Conseils concernant les poissons combattants
5 participants
- libellule06Membre : Nouveau
Emploi : Salarié
Conseils concernant les poissons combattants
Sam 30 Oct 2010 - 19:25
Voilà je viens d'acquérir il n'y a pas très longtps d'un poisson combattant et étant novice en la matière j'ai besoin de quelques conseils :
j'ai lu qu'il fallait le maintenir à une eau à 25-26° mais je n'y arrive pas l'eau baisse tjrs à 20-21 max dc comment faire sachant qu'il vit dans un bocal (avez vous des astuces pour maintenir une eau stable)
Et je le nourris avec des paillettes ms il refuse de manger ça fait déjà 6 jrs donc je commence à m'inquièter fortement :S
Faut-il le nourrir 1 seul fois par jour est-ce suffisant et quel quantité de paillettes ?????
Pensez-vous qu'il est préférable de le nourrir ac des granulés ?
Aidez moi svp !!!
j'ai lu qu'il fallait le maintenir à une eau à 25-26° mais je n'y arrive pas l'eau baisse tjrs à 20-21 max dc comment faire sachant qu'il vit dans un bocal (avez vous des astuces pour maintenir une eau stable)
Et je le nourris avec des paillettes ms il refuse de manger ça fait déjà 6 jrs donc je commence à m'inquièter fortement :S
Faut-il le nourrir 1 seul fois par jour est-ce suffisant et quel quantité de paillettes ?????
Pensez-vous qu'il est préférable de le nourrir ac des granulés ?
Aidez moi svp !!!
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Re: Conseils concernant les poissons combattants
Sam 30 Oct 2010 - 19:41
déjà trouve un vrai aquarium!!!!
20-21 est suffisant pour un betta!
20-21 est suffisant pour un betta!
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 30 Oct 2010 - 19:51
Hello
1/ un vrai aquarium chauffé, filtré, planté, éclairé
2/ respecter le cycle de l'azote donc le laisser tourner 1 mois avant mettre Mr combattant.
3/ nourriture : granulés, les Attison betta food sont top, 1 fois/jour suffit.
1/ un vrai aquarium chauffé, filtré, planté, éclairé
2/ respecter le cycle de l'azote donc le laisser tourner 1 mois avant mettre Mr combattant.
3/ nourriture : granulés, les Attison betta food sont top, 1 fois/jour suffit.
- crecre47Membre : Accro
Emploi : vendeuse Auchan
Dim 31 Oct 2010 - 19:52
bonsoir!
Pour ce qui est température de l'eau, le betta peu vivre dans une eau entre 20° et 26° donc il ne faut pas s'inquiéter.
Pour ce qui est température de l'eau, le betta peu vivre dans une eau entre 20° et 26° donc il ne faut pas s'inquiéter.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 31 Oct 2010 - 20:51
Non, c'est entre 24 et 27 sa température de vie correcte, en deça c'est plutot de la survie.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 31 Oct 2010 - 21:51
Bonjour !
J'ai maintenu un Betta à une température de 20/21°...il restait dans son coin, inactif, et malgré les aliments variés que je lui proposais, il ne s'alimentait pas .... une fois dans un bac filtré/planté/chauffé à 25°, son comportement a radicalement changé , il s'est transformé en un poisson bien actif et a retrouvé son appétit.
En plus de l'alimentation, tant qu'il était "au froid", il enchaînait des mycoses, l'une derrière l'autre....donc, oui, la température est importante pour la maintenance d'un Betta
J'ai maintenu un Betta à une température de 20/21°...il restait dans son coin, inactif, et malgré les aliments variés que je lui proposais, il ne s'alimentait pas .... une fois dans un bac filtré/planté/chauffé à 25°, son comportement a radicalement changé , il s'est transformé en un poisson bien actif et a retrouvé son appétit.
En plus de l'alimentation, tant qu'il était "au froid", il enchaînait des mycoses, l'une derrière l'autre....donc, oui, la température est importante pour la maintenance d'un Betta
Léo Campion
Léo Campion