Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

galie
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Emploi : infirmiere

probleme après lancement biotope... Empty probleme après lancement biotope...

Jeu 4 Nov 2010 - 19:14
Bonjour vous tous!!! je suis une toute neuve...

Comme beaucoup dans cette rubrique, j'ai besoin de vos lumieres :##21:
Si vous pouviez m'accordez un peu de temps et m'orienter...

Voilà, j'ai acheter un aquarium et adorant les choses compliquées j'ai essayé de faire un biotope asiatique. Enfin à peu près, car je n'ai pas tenu compte des differents milieu.

C'est un cube de 50*50*50. soit 150l
J'ai changé la pompe et mis une exterieure (je crois qu'elle a une capacité de 700l/h)
Le bac etant assez profond, à la sortie du filtre j'ai mis un tuyau pour augmenter l'oxygenation (systeme venturi a priori)

et depuis quelques jours je m'apperçois que j'ai vraisemblablement des algues brunes et elles sont de plus en plus nombreuses!!!! :##10: ce week end il va falloir nettoyer le filtre et les tuyaux qui en sont recouverts :##09: j'ai des particules sur les vitres et sur les feuilles de mes plantes, ça fait vraiment crade. j'aspire mon sable toutes les semaines.

je connais dejà un responsable: la lumiere!
et oui de T5 de 8W avec refecteur. Avant même qu'il soit en eau je voulais les changer, on m'a dit impossible au vu de la longueur de mon bac :##07:
je sais pas si c'est bon j'ai mis un rose clair et un blanc.

Sinon population de poissons:
10 danios voilés, 7 kuhlis, 5 red cherry, 5 crevettes fantomes et une filtreuse. ha! et un ampullaire gold.

J'ai une racine de mopany qui pour courroner le tout, degorge à fond, malgrès l'avoir 2 fois boullis pendant 3H, et qui se recouvre de moisissure. Je l'ai dejà frotter une fois.

plantes:
rotala et eusteralis n'ont pas tenu.
et: vallisneria, hygrophyla, cryptocoryne OK

par de nitrite, nitrate entre 10 et 25.
KH: 3, PH 7,2 Gh 7. environ selon la bandelette.

que dois-faire???
est-ce que je peut rajouter des Crossocheilus siamensis sans le surpeupler????

merci a ceux qui auront trouvé le courage de lire mon roman, veuillez m'en excuser :##21: et j'ai du faire des erreures aussi :##21:

a plus tard!

lunayos
lunayos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Emploi : attaché territorial

probleme après lancement biotope... Empty Re: probleme après lancement biotope...

Jeu 4 Nov 2010 - 22:14
Bonsoir,

Les dimensions mentionnées correspondent à un 125 L BRUT

Change de tests et prend des gouttes, c'est plus fiable
Les algues sont normales sur un bac jeune

Les crossocheilus ne sont pas adaptés à la dimension de ton bac

Ne pas oublier d'augmenter la lumière, au moins 50w

galie

probleme après lancement biotope... Empty Re: probleme après lancement biotope...

Jeu 4 Nov 2010 - 23:18
merci pour ta reponse!

donc en faisant l'hygiene du bac, les algues vont disparaitrent seules?

par contre je suis pas contre une astuce pour changer l'eclairage, en effet je me suis rendue dans une boutique d'aquarium et eux-même m'ont dit qu'on ne pourrait rien faire...

les néons ne peuvent pas faire plus de 35 cm environ :##07: au vu du cube
c'est un aquarium kit complet, les neons sont collé au couvercle, je sais pas si je suis très clair.
J'ai même envoyé quelqu'un chez un electricien qui ma dit qu'il touche pas aux aquarium, trop dangereux :##07:

merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Ven 5 Nov 2010 - 12:49
Salut

C'est qu'ils ne savent pas y faire, et question dangerosité, il suffit qu'il se renseigne sur les norme l'électricien .. 'fin bref.

En fait le plus "pratique" serait que tu nous mette une photo, et surement que tu devras refaire tout ton couvercle (vive le bricolage).
Ce qui va nous limiter c'est la longueur des tubes .
Tu as surement ceux là non ?
http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=4499&nosupercat=5&nomsupcat=&ssmenu=&nomcateg=&nomrq=&nomfonc=
http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=4499&nosupercat=5&nomsupcat=&ssmenu=&nomcateg=&nomrq=&nomfonc=
Ballast : tout cablé, plus qu'à brancher : http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=6155&nosupercat=5&nomsupcat=&ssmenu=&nomcateg=&nomrq=&nomfonc=

Sans oublier les réflecteur (mais autant recouvrir tout le couvercle de mylar) et les clips pour fixer les tubes au couvercle.

Ou sinon ... passer en bac ouvert (tu pourras mettre une plaque en verre) avec une rampe adaptable :
http://www.zone-aquatique.com/Rampe_Lumilux_T5_2x24w_-_60_cm-p11323.html
"il est donc possible d'équiper une rampe sur un aquarium de longueure inférieure."

Les tubes seront plus longs que le bac :##22:

SInon un spot HQI suspendu.. mais là je n'y connais rien dans cette technologie.
galie

Ven 5 Nov 2010 - 14:20
Bonjour!!!

alors en fait mes tubes sont ceux là: http://www.prozic.com/www2/info_promo_F8T54K_MINI%20TUBES%20T5%204-13W.html

à la base c'était la marque" xing xing" j'ai donc changé pour sylvania.

sinon, je vais reccuperer mon appareil photo ce week pour vous en faire dimanche afin que vous puissez vous rendre compte!!
en plus l'electricité c'est vraiment pas mon fort :##11:

j'ai du mal à comprendre à quoi sert un ballast, j'en ai trouvé pour T5 8w :##21:

merci beaucoup!!!!

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 5 Nov 2010 - 14:26
le ballast, si tu veux, c'est le transformateur qui va permettre d'alimenter le tube.
Sur le site que je t'ai montré ça existe aussi en 8W !mais purée .. tu vas toujours galérer à trouver pour t'éclairer ..

Et tes sylvania : IRC 60 :##23: , faut pas en dessous de 80 en aquario .. mais bon.. on fait avec ce qu'on a, c'est surtout pour le rendu, l'IRC, si c'est pas trop moche ça va Wink
galie

Ven 5 Nov 2010 - 15:22
merci pour votre aide!!

Bah, si en ce moment il est moche :##23:
je vais passer la racine au karcher ce week afin de la faire degorger encore, vu que mon eau est foncé, malgrès tout...
la lumiere pas assez puissante donc je vois mal mes poissons, si il fait jour, je les vois pas du tout, sauf en m'approchant, c'est d'un ridicul...

j'ai trouvé un lien avec plein de neons de moins de 50cm, je peux demandé à mon papa de me bricoler un truc je pense, il est debrouillard :##27: en y ajoutant un ballast et hop!

http://nanozine.blogspot.com/2006/07/les-tubes-t8-de-8-30-watts-disponibles.html
a votre avis y'en a un qui conviendrait en T8???

merki!
Invité
Invité

Ven 5 Nov 2010 - 15:28
Bonjour , tu devrais pouvoir installer des néons de 24w comme ceux-ci !
- http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Ultra_Natur_-_24W_43,8_cm-p10614.html
avec 4 néons , deux ballast électroniques en extérieur , 96 watts !
en couplant des tropic et des natur !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 5 Nov 2010 - 15:33
macbulk93 a écrit:Bonjour , tu devrais pouvoir installer des néons de 24w comme ceux-ci !
elle a dit 35cm max ...
Invité
Invité

Ven 5 Nov 2010 - 15:36
auxia a écrit:
macbulk93 a écrit:Bonjour , tu devrais pouvoir installer des néons de 24w comme ceux-ci !
elle a dit 35cm max ...
d'ac avec toi mais son aqua fait 50 x 50 x 50 , donc peut-être que ?
à la limite en faisant une galerie ? papa bricoleur !
galie

Ven 5 Nov 2010 - 15:37
j'ai une idée, je vais me debrouliier pour prendre une photo!!
re dans 10 petites minutes!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 5 Nov 2010 - 15:42
galie a écrit:merci pour votre aide!!

Bah, si en ce moment il est moche :##23:
je vais passer la racine au karcher ce week afin de la faire degorger encore, vu que mon eau est foncé, malgrès tout...
la lumiere pas assez puissante donc je vois mal mes poissons, si il fait jour, je les vois pas du tout, sauf en m'approchant, c'est d'un ridicul...

j'ai trouvé un lien avec plein de neons de moins de 50cm, je peux demandé à mon papa de me bricoler un truc je pense, il est debrouillard :##27: en y ajoutant un ballast et hop!

http://nanozine.blogspot.com/2006/07/les-tubes-t8-de-8-30-watts-disponibles.html
a votre avis y'en a un qui conviendrait en T8???

merki!

Les ballast se mettent à l'extérieur du bac hein ..
regardes dans le post de bricolage et astuces pour des idées.

