- Tilulu06Membre : Nouveau
Emploi : Lycéenne
Problème d'algues ?
Mer 27 Oct 2010 - 21:52
Bonjour,
Depuis environ 2 semaines des particules assez étranges se balladent dans mon aquarium et se déposent sur mes plantes et sur ma racine. Lorsque j'essaye de les enlever elle se dispersent n'étant pas "consistantes".
Je suis débutante en aquariophilie, mon bac est un 100L et mon éclairage est un néon de 25W (très faible je sais :##22: )
Qu'est-ce que ça peut être ? Comment m'en débarraser ?
Merci d'avance :##06:
Lucie
Depuis environ 2 semaines des particules assez étranges se balladent dans mon aquarium et se déposent sur mes plantes et sur ma racine. Lorsque j'essaye de les enlever elle se dispersent n'étant pas "consistantes".
Je suis débutante en aquariophilie, mon bac est un 100L et mon éclairage est un néon de 25W (très faible je sais :##22: )
Lucie
- kibuMembre : Habitué
Emploi : operateur chimie
Re: Problème d'algues ?
Jeu 28 Oct 2010 - 8:30
Tilulu06 a écrit:Bonjour,
Lucie
slt
ca viendrait pas du fait que ca fait longtemps que t'as pas nettoyé ton filtre ? car quand je le nettoie il y a ce genre de substance qui s'échappe des tuyaux d'évacuation
kibu
- Mon.aquaMembre : Régulier
Emploi : maman
Jeu 28 Oct 2010 - 9:53
Bonjour,
Bien que je debute dans l'aquarophile tout comme toi, je pense que kibu à peu etre raison consernant ton filtre.
Ou c'est ton filtre qui n'ai pas adapté à ton bac, ou alors tu n'a pas nettoyé ton filtre durant un certain temps.
Car, d'après ce que je peut voir sur les photos, j'ai les meme particules, mais les mien son dans mon bac de decantation, et ne prolifère pas dans mon aquarium.
Essaye de partir sur cette piste, et tien nous au courant.
PS, pour nettoyé l'interieure de mon bac a decantation, j'ai fait l'acquisition d'un petit aspirateur de fond manuel ( il en existe des mecaniques mais c'est plus cher), et c'est suffisant pour passé un petit coup tout 1 foi tout les 2 semaine, ceux qui reste c'est le bac de decantation qui fait le reste