Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

+15
aquarium1239
choukette
polocnemis:
Arvette
pierretesson
mtp34
Norian
kiri67
oasis
hypancystrus
olyn
mine
Tornadette
tomato27930
crimmi
19 participants
Aller en bas
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Ven 29 Oct 2010 - 19:24
Bonjour,
Depuis le temps que je me suis inscrite il était temps que je vous présente mon bac principal. Mon bac de 30 litres spécial Red Cherry.

Petit historique( je vais me faire taper sur les doigts) :

Mon aventure en aquariophilie a commencée avec l'arrivée de 3 poissons rouges(Riri, Fifi et Loulou) destinés aux toilettes. Je les ai donc recupérés sur un coup de tête.

Voici leur arrivée en aout 2009 :
Ils faisaient environ 5 cm chacun
Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Img_0013

Après un hiver passé j'ai pris la decision de les mettre en étang avec d'autres poissons rouge.
Ils faisaient 10 cm ... Riri à gauche Fifi au milieu et Loulou à droite.
Voici une photo avant leur départ:

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Img_0014

Et dans l'étang :

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Photo010

Le transfert c'est très bien passé j'avaiant un petit pincement au coeur.





Pendant 2 semaines, j'ai commencé à mettre un peu plus de plantes, avant l'arrivée de ma nouvelles erreur :##17: .

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Img_0015

Et l'arrivée de 9 guppy mâles ..... (je vous avait prévenu âmes sensibles s'abstenir)

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Img_0017

Vous vous doutez bien entendu que cette expérience n'a pas été un grand succès => 6 morts
Rassurez-vous les 3 sont en parfaite santé maintenant, je les ai mis dans mon autres bac de 160l.




Face à ces expériences j'avais décidé d'être sage et de ne plus avoir de poisssons dans ce bac.

Il faut savoir quand parallèle, j'ai fait un bac de 160l où j'avais mis les bons poissons avec prise en compte des paramétres ( Grande avancée :##17: ).J'avais mis des red cherry mais avec les poissons je ne les voyez pas ... Et hop dans mon 30 l.


Il y en avait 2 j'en ai rajouté 3 .donc total 5 ( 3 femelles et 2 mâles).

Des petites photos :

Aquarium vide :
Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Img00023

Mise en place de nouvelles plantes :
Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Img00024

Rajout d'autres plantes des 2 Red Cherry, le 1 octobre et des 3 autres le 15 octobre:
Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Img_0018

et mon aquarium aujourd'hui :

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Img00110

Pour infos, il y a des plantes derrrière la noix de coco mais on ne les voit pas sur la photos.

Mes Red Cherry se portent à merveille elles viennent atteindre l'âge adulte mais je n'ai pas encore d'oeufs

Petite photo de famille :

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Img_0019



Voilà pour ma petite présentation


Dernière édition par crimmi le Sam 11 Fév 2012 - 21:40, édité 10 fois

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Ven 29 Oct 2010 - 19:39
J'imagine que vous avez pas mal de critique à me faire alors lâchez vous ........

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
tomato27930
tomato27930
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Eure
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/02/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Ven 29 Oct 2010 - 20:09
Bonjour,
pourquoi critiquer alors que tu à réparé tes erreur ?
Je trouve ton bac très sympa et les habitants ont l'air en forme :##05:
Que demander de plus ?? :##06:
Bye :##20:

_________________
Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) P2502101642
Tornadette
Tornadette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : forbach
Emploi : EVS
Date d'inscription : 30/08/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Ven 29 Oct 2010 - 20:18
c'est vrais qu'il est jolie ton bac.
Si tu te corige (se que tu as fait pour les PR autant que pour les guppy) c'est le plus important.
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Ven 29 Oct 2010 - 20:25
:##10: :##21: :##21: C'est gentil ça !!! Je m'attendais pas à ça .

C'est vrai que mees RC se portent à merveille donc je suis plutôt contente de moi :##21:


J'attends avec impatience les Bébés ..... car sur les trois femelles on voit bien la tâche des ovaires ... mais les mâles ne cherchent pas à leur grimper dessus pourtant je les encourage héhéhé.
Faut dire qu'il ont 3 mois donc c'est pet être un peut juste mais comme dans l'autre bac j'ai 3 Caridina japonica qui sont grainées je m'impatiante encore plus ...

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Ven 29 Oct 2010 - 21:27
joli bac :##05:
tres tres joli les erreurs sont repareés génial . :##06:


Dernière édition par minederien le Sam 8 Jan 2011 - 3:05, édité 1 fois
olyn
olyn
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Martinique
Emploi : ?????????????
Date d'inscription : 16/10/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 30 Oct 2010 - 0:29
dsl de parler sur ton topic mais peu etre con pourait metre deux harem de guppy dans ton bac non c un question :##21: et pour toi: comme sa tu ferais ton bénéfice en vandant d guppy
Tornadette
Tornadette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : forbach
Emploi : EVS
Date d'inscription : 30/08/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 30 Oct 2010 - 10:59
2 harem de guppy dans 30 l :##10:
faire du bénéfice en vendant les petits :##10: déjà pas mal quand on arrive à s'en débérasser gratuitement !
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 30 Oct 2010 - 14:39
J'adore :##10:
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 30 Oct 2010 - 15:02
:##21: C vrai ? Merci beaucoup il faut encore que ça pousse pour que cacher le filtre j'aimerais bien faire de plus belle photos car mon appareil à un peu de mal ... :##21:

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 6 Nov 2010 - 17:42
Voici les riccia fluitans en pleine ébullition :

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Img_0026


Les plantes ont poussées cette semaine :

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Img_0027


Et voici ma création du jour, une cachette pour les crevettes (deux bout de noix de coco recouverte de mousse de java). Les RC l'ont adoptée héhé

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Img_0028

Je l'ai créée car elles sont à la limite de l'âge pour avoir des bébés .

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
oasis
oasis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : alsace
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 6 Nov 2010 - 18:09
vraiment beau ton pti bac :##27:
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Mer 5 Jan 2011 - 21:20
Voici de petite news
D'abord j'ai un chauffage donc elles ont 25 degrès toute la journée. :##05:
Et se sont bien toutes des femelles ... Du coup je n'ai aucuns bébés :##23:
Mais je devrais en avoir pour mon anni ( fin du mois) :##06:

Petite question : combien je peux avoir de red cherry dans ce voluma d'eau ???
une petite crécré
Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Sam_0210


Je viens de faire le changement d'eau donc ya des particules sur les feuilles.


L'aquariumMon 30 litres réfection totalegrandit :-) Sam_0211



Et la montée de Everest !!


Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Sam_0212



Voilou pour les news !!!!!

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Mer 5 Jan 2011 - 21:29
J'aime trop tes crevettes et surtout tes planorbes ! Ils sont trop beaux !
Ton bac est également magnifique, j'adore l'ambiance :##05:

Pour les crevettes tu peux facilement en rajouter une dizaine, et elles se reproduiront tu verras !
De plus ce qui est bien c'est qu'elles s'arrêtent de se reproduire quand elles se trouvent assez nombreuses dans le bac ! :##06:

J'ai aussi des red cherries, et les voir grainées et voir les bébés se ballader partout est passionnant à regarder ! (j'en oublie même mes devoirs :##15:)
Norian
Norian
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 08/12/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 8 Jan 2011 - 1:46
Salut! J'adore ton bac! Il est très choli!

J'ai une minuscule question pour toi, cependant (si si, je t'ai choisi comme grande détentrice du savoir :##17: ): Ta noix de coco... c'est une vrai noix de coco que tu as vidé et mis dans ton aqua ou...? C'est que j'en vois de plus en plus, et j'ose enfin poser la question (avant de passer pour une parfaite abrutie)!

Tout ça pour dire que moi, j'le trouve bien ton bac. Et tes plantes sont magnifiques! I wish que j'en avais d'aussi belles!

_________________
Pour voir des photos de mon petit bac, c'est par ici!
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 8 Jan 2011 - 9:06
Bonjour, tres jolie se petit bac! dite moi, petite question hors sujet mais combien de litres il faut avoir pour des RC? j'aimerai bien me faire un petit bac comme ca :##05:

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 8 Jan 2011 - 14:55
:##10: cool je suis la grande détentrice de la connaisssance . :##06:

Alors pour la noix de coco oui c'est une vrai . Petite méthode :

- Il faut l'acheter lol c environ 1 €

- J'ai pris un tourne vis et un marteau pour faire le trou de l'entrée. Il faut faire très attention sinon elle se fissure.

- Aprés l'entrée faite il faut la vider j'ai encore utilisé le tournevis pour tout retirer, c'est un peut long, si tu veus bien faire les choses.

- Aprés une fois vidée je la frotte avec une brosse (genre ballai brosse au crin dur).

- Et Hop dans la casserole , il faut qu'elle soit bien immergée. Tu la fait boillir environ 15 min, tu changes l'eau (très sale dans mon cas) et tu refait la même opération pendant 20-30 minutes. Si tu vois que ton eau de casserole est encore sale tu peus refaire l'opération pdt 10 min. Moi j'ai pas eu à le faire.

Et après tu peus la mettre dans ton aqua .

Tu vera avec le temps elle se ternie (environ 6 mois) avec la lumière. Moi j'en fait une environ tous les 9 mois.

Tu peus comparer je l'ai faite debut septembre

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Img_0010


Et maintenan sur la derniere photo que j'ai mise page 1.

Bonn chance et bon appetit !! :##06:


Pour la deuxième question il me semble que c'est environ 10 litres mini pour les red cherry à minimun 5 individus. Tu trouveras plus d'info en farfouillant sur le net. Bonne chance.


_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
avatar
Invité
Invité

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 8 Jan 2011 - 16:43
moi j'en ai une aussi mais je l'ai coupée en 2 pour faire 2 grottes.
par contre, les miennes ne bougent pas.
bon, ça fait pas super longtemps qu'elles sont dans l'eau (peut être 4 mois) mais j'ai pas l'impression qu'elles changent de couleur.
Norian
Norian
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 08/12/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 8 Jan 2011 - 17:05
Ah ben, merci pour le truc! Je trouve ça charmant! La prochaine fois que ma familia achète une noix de coco, je la garde!!! :##17: J'adore l'effet de coupure que ça donne avec ta magnifique plante rose et rouge à l'arrière!

_________________
Pour voir des photos de mon petit bac, c'est par ici!
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Sam 8 Jan 2011 - 17:09
cart73 a écrit:moi j'en ai une aussi mais je l'ai coupée en 2 pour faire 2 grottes.
par contre, les miennes ne bougent pas.
bon, ça fait pas super longtemps qu'elles sont dans l'eau (peut être 4 mois) mais j'ai pas l'impression qu'elles changent de couleur.

Tu en a de la chance moi c'est ma deuxième , et les deux ont fait la même chose mais je pense que c'est parcequ'elle est en pleine lumière , peut qu'elle ne bouge pas à l'ombre .


_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Dim 20 Fév 2011 - 13:10
Début janvier j'ai 4 de mes 5 RC qui sont mortes je pense qu'il s'agit des planaires (petit blanc, tête triangulaire), car je n'ai rien fait d'inhabituel. Et aucuns cadavres...


J'ai racheté des RC le 29 Janvier (6 femelles je n'ai vraiment pas de chance à croire qu'il ne vendent que des femelles).
Elles étaient grainées !!!! j'ai tout de suite mis un bas sur mon filtre. Et fait une acclimatation très très lente (7heures ##06) pour qu'elle ne mue pas et garde leurs oeufs. MISSION ACCOMPLIE !!!