Pour tes tubes : ils mentionnent le sylvania daylight en 8W, 28cm.
Faudrait que tu mesures exactemetn la place dont tu disposes.
Et faut encore les trouver ..
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 5 Nov 2010 - 15:42
macbulk93 a écrit:
auxia a écrit:
elle a dit 35cm max ...
d'ac avec toi mais son aqua fait 50 x 50 x 50 , donc peut-être que ?
à la limite en faisant une galerie ? papa bricoleur !

Ouais, c'est pour ça que j'ai parlé de réflection totale du couvercle.
si c'est 50x50.. c'est sur ça nous arrangerait bien
galie

Ven 5 Nov 2010 - 16:00
alors, l'aquarium "rouge" :##11:
probleme après lancement biotope... Mini_1317895nov_070

oups et avec le flash il fait très crade :##21:

probleme après lancement biotope... Mini_8655775nov_072

probleme après lancement biotope... Mini_9869575nov_073

j'ai pris un viel appareil photo qu'avait plus de batterie evidemment, et plus de cordon donc obligée de prendre un lecteur de carte, mais je suis assez contente de moi pour y avoir penser :##21: voilà pour la petite histoire!!

alors c'est jouable a votre avis pour les JBL 24W à 43 cm ou pas????
galie

Ven 5 Nov 2010 - 16:03
oui papa est très bricoleur!!

il a déjà ouvert le boitier des fils une fois pour voir car il y avait un faux contact, mais il pourra pas refaire le plastoque...
Invité
Invité

Ven 5 Nov 2010 - 16:07
d'après moi tu peux installer deux T5 en supplément des tes néons actuels !
avec la solution de "sérial Stryker" !
- https://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis-t32961.htm?highlight=rajout+de+n%e9on
galie

Ven 5 Nov 2010 - 16:30
vache y'en a qu'on de la suite dans les idées!!! :##10: ça a l'air chouette!!

en effet ça a pas l'air trop compliqué... enfin, c'est pas moi qui vais le faire, des t5 de 8W comme j'ai??? ou je peux tenter les 24W de JBL??

Autre question qui n'a rien a voir... je compte m'occuper de l'aqua dimanche, change 2OL d'eau osmosée (je le fais tout les 15 jours), aspirer le sable, nettoyer la racine...
est ce que je peux nettoyer les tuyaux et la pompe aussi, ou je vais tout desquilibrer et il vaut mieux faire plus tard??
galie

Ven 5 Nov 2010 - 16:45
arff, encore une question :##21: je suis d'humeur changement lol

est-ce que je peux rajouter des vitres entre les neons et l'eau? la pompe fait pas mal d'eclaboussure et de condensation

et est-ce que je vais pas perdre en eclairage?

merci beaucoup à vous!!!!!!!!!!!!!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 5 Nov 2010 - 18:18
galie a écrit:vache y'en a qu'on de la suite dans les idées!!! :##10: ça a l'air chouette!!

en effet ça a pas l'air trop compliqué... enfin, c'est pas moi qui vais le faire, des t5 de 8W comme j'ai??? ou je peux tenter les 24W de JBL??

Autre question qui n'a rien a voir... je compte m'occuper de l'aqua dimanche, change 2OL d'eau osmosée (je le fais tout les 15 jours), aspirer le sable, nettoyer la racine...
est ce que je peux nettoyer les tuyaux et la pompe aussi, ou je vais tout desquilibrer et il vaut mieux faire plus tard??

Prends les 24W 43.8cm jbl solar natur couplé ou non à du tropic! quite à ne plus utiliser ceux d'origine. Avec ça : http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x24_W-p11810.html (ça s'installe à l'extérieru de l'aqua hein ).

Tu peux nettoyer en meme temps, mais toujours les masses filtrantes à rincer dans de l'eau venant de l'aqua pas du robinet surtout.

Si la pompe fait des éclaboussures c'est que ton rejet est mal placé et ça fera augmenter ton pH.
Il faut que ça fasse des remous.
Sinon éclaboussures et condensation c'est pas grave sur les tubes.
galie

Ven 5 Nov 2010 - 19:23
Merci pour tous vos conseils!!!

je montre ça demain à papa et je vous tiens au courant de la suite!!!

j'ai hate de vous montrer les photos de l'aqua quand il sera tout beau!!!

merci!!!!!!!!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 5 Nov 2010 - 19:35
Oui !! on a hâte de voir tout ça Wink
Contenu sponsorisé