- gretelMembre : Nouveau
scalaire malade...
Mer 28 Déc 2005 - 20:39
j'ai acheté 2 scalaires il y a 8 jours... un est tout à fait normal et bien aclimaté, l'autre n'a pas grossi et je ne le vois pas se nourrir... le bac fait 240l, filtre extérieur avec charbon actif, nouilles de céramique, grosse mousse et ouate fine... il ya avec 10 néons, 8 platy, 2 arlequins, 3néons noirs, 3 corydoras et 3 ancistrus.... tous les autres se portent bien, sauf ce scalaire qui m'inquiète....
Re: scalaire malade...
Mer 28 Déc 2005 - 22:39
salut
Celà ne veut pas dire qu'il est malade.
laisse lui le temps de s'acclimater dans son nouveau territoire de 250 litres (un peu juste comme volume d'eau)
De plus des scalaires avec de néons ??, ceci ne fait pas bon ménage.
TU dis avoir du charbon de bois dans le filtre, tu peu l'enlever:
Le charbon actif est plutôt utilisé ponctuellement afin d'éliminer les traces résiduelles de traitements médicamenteux ou pour clarifier l'eau.
Le charbon ne doit pas être laissé continuellement dans le bac mais être changé très régulièrement.
@+++
Celà ne veut pas dire qu'il est malade.
laisse lui le temps de s'acclimater dans son nouveau territoire de 250 litres (un peu juste comme volume d'eau)
De plus des scalaires avec de néons ??, ceci ne fait pas bon ménage.
TU dis avoir du charbon de bois dans le filtre, tu peu l'enlever:
Le charbon actif est plutôt utilisé ponctuellement afin d'éliminer les traces résiduelles de traitements médicamenteux ou pour clarifier l'eau.
Le charbon ne doit pas être laissé continuellement dans le bac mais être changé très régulièrement.
@+++
le scalaire est mort cette nuit
Jeu 29 Déc 2005 - 19:42
et oui, il était mort ce matin quand je suis allée voir... plus inquiétant, 2 platy ont des nageoires comme mangées, un sur la queue et un sur le coté... en plus ces 2 platy sont neufs! (achetés mercredi!) j'ai commencé un traitement parasitop ce soir, j'espère que ces 2 là ne vont pas aussi mourrir (4 morts en une semaine, et que des poissons "neufs") A croire qu'ils sont tous malades dans cette animalerie... (botanic), il faudrait peut etre que j'aille me fournir ailleurs
Ven 30 Déc 2005 - 16:32
Tu as ajouté autant de poissons en si peu de temps ?
C'est aussi pour ça qu'ils sont morts ..
Il ne faut ajouté au maximum que 2 espèces de poissons toutes les semaines.
De plus, il est possible que lorsque tu les achète ils soient déjà malades (ils ne sont pas "neufs" comme tu dis).
Avant tout achat vérifie bien tous les bacs de l'animalerie, il ne doit y avoir ni morts, ni malades.
Steph
C'est aussi pour ça qu'ils sont morts ..
Il ne faut ajouté au maximum que 2 espèces de poissons toutes les semaines.
De plus, il est possible que lorsque tu les achète ils soient déjà malades (ils ne sont pas "neufs" comme tu dis).
Avant tout achat vérifie bien tous les bacs de l'animalerie, il ne doit y avoir ni morts, ni malades.
Steph
re
Dim 8 Jan 2006 - 10:28
Mais comment savoir si des scalaire sont enn bonne santé ? Parce que j'ai entendu qu'il est de plus en plus diffcile de trouver des scalaire en bonne santé en animalerie !
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Dim 8 Jan 2006 - 10:33
Certe il vaut mieux se les proccurer par un élevage sérieux!