Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

zora38
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Emploi : au foyer

Poissons qui se coincent ( et meurent ) dans le bac de décan Empty Poissons qui se coincent ( et meurent ) dans le bac de décan

Mer 20 Oct 2010 - 21:59
Tout le problème est dans le titre : je retrouve régulièrement mes petits poissons ( néons et ou jeunes Molly ) dans la filtration. La plupart du temps, j'arrive à les repêcher et à les remettre dans le bac mais dernièrement, j'ai tué un bébé Molly en lui cassant la queue avec l'épuisette et 2 néons sont morts car je n'ai pas réussi à les sortir ( ils se sauvent dans le compartiment radiateur, dans lequel l'épuisette ne passe pas.

Que faire ?? Il n'y a rien pour les empêcher d'aller mourir là-bas ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Poissons qui se coincent ( et meurent ) dans le bac de décan Empty Re: Poissons qui se coincent ( et meurent ) dans le bac de décan

Mer 20 Oct 2010 - 23:00
salut

il faut trouver un moyen pour uq'ils arrêtent d'y entre : moustiquaire, collant féminin devant l'aspiration Wink
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Emploi : Verrier

Poissons qui se coincent ( et meurent ) dans le bac de décan Empty Re: Poissons qui se coincent ( et meurent ) dans le bac de décan

Mer 20 Oct 2010 - 23:20
Bah oui essai de trouver un moyen pour pas que tes poissons rentre à l'interieur...
Moi j'avais le même souci avec mes crevettes au début car elles étaient petites et j'ai fixé un morceau d'épuisette pour éviter qu'elles ne rentrent.
zora38
Masculin Nombre de messages : 53
Emploi : au foyer

Jeu 21 Oct 2010 - 7:28
mais avec quoi je peux fixer ? du scotch, dans l'eau ça tiendra pas. De la colle ? il y a des solvants, c'est sûrement pas bon non plus ...

Mais effectivement, bonne idée le bas. je vais essayer ...
Contenu sponsorisé