240L néon sun glo / solar tropic
4 participants
- sophie69Membre : Occasionnel
Emploi : coiffeuse
240L néon sun glo / solar tropic
Mer 20 Oct 2010 - 16:02
Bonjour, alors j'avais un 240L qui était en eau douce amazonien puis au mois de juillet j'ai décidé de tout stoppé car énormément d'algues, j'ai tout essayé, et la je viens de le nettoyer et le remplir mais je ne veux pas m'embêter avec des plantes etc donc je voulais y mettre des voiles de chine, cependant je n'ai pas envie que ce problème d'algues revienne, et j'ai des doutes sur mes néons qui éclairent très "jaune" .
J'ai une solar tropic au fond, et un sun glo devant, mais je n'aime pas car j'aurai préféré obtenir une couleur bien blanche.
que me conseillez vous ??
de plus, je ne m'y connais pas trop au niveau des voiles de chine, sachant que je vais y mettre des plantes en plastiques, je devrais obligatoirement y mettre une pompe a air ??
merci
J'ai une solar tropic au fond, et un sun glo devant, mais je n'aime pas car j'aurai préféré obtenir une couleur bien blanche.
de plus, je ne m'y connais pas trop au niveau des voiles de chine, sachant que je vais y mettre des plantes en plastiques, je devrais obligatoirement y mettre une pompe a air ??
merci
- johnny1480Membre : Occasionnel
Emploi : étudiant
Re: 240L néon sun glo / solar tropic
Mer 20 Oct 2010 - 16:32
Salut,
Je ne peu pas t'aider pour tes néons ...
Par contre à ta place je ne mettrais pas de plantes en plastique .
Johnny
Je ne peu pas t'aider pour tes néons ...
Par contre à ta place je ne mettrais pas de plantes en plastique .
Johnny
- jazznet2004Membre : Accro
Emploi : chef de projet
Mer 20 Oct 2010 - 16:34
Pour ton souci d'algue cela va revenir :##07: et encore plus vite sans les plantes qui en prenant les nutriments dans l'eau empéche les algues de venir.sophie69 a écrit:Bonjour, alors j'avais un 240L qui était en eau douce amazonien puis au mois de juillet j'ai décidé de tout stoppé car énormément d'algues, j'ai tout essayé, et la je viens de le nettoyer et le remplir mais je ne veux pas m'embêter avec des plantes etc donc je voulais y mettre des voiles de chine, cependant je n'ai pas envie que ce problème d'algues revienne, et j'ai des doutes sur mes néons qui éclairent très "jaune" .
merci
Il faut savoir quel est ton soucis pour les algues et le corrigé... déjà en tube je suis quasi sure qu'ils sont périmé (plus d'un an) et qu'ils sont insuffisant pour les plantes en W/L (le coef moyen bon étant de 1W/2L et très bon a 1W/L) ...
Tes parametres d'eau étaient comment ?
M'enfin bon, pour ton nouveau biotop je connais pas je laisse donc la parole aux expert de ce milieux :##06:
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Mer 20 Oct 2010 - 17:42
Je suis pas contre les plantes vivantes, mais j'ai lu que les voile de chine les détruisait !?!
Pour les néon c'est possible qu'ils soient périmés , que me conseillez vous d'acheter ?
Pour les néon c'est possible qu'ils soient périmés , que me conseillez vous d'acheter ?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mer 20 Oct 2010 - 17:49
Hello
ces 2 tubes éclarent plutot jaune, le solar tropic est très bien, le sun glo n'apporte rien aux plantes, remplace le par un solar natur.
cela se remplace tous les ans.
ces 2 tubes éclarent plutot jaune, le solar tropic est très bien, le sun glo n'apporte rien aux plantes, remplace le par un solar natur.
cela se remplace tous les ans.
Mer 20 Oct 2010 - 17:54
je les avait changer en mars dernier donc je les changerait bientôt, j'ai remplit mon aquarium cet après midi , pouvez vous me dire ce que je dois faire pour limiter au maximum les algues ?? pour l'instant il n'est pas planté, et en filtration j'ai une pompe JBL cristalProfi 900.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mer 20 Oct 2010 - 18:10
La filtration est limite, il aurait mieux valu en e1500, surtout avec des PR gros pollueurs.
Avec des PR tu peux mettre des microsorium et des anubias, elles leur résisteront, accrochées sur de vraies racines.
les plantes en plastiques peuvent les blesser
4 voile de chine maximum dans ton volume.
- jazznet2004Membre : Accro
Emploi : chef de projet
Mer 20 Oct 2010 - 21:01
Pour limiter les algues ils faut de bon néon une bonne filtration et des plantes. Sans compter une maitrise de l'eau et des changement toutes les semaines de ton eau... Après si cela perciste tu fais des photo et tu nous montres...
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce