demande d'aide pour aquatlantis 96l
3 participants
- benlacMembre : Nouveau
Emploi : recherche emplois
demande d'aide pour aquatlantis 96l
Mar 2 Nov 2010 - 12:33
bonjour à tous je suis nouveau dans l'aquariophilie !! et je viens d'acquérir il y'a une semaine maintenant un aquarium aquatlantis de 96 litres la mise en eau c'est très bien passée j'ai un fond avec un sol nutritif et du quartz naturel que j'ai pris soins de rincer et stériliser
mais plantes se portent bien j'ai une echinodorus bleheri
une egeria densa
une vallisneria tortifolia
mais voilà j'ai un hic :##09: le meuble sur lequel j'ai poser mon aquarium commence à se cintrer en son millieu et mon niveau d'eau à la surfafe de l'aquarium fait comme une légère cuvette...
je crains donc beaucoup pour ma paroi en verre sur le fond
j'ai un meuble plus solide disponible mais il faut alors que je vide entièrement mon aquarium pour le déplacer serait il dangereux pour la vitre de le déplacer avec le sol nutritif et quartz qui est en place
merci d'avance
mais plantes se portent bien j'ai une echinodorus bleheri
une egeria densa
une vallisneria tortifolia
mais voilà j'ai un hic :##09: le meuble sur lequel j'ai poser mon aquarium commence à se cintrer en son millieu et mon niveau d'eau à la surfafe de l'aquarium fait comme une légère cuvette...
je crains donc beaucoup pour ma paroi en verre sur le fond
j'ai un meuble plus solide disponible mais il faut alors que je vide entièrement mon aquarium pour le déplacer serait il dangereux pour la vitre de le déplacer avec le sol nutritif et quartz qui est en place
merci d'avance
- VanessaMembre : Occasionnel
Emploi : étudiante infirmière
Re: demande d'aide pour aquatlantis 96l
Mar 2 Nov 2010 - 12:44
Je ne pense pas que ce soit plus dangereux de transporter un aqua complètement vide ou avec les sols, ils ne pèsent pas énormément plus lourds.
Du moment que tu fais les choses sans précipitation tout devrait bien se passer.
Essaye de garder l'eau déjà présente dans ton aqua pour la remettre ensuite (dans des seaux par exemple).
Du moment que tu fais les choses sans précipitation tout devrait bien se passer.
Essaye de garder l'eau déjà présente dans ton aqua pour la remettre ensuite (dans des seaux par exemple).
Mar 2 Nov 2010 - 12:47
merci de ta réponse j'espère que sa le fera !!
je te tiendrais au courant merci
je te tiendrais au courant merci
- letinkernormandMembre : Régulier
Emploi : éleveur de chevaux
Mar 2 Nov 2010 - 12:50
enlève la moitié de l'eau et déplace le bac en te faisant aider si besoin.
je l'avais fait pour un 120L,ce n'est pas si lourd ;-)
je l'avais fait pour un 120L,ce n'est pas si lourd ;-)
Mar 2 Nov 2010 - 13:06
merci beaucoup c'est sympa parceque là sa me mets une de c'est boule au ventre j'ai pas envie de faire une grosse bourde
Mar 2 Nov 2010 - 14:02
il y'a aussi que mon meuble est ancien avec un dessus en lamelle de bois et non massif un ami ma conseiller d'aller prendre du contre plaquer en 22 pour placer en dessous pour que les forces se répartissent bien sur l'ensemble est ce une bonne solution ???
merci d'avance
merci d'avance
Mer 3 Nov 2010 - 8:50
c'est bon je suis aller acheter une planche de contreplaqué marine de 22 "assez cher" en passant :##06: et puis une mousse jbl pour mettre en dessous le résultat est nickel malgré une petite frayeur en déplaçant le bac :##15:
j'ai également ramené mon niveau d'eau à la limite de ma sortie de pompe afin qu'il y est des petites vaguelettes qui se forment pour enlever le léger voile de surface !!!
encore merci pour vos conseils
si à votre tour je peux vous aidés se serait avec plaisir amicalement benlac :##17:
j'ai également ramené mon niveau d'eau à la limite de ma sortie de pompe afin qu'il y est des petites vaguelettes qui se forment pour enlever le léger voile de surface !!!
encore merci pour vos conseils
si à votre tour je peux vous aidés se serait avec plaisir amicalement benlac :##17: