- keitaroMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Erreur de dosage
Dim 31 Oct 2010 - 15:17
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai voulu me lancer dans mon premier aquarium, je dispose d'une aquarium de 60l environ, d'une pompe avec filtre et buller (avec deux déco). Et il me reste donc à mètre les bactéries et le conditionneur d'eau.
Et la, le drame.
Le problème et que, bon j'ai mis les bactéries, en l'occurance, c'était 1 bouchon = 10 ml et 1 bouchon pour 25l donc j'en est mis 2 bien remplis et le conditionneur d'eau c'était 15ml et par erreur j'ai mis 60ml. . . :S
Suis-je obligé de tout recommencer ? est-ce grave ?
Je pense que j'vais tout recommencer mais je voudrai avoir d'autre avis :S
Merci d'avance
Voilà, j'ai voulu me lancer dans mon premier aquarium, je dispose d'une aquarium de 60l environ, d'une pompe avec filtre et buller (avec deux déco). Et il me reste donc à mètre les bactéries et le conditionneur d'eau.
Et la, le drame.
Le problème et que, bon j'ai mis les bactéries, en l'occurance, c'était 1 bouchon = 10 ml et 1 bouchon pour 25l donc j'en est mis 2 bien remplis et le conditionneur d'eau c'était 15ml et par erreur j'ai mis 60ml. . . :S
Suis-je obligé de tout recommencer ? est-ce grave ?
Je pense que j'vais tout recommencer mais je voudrai avoir d'autre avis :S
Merci d'avance
- InvitéInvité
Re: Erreur de dosage
Dim 31 Oct 2010 - 16:33
Bonjour , et si tu laissais faire Dame nature ?
à savoir enlever le bulleur , mettre des plantes , et ni bactéries ni conditionneur ?
tu attends une vingtaine de jours , le temps que le cycle d'azote se fasse et c'est tout !
à savoir enlever le bulleur , mettre des plantes , et ni bactéries ni conditionneur ?
tu attends une vingtaine de jours , le temps que le cycle d'azote se fasse et c'est tout !
Dim 31 Oct 2010 - 16:50
oui mais ayant achetés les produits ... j'aimerai ne pas les avoir achetés pour rien . . .
Lun 1 Nov 2010 - 12:13
ok ... personne n'as d'idée sur les conséquences que sa pourrai avoir concernant les dosages ? ...
- melissande42Membre : Régulier
Emploi : ****
Lun 1 Nov 2010 - 12:48
Salut je pense pas que ce soit extrement grave, de toute façon ces produits ne servent pratiquement à rien, un conseil pour alleger ton porte monnaie n'en rachete pas, laisse l'eau reposser 24 à 48h et c'est ok
- birilouMembre : Occasionnel
Emploi : Technicien
Mer 3 Nov 2010 - 12:18
Je confirme uin surdosage de bactérie n'est pas du tout dangereux dailleurs c'est ecrit sur la boite pour la plus part des produit