou comme tu ma dis 25W d'abords + 50W apres !, sa me semble effectivement plus réaliste et progressif !
Sinon pour les tubes je me doute qu'on fait en fonction de ce qu'on aime mais l'idée été de complet mes 2 premier par un troisième "au top" afin d'avoir le spectre le plus efficace possible pour la pousse des plantes et ne pas favoriser les algues ! :##08:
J'ai pas le droit de vouloir prendre des info c'est ca ?, Rassure moi un forum c'est bien fait pour qu'on "s'éclaire" les un les autres non ?
Bref !
Auré espèce de flooder va !, :##06:
Sinon, ouais j'comprend bien ton histoire d'essence, étant passionné de bagnol tu pouvais pas mieux me parler !
Ok pour l'allumage décalé ta confirmé mon intuition mais j'hésitais 50W d'abords+ 25W(donc 75total!) apres ou comme tu ma dis 25W d'abords + 50W apres !, sa me semble effectivement plus réaliste et progressif !
Sinon pour les tubes je me doute qu'on fait en fonction de ce qu'on aime mais l'idée été de complet mes 2 premier par un troisième "au top" afin d'avoir le spectre le plus efficace possible pour la pousse des plantes et ne pas favoriser les algues ! :##08:
- FloydyMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Mar 5 Oct 2010 - 20:48
en fait j'crois juste que ton message manque de : bonjour, svp .... :##06: :##27:
- AurélienWBBModérateur
Mar 5 Oct 2010 - 21:37
P'tain, j'prefere un message sans bonjour... mais bien ecrit et clair a comprendre....
plutot que :
"Bonjour
jé un baque de 32L et je sait pas koi metre come poisson dedent...
merci "
:##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##06:
plutot que :
"Bonjour
merci "
Mar 5 Oct 2010 - 22:08
Pareil et c'est pour ca que je le fais pas :AurélienWBB a écrit:P'tain, j'prefere un message sans bonjour... mais bien ecrit et clair a comprendre....
plutot que :
"Bonjour
merci "
1 je perd du temps a l'écrire,
2 tout le monde s'en fou (enfin ...),
et 3 le pire c'est que ca répond pas a mes questions !
On est la pour se faire un concourt de politesse ou quoi ? :##10: :##09:
Moi j'ai perdu ! :##06:
Merci Auré de me soutenir et de participer a mon sujet avec des réponse (constructives qui plus est !) a mes questions. :##08:
- AurélienWBBModérateur
Mar 5 Oct 2010 - 22:26
Disons que finalement en fin de journée certain se sont deja croisé dans la journée... ce que certain savent pas... alors on peu oublier et un peu faire comme en famille
neanmoins un petit bonjour ca mange pas de pain... :##27:
comme ca tout le monde est content...
Mar 5 Oct 2010 - 22:32
C'est ce que je me suis dis après que j'ai été un peu "cache" dans ma réponse ! :##21:AurélienWBB a écrit:Disons que finalement en fin de journée certain se sont deja croisé dans la journée... ce que certain savent pas... alors on peu oublier et un peu faire comme en famille
Bref bonjour a tous !, si vous aviez amabilité de répondre a mes interrogations pour compléter celle de Auré ca serait gentil svp !
Merci :##05: