- zora38Membre : Occasionnel
Emploi : au foyer
Poissons qui se coincent ( et meurent ) dans le bac de décan
Mer 20 Oct 2010 - 21:59
Tout le problème est dans le titre : je retrouve régulièrement mes petits poissons ( néons et ou jeunes Molly ) dans la filtration. La plupart du temps, j'arrive à les repêcher et à les remettre dans le bac mais dernièrement, j'ai tué un bébé Molly en lui cassant la queue avec l'épuisette et 2 néons sont morts car je n'ai pas réussi à les sortir ( ils se sauvent dans le compartiment radiateur, dans lequel l'épuisette ne passe pas.
Que faire ?? Il n'y a rien pour les empêcher d'aller mourir là-bas ?
Que faire ?? Il n'y a rien pour les empêcher d'aller mourir là-bas ?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Poissons qui se coincent ( et meurent ) dans le bac de décan
Mer 20 Oct 2010 - 23:00
salut
il faut trouver un moyen pour uq'ils arrêtent d'y entre : moustiquaire, collant féminin devant l'aspiration
il faut trouver un moyen pour uq'ils arrêtent d'y entre : moustiquaire, collant féminin devant l'aspiration
- zenouMembre : Régulier
Emploi : Verrier
Mer 20 Oct 2010 - 23:20
Bah oui essai de trouver un moyen pour pas que tes poissons rentre à l'interieur...
Moi j'avais le même souci avec mes crevettes au début car elles étaient petites et j'ai fixé un morceau d'épuisette pour éviter qu'elles ne rentrent.
Moi j'avais le même souci avec mes crevettes au début car elles étaient petites et j'ai fixé un morceau d'épuisette pour éviter qu'elles ne rentrent.
- zora38Membre : Occasionnel
Emploi : au foyer
Jeu 21 Oct 2010 - 7:28
mais avec quoi je peux fixer ? du scotch, dans l'eau ça tiendra pas. De la colle ? il y a des solvants, c'est sûrement pas bon non plus ...
Mais effectivement, bonne idée le bas. je vais essayer ...
Mais effectivement, bonne idée le bas. je vais essayer ...