Biotope? plus quels couple choisir?
4 participants
- FezelissMembre : Occasionnel
Emploi : etudiant
Biotope? plus quels couple choisir?
Dim 31 Oct 2010 - 21:32
Bonjour a tous
voila je possede un aqua 130L ( 80*35*50) oui je vous avous c'est pas un aqua standard. J'aurais voulus savoir s'il etait possible de melanger deux biotope ( asiatique et amazonien) parce que je sais pas vers quels type m'orienter
Je suis debutant dans le domaine
de plus je cherche un couple de poisson ( asser grand sans plus) pour aller dans mon aquarium avec d'autre poisson plus petit
merci de vos reponses
voila je possede un aqua 130L ( 80*35*50) oui je vous avous c'est pas un aqua standard. J'aurais voulus savoir s'il etait possible de melanger deux biotope ( asiatique et amazonien) parce que je sais pas vers quels type m'orienter
Je suis debutant dans le domaine
de plus je cherche un couple de poisson ( asser grand sans plus) pour aller dans mon aquarium avec d'autre poisson plus petit
merci de vos reponses
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Biotope? plus quels couple choisir?
Dim 31 Oct 2010 - 22:30
Hello
tu débutes : as-tu lu le guide du débutant ?
2 biotopes : ce n'est pas tant un souci d'espace, que de compatibilité de paramètres et de respecter une seule espèce/zone.
Vu ta dimension non standard orientes toi vers des espèces recommandées pour du 80-100L mais tu pourras en augmenter un chouilla le nombre.
tu débutes : as-tu lu le guide du débutant ?
2 biotopes : ce n'est pas tant un souci d'espace, que de compatibilité de paramètres et de respecter une seule espèce/zone.
Vu ta dimension non standard orientes toi vers des espèces recommandées pour du 80-100L mais tu pourras en augmenter un chouilla le nombre.
Dim 31 Oct 2010 - 22:39
oui je l'ai lus mais j'avais vus sur un bouquin que certain poisson de biotope different avait a peut pres les meme exigeances mais je savais pas si la cohabitation etait possible donc c'est pour sa que posez la question
et pour les especes je regarde justement dans ce litrage mais j'ai pas trouvé vraiment d'espece vivant en couple et qui sont asser grand ( 9cm quoi ^^) donc si vous avez des nom d'espece pouvant vivre dans un aqua communautaire
je pense mettre des endlers ou platys/guppys suivant le choix que j'ai au magasin ^^
un ancistrus pour le fond
des tetras si c'est possible
et un couple de poisson asser grand
est ce que c'est realiste?
et pour les especes je regarde justement dans ce litrage mais j'ai pas trouvé vraiment d'espece vivant en couple et qui sont asser grand ( 9cm quoi ^^) donc si vous avez des nom d'espece pouvant vivre dans un aqua communautaire
je pense mettre des endlers ou platys/guppys suivant le choix que j'ai au magasin ^^
un ancistrus pour le fond
des tetras si c'est possible
et un couple de poisson asser grand
est ce que c'est realiste?
- auxiaModératrice
Dim 31 Oct 2010 - 22:44
c'est pas mal, couple : colisa chuna ou lalia dans ce volume. il occupera la surface. Mais ça va pas etre possible d'y placer les guppy du coup.
Avec les guppys tu occupes tous les étages.
Si tu veux un couple ce sera dans le fond : apistogramma par exemple, mais dans ton agencement il faudra délimiter 2 zones: 1 pour l'ancistrus assez remuant et une autre pour le couple.
Pas de colisa avec des apisto ou rami, ça risque de se battre.
Tetra : il en existe des tas ! quelle espèce ?
Avec les guppys tu occupes tous les étages.
Si tu veux un couple ce sera dans le fond : apistogramma par exemple, mais dans ton agencement il faudra délimiter 2 zones: 1 pour l'ancistrus assez remuant et une autre pour le couple.
Pas de colisa avec des apisto ou rami, ça risque de se battre.
Tetra : il en existe des tas ! quelle espèce ?
Dim 31 Oct 2010 - 22:52
je pense plutot partir sur un couple de surface sa presentera mieux dans l'aquarium
euh je sais pas trop je voudrais eviter les neons, si possible le reste depend du choix que j'ai dans mon magasin enfaite, je pense que je peut commander des especes mais je pensais prendre des tetras fantome rouge ou noir
et sinon est ce que je peut rajouter d'autre espece ou sa fera trop chargé?
euh je sais pas trop je voudrais eviter les neons, si possible le reste depend du choix que j'ai dans mon magasin enfaite, je pense que je peut commander des especes mais je pensais prendre des tetras fantome rouge ou noir
et sinon est ce que je peut rajouter d'autre espece ou sa fera trop chargé?
- auxiaModératrice
Dim 31 Oct 2010 - 22:55
Part sur ton couple de surface + banc de tetra fantome + 1 espèce de fond, l'ancistrus par exemple.
C'est une bonne base. Vois comment tout ça se comporte.
LA seule possibilité de rajout de population par la suite sera un groupe de 6-8 corydoras nains, c'est tout.
C'est une bonne base. Vois comment tout ça se comporte.
LA seule possibilité de rajout de population par la suite sera un groupe de 6-8 corydoras nains, c'est tout.
Dim 31 Oct 2010 - 23:00
d'accord je part sur sa, merci de ton aide
par contre vaux t'il mieux que mon ancistrus soit seul ou a deux?
par contre vaux t'il mieux que mon ancistrus soit seul ou a deux?
- NiyatiMembre : Habitué
Emploi : Maman à temps plein
Lun 1 Nov 2010 - 0:38
Bonsoir,
Le volume est trop petit pour un couple, quant à l'ancistrus seul d'après l'expérience que j'en ai (limitée certes) je déconseille si c'est un mâle, celui d'un ami est en train d'essayer de se reproduire avec ses kuhlii il démonte tout le bac... On recherche activement une femelle pour contenter monsieur mais les rares adultes en animalerie par chez nous sont à 30 €.
Le volume est trop petit pour un couple, quant à l'ancistrus seul d'après l'expérience que j'en ai (limitée certes) je déconseille si c'est un mâle, celui d'un ami est en train d'essayer de se reproduire avec ses kuhlii il démonte tout le bac... On recherche activement une femelle pour contenter monsieur mais les rares adultes en animalerie par chez nous sont à 30 €.
Lun 1 Nov 2010 - 10:59
merci du conseil pour les ancistrus et comment on fait la difference entre un male et une femelle? histoire que je me fasse pas avoir avec le vendeur ^^
euh un couple de gourami par exemple peuvent vivre dans un 54l en plus le miens et plus haut donc les etages sont bien delimité enfin je suis qu'un debutant
euh un couple de gourami par exemple peuvent vivre dans un 54l en plus le miens et plus haut donc les etages sont bien delimité enfin je suis qu'un debutant
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Lun 1 Nov 2010 - 11:50
Niyati a écrit:Bonsoir,
Il est fou cet ancistrus!!!
- auxiaModératrice
Lun 1 Nov 2010 - 13:39
Fezeliss a écrit:merci du conseil pour les ancistrus et comment on fait la difference entre un male et une femelle? histoire que je me fasse pas avoir avec le vendeur ^^
L'ancistrus : le male a des excroissances un peu comme des cornes sur le museau, mais elles apparaissent en grandissant donc pas visible si on les achète très petits.
Lun 1 Nov 2010 - 13:56
arff le prob c'est que la ou je les prends ils sont tous petits pas de chance enfin sa depend aussi du caractere du poisson mon grand pere n'avait jamais eu de prob avec son ancistrus
- NiyatiMembre : Habitué
Emploi : Maman à temps plein
Lun 1 Nov 2010 - 17:44
Comme chaque animal, tout dépend du caractère en effet, m'enfin suffit que tu manques de bol et hop un chtarbé comme celui de mon pote ^^ Si tu peux demande si c'est possible d'en commander des un peu plus gros de façon à ce qu'ils soient sexables.