Elles ont mis bas le week end dernier. Je dois avoir une bonne vingtaine de BB ( j'en ai vu 5 une fois, donc je pense qu'il y en a d'autres cachées). :-D !!!


Voici une photo c'est vraiment petit :


Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Sam_0210

Petite question, j'ai fait le changement d'eau hier 5l/30l comme d'habitude . Les BB ne risquent rien ??



Pour la nourriture je donne 2 fois par semaines 3 granulés pour invertebrés coupés en 4 chacuns, j'alterne vraiment de temps en temps avec des vers de vase ou des carottes ou tomates. Pour les 7 crecre et les escargots qui s'invitent au festin :##27: .

J'ai pas mal de cyclopes dans l'aqua et des planaires. Est-ce que je dois rajouter qqch de spécifique pour les bébés ou pas ?



Pour les planaires j'aimerais bien utiliser du No-planaires en retirant quelques escargot (planaires physes et mélanoïdes) pour les conserver. Mais je n'ose pas avec les bébés RC .... Je pense attendre car je n'est que des femelles RC adultes donc j'éspère avoir des mâle dans la portée et avoir d'autres accouplement. Quand pensez-vous ?

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Dim 20 Fév 2011 - 13:16
Un peu HS mais voici une photo de mon autre aquarium, je ne voulais pas créer un autre sujet.


Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Sam_0211

Elle date de janvier, il manque un peu d'eau :##17: J'en reprendrais une autres plus tard !


L'intérêt était de vous montrer ceci :

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Sam_0212


Au centre de la photo, il y a un coquillage gris rayé qui a poussé !! C'est vraiment bizard car cette pierre je l'ai trouvé dans l'Oise. Je l'ai frotté , bouilli très longtemps , re-frotté .... Donc je ne c'est pas d'où il vient.
Il s'ouvre, respire, absorbe des particules, se referme quand un caridina ou un corydoras trilineatus vient le titiller je suis en admiration devant !!

Je vais essayer de prendre un meilleur photo mais c'est pas facile !!

Si vous avez des infos dessus, je prend !!

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
pierretesson
pierretesson
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 753
Localisation : 50
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/08/2009

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Lun 21 Fév 2011 - 17:13
sympa ton nano !
c'est de la riccia qui gazonne devant? tu ma maintiens au sol comment?
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Lun 21 Fév 2011 - 19:16
salut !
Supers tes bacs Smile
Pour les bébés crecre, ils ne risquent rien, pendant environ 1 mois tu n'en verras pas beaucoup, ils restent beaucoup cachés. Moi c'est plutôt quand ils ont 1cm qu'ils sont curieux de tout et qu'ils s'amusent à aller dans l'aspirateur, heureusement manuel :##06:

et tu verras que tu en as bien plus que tu ne le pense ! Wink

Pour le coquillage, j'ai pas trop compris, c'est une pierre que tu as mis dans le bac, et sur cette pierre il y a un coquillage ?
En tout cas ça a l'air mignon comme tout, c'est une sorte de moule (d'eau douce) quoi !
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Lun 21 Fév 2011 - 20:59
Alors pour la riccia. Déja oui c'est de la riccia fluitans et j'attends que ça fasse des petit paquets ( car c'est une plante flottante à l'origine).Et je la coince avec les cailloux. Si je retire les cailloux tout remonte à la surface ... :#01#:

Pour le coquillage il est au centre. héhé et non je ne l'ai pas amené , elle est venue toute seule, je ne sais pas comment. Après quelques recherches il s'agit d'une moule Zébré.

Jesuis en cour de photo de BB RC j'en voit 10 actuellement et il se cache pas ..... je doit en avoir un paquet dis donc .

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
Contenu sponsorisé

Mon 30 litres réfection totalegrandit :-) Empty Re: Mon 30 litres réfection totalegrandit :-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum