- fredifredoMembre : Occasionnel
Emploi : menuisier
aide pou les plantes
Ven 5 Nov 2010 - 10:13
Bonjour, je souaiterai mettre des plantes vivante dans mon aquarium, mais il paraiterai que des escargots peuvent apparaitre. Est ce vrai? Risque de proliferation? Est ce dangereux? :##19:
- VAHEMembre : Régulier
Emploi : apprentis cuisinier
Re: aide pou les plantes
Ven 5 Nov 2010 - 10:19
Salut,
Pour eviter les escargot tu nettoie bien les plantes, tu les observe voir s'il n'y a pas de 'sac' d'oeuf.
Les escargot n'apparaissent pas comme ça.. Toujours des oeufs ou un escargot qui etait deja la.
Bonne continuation,
Jérémy
Pour eviter les escargot tu nettoie bien les plantes, tu les observe voir s'il n'y a pas de 'sac' d'oeuf.
Les escargot n'apparaissent pas comme ça.. Toujours des oeufs ou un escargot qui etait deja la.
Bonne continuation,
Jérémy
Ven 5 Nov 2010 - 10:22
merci, mais comment faire pour en mettre car le sol est gravier blanc? faut il du terreau? Je n'y connai rien du tou? Je veu en profiter car je doit vider mon bac car j'ai une leger fuite!
- VAHEMembre : Régulier
Emploi : apprentis cuisinier
Ven 5 Nov 2010 - 10:41
Ok,
1er: enleve ton gravier
2eme: tu pose au fond de l'aquarium 4/5cm de substrat (trouver en animalerie)
3eme: tu tasse bien (pour eviter les bulles au remplissage)
4eme: tu ajoute ton gravier sur le substrat 4/5 cm en essayant de produire une legere pente vers l'avant. Donc par exemple 4cm devant et 6 deriere.
5eme: pour les pierres vivante, tu les dispose ou tu veut mais je te conseil d'acheter des plantes aussi, car tout se petit monde va faire vide.
Ps: -Pour les plantes en "racines" tu enleve la laine de roche puis tu coupe un peu les racines (pour un bon départ) puis tu plantes. (n'enfonce jamais les feuilles !)
-Pour les plante "sans racines" tu enleve les premieres feuille jusqu'a un 'noeud' (depart de la feuille sur la tige) puis enfin repique.
Je te souhaite bon courage, et j'attend de tes nouvelles.
Pour moi, je m'en vais chercher des petits poissons :##17: Et ouiii !! sa fait 4 semaines que j'attend ^^
A bientot,
Cdt,
Jérémy
Ps: je ne me trompe pas, c'est bien en eau douce ?
1er: enleve ton gravier
2eme: tu pose au fond de l'aquarium 4/5cm de substrat (trouver en animalerie)
3eme: tu tasse bien (pour eviter les bulles au remplissage)
4eme: tu ajoute ton gravier sur le substrat 4/5 cm en essayant de produire une legere pente vers l'avant. Donc par exemple 4cm devant et 6 deriere.
5eme: pour les pierres vivante, tu les dispose ou tu veut mais je te conseil d'acheter des plantes aussi, car tout se petit monde va faire vide.
Ps: -Pour les plantes en "racines" tu enleve la laine de roche puis tu coupe un peu les racines (pour un bon départ) puis tu plantes. (n'enfonce jamais les feuilles !)
-Pour les plante "sans racines" tu enleve les premieres feuille jusqu'a un 'noeud' (depart de la feuille sur la tige) puis enfin repique.
Je te souhaite bon courage, et j'attend de tes nouvelles.
Pour moi, je m'en vais chercher des petits poissons :##17: Et ouiii !! sa fait 4 semaines que j'attend ^^
A bientot,
Cdt,
Jérémy
Ps: je ne me trompe pas, c'est bien en eau douce ?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 5 Nov 2010 - 12:28
HEllo
Je rappelle par ailleurs, que les escargots en sotn en aucun cas nuisible.
SI ils prolifèrent c'est qu'il y un déséquilibre dans le bac :
- trop de nourriture
- des plantes qui sont carencées, donc des feuilles meurent beaucoup et les escargots s'en nourrissent ...
Si tout va bien, il n'ya aucune raison pour qu'ils prolifèrent
Je rappelle par ailleurs, que les escargots en sotn en aucun cas nuisible.
SI ils prolifèrent c'est qu'il y un déséquilibre dans le bac :
- trop de nourriture
- des plantes qui sont carencées, donc des feuilles meurent beaucoup et les escargots s'en nourrissent ...
Si tout va bien, il n'ya aucune raison pour qu'ils prolifèrent
Ven 5 Nov 2010 - 13:13
merci a tous. En fait je pense racheter un aquarium plus gros, genre 200 litres. Et la j'y mettrai des plantes naturelle! Encore merci pour vos conseilles.
PS: Vous me conseiller quoi comme plante?
PS: Vous me conseiller quoi comme plante?
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Ven 5 Nov 2010 - 13:26
Salut
Pour le choix des plantes tout dependra de ton eau, de ton eclairage, de ton sol, de tes poissons,... pour l'instant on peut toutes les conseiller.
:##27: :##27:
Pour le choix des plantes tout dependra de ton eau, de ton eclairage, de ton sol, de tes poissons,... pour l'instant on peut toutes les conseiller.
:##27: :##27:
- InvitéInvité
Ven 5 Nov 2010 - 13:31
et du chauffage , aurélien , important aussi !AurélienWBB a écrit:Salut
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Ven 5 Nov 2010 - 13:35
les 3 petits points sont la pour ca... mac... mais tu as raison merci :##27: :##27:
- InvitéInvité
Ven 5 Nov 2010 - 13:56
juste un petit H.S. pour sourire , les trois points , comme les francs-maçons où comme les ex tôlards , entre le pouce et l'indexAurélienWBB a écrit:les 3 petits points sont la pour ca... mac... mais tu as raison merci