Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vegas
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Emploi : Etudiant

[Débutant] Démarrage 140L "Amazonien" (Mise en eau ...) Empty [Débutant] Démarrage 140L "Amazonien" (Mise en eau ...)

Mer 17 Nov 2010 - 22:01
Bonsoir à tous

Donc voilà, je viens de faire l'heureuse acquisition d'un Aquatlantis Ambiance 80, d'une contenance d'environ 140L.
Niveau éclairage, il est équipé d'un T5 "Color" de 28W (6800 Kelvin), et d'un T5 "Nature" de 28W (4200 Kelvin).
Mes premières questions sont :
* Est ce suffisant comme éclairage ?
* Sinon, dois envisager d'ajouter un tube, et si oui, quoi ?
Ensuite, je compte garder la Biobox 2, donc équipé d'un chauffage de 150W, d'une pompe de 650L/h, et donc niveau filtration, il y a de haut en bas : un compartiment d'Ouatte, un compartiment de Mousse Carbon, un compartiment de Mousse Grosse, et un compartiment d'Aquaclay.
Donc mes questions sont :
* Est ce que cela convient ?
* Sinon, que dois je enlever ? Remplacer ? Par quoi ?
Sachant que je pense m'orienter vers un bac "amazonien", essayant de rester dans mon thème aussi bien niveau population qu'au niveau des plantes (pas encore d'idées précises ...).
Au niveau de la population, j'envisage en surface des guppys/endlers, au milieu des Paracheirodon simulans, et au fond, un couple de Ramirezi. J'imagine bien que je suis loin de la surpopulation donc
* je voulais savoir si je peux envisager d'ajouter une autre espèce ou non ? * Et aussi, est ce que mon choix est bon (cohabitation, etc ...) ? J'aurai bien aimer avoir des crevettes mais j'ai pas mal lu que les Ramirezi en étaient friands ...
Au niveau du sol, je compte mettre en substrat de l'Aquabasis plus de JBL, et par dessus, je ne suis pas encore décider ...
* Manado, Sable de Loire, Quartz ? A votre avis ?
J'achèterai de quoi tester mon eau de conduite ce weekend et donc je compte sur vous pour m'éclairer par la suite sur comment remplir mon bac, et que faire au niveau des paramètres de l'eau, étant conscient que les poissons d'Amérique du sud ont des besoins précis au niveau de l'eau. Ainsi, je pense faire pouvoir faire ma mise en eau la semaine prochaine. Les poissons quand à eux arriveront que d'ici janvier, cycle et vacances obliges.
Merci d'avance de vos réponses, et bonne soirée à tous.

Dernière édition par Vegas le Ven 3 Déc 2010 - 12:35, édité 1 fois
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Emploi : chef de projet

[Débutant] Démarrage 140L "Amazonien" (Mise en eau ...) Empty Re: [Débutant] Démarrage 140L "Amazonien" (Mise en eau ...)

Mer 17 Nov 2010 - 22:39
Bonjour,

Alors pour te repondre a un peu en vrac :
Eclairage un peu juste si tu comptes faire de la plante gazonnante et des plante difficile (on dira même pas assés, là tu es a 1w/3L, on vise 1w/2l pour juste être bien dans une grosse plantation et 1w/1l pour les plantes dites difficile).

Ton filtre et filtration sera très juste, mais pour débuter c'est pas trop mal sans être bien non plus :##17: si tu peux mettre une pompe un chouilla plus puissante (800-900l/h serait un plus). par contre si tu peux tout virer pour une JBLe900 cela sera mieux...

Pour tes poissons tu mélanges amazonien et asie, a toi de voir ce que tu préfères et partir sur l'un ou l'autre. Donc tu dois le savoir les parmaetre sont pas les mêmes. impossible de mixer endler/guppy et rami. Donc revoi tout a ce niveau.

Pour finir avec le sol. aquabasis-plus est renomer donc pas trop de soucis. Pour le sable au dessus c'est plustot une affaire de gout :
- Blanc sable de loire
- Noir quartz
- Rouge/marron manado

Chaqu'un ou leur avantage mais au final c'est surtout le rendu qui est rechercher :##17: le reste c'est un peu moins important :##17: ...

Donc a toi de voir ce que tu préfères...

A non, c'était pas le dernier paragraphe, :##17: , pour tes testes, prends pas en bandelette, c'est une grosse merde qui parait bien et pas cher sur le papier mais qui est au final une belle perte d'argent... le mieux reste la malette JBL (surtout si tu veux de l'amzonien) avec PH-KH-No2-No3-FE... et acheter a coté le test GH. Pour un amazonien il te faudra le tout (attends toi a un coup de baton).

Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Vegas

[Débutant] Démarrage 140L "Amazonien" (Mise en eau ...) Empty Re: [Débutant] Démarrage 140L "Amazonien" (Mise en eau ...)

Mer 17 Nov 2010 - 23:25
Bonsoir

Merci pour ta réponse.
Oui je sais, j'ai posé pas mal de questions, mais bon, comme tous au début, je ne sais pas tout. :##06:
Alors pour ce qui est de l'éclairage, je suis plutôt entre les 2, soit 2,5W/L. :##17:
* Si j'ajoute des réflecteurs, j'imagine que cela pourrait être un plus, non ?
Pour la filtration, non je n'envisage pas de passer à un filtre interne, question de budget avant tout, et je ne pense pas que cela soit quelque chose de prioritaire. :##05:
Euh excuse moi, mais au niveau de ma population, je ne vois pas où je mélange Amérique du Sud et Asie ... :##22: Les poissons dont j'ai parlé sont tous originaire d'Amérique du Sud. A moins que tu ne fasses référence aux crevettes, dans ce cas là je comprends (mais pas compatible avec les Ramirezi apparemment). Pour les endlers avec les Ramirezi, effectivement j'ai lu divers avis sur la cohabitation, et ce qui en est ressorti c'est que plus le volume est grand, mieux ça se passe.
Pour le sol, je sais que c'est une question de choix mais bon, je voulais savoir si :
* il y a des avantages à mettre l'un ou l'autre dans un biotope "amazonien" ?
Pour les tests, pas de soucis, j'ai bien compris l'utilité des tests en gouttes. :##27:
jazznet2004
jazznet2004

Jeu 18 Nov 2010 - 8:54
Vegas a écrit:Bonsoir

Merci pour ta réponse.
Oui je sais, j'ai posé pas mal de questions, mais bon, comme tous au début, je ne sais pas tout. :##06:
Alors pour ce qui est de l'éclairage, je suis plutôt entre les 2, soit 2,5W/L. :##17:
Pour la filtration, non je n'envisage pas de passer à un filtre interne, question de budget avant tout, et je ne pense pas que cela soit quelque chose de prioritaire. :##05:
Euh excuse moi, mais au niveau de ma population, je ne vois pas où je mélange Amérique du Sud et Asie ... :##22: Les poissons dont j'ai parlé sont tous originaire d'Amérique du Sud. A moins que tu ne fasses référence aux crevettes, dans ce cas là je comprends (mais pas compatible avec les Ramirezi apparemment). Pour les endlers avec les Ramirezi, effectivement j'ai lu divers avis sur la cohabitation, et ce qui en est ressorti c'est que plus le volume est grand, mieux ça se passe.
Pour le sol, je sais que c'est une question de choix mais bon, je voulais savoir si :
* il y a des avantages à mettre l'un ou l'autre dans un biotope "amazonien" ?
Pour les tests, pas de soucis, j'ai bien compris l'utilité des tests en gouttes. :##27:

Tu parles de bac amzonien qui est connue en aquario pour un milieu doux et acide, les endeler n'iront pas dans ce milieu... Il prefère les parametres d'un bac asiatique (ou il existe également :##06: ) qui sera myennement dur KH8 GH18 et d'un PH neutre voir basique dans les 8.
Les rami et cory aiment (ou plustot sont bien) dans un PH acide 6-6.5 et une eau très douce : KH3 GH7-9

Bref tu as 2 populations qui n'ont pas les mêmes besoins... Evidement certain peuvent venir d'un lieu geographique proche, mais leur demande en terme de parametre peuvent ne pas être les mêmes et donc ne pourrons vivre ensemble (y en a toujours un qui va trinquer).

D'ailleurs beaucoup de poissons sont présent sur la totalité de la planette (car les parametres sont très différent également dans les mêmes zone).

Donc si tu veux il vaux mieux parler de parametre, et voir ce que l'on veut mettre dedans. :##06:

En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Vegas

Jeu 18 Nov 2010 - 9:57
Bonjour

Oui je dis "amazonien" (d'où la présence des guillemets :##06: ), pour parler d'un bac orienté vers une population originaire d'Amérique du Sud.
N'oublions pas que le Endler a été introduit en Asie :##27: mais effectivement, au niveau des paramètres, ils n'ont pas réellement les mêmes besoins, je n'y avais pas vraiment fait attention, merci. :##21:
Mais bon de toute manière, j'aurai bien assez de temps pour réfléchir à ma population. Et comme tu dis, je verrai en fonction des paramètres que j'obtiendrai ... :##05:
Je remonte mes petites questions ... :##17:
* il y a des avantages à mettre tel ou tel sol dans un biotope "amazonien" ?
jazznet2004
jazznet2004

Jeu 18 Nov 2010 - 11:24
Réflécteur Inutile de croire que tu auras de l'éclairage en plus :##06: . Tu ne seras que plus près de ton w/l théorique.
C'est mieux mais cela n'est pas un 1W/1L :##06: et le sera jamais, tu n'auras que moins de perte :##27: .

Je penses pas, y a tout type de sol dans les aqua (de tout type d'ailleurs). Donc c'est peut être plus dans le design et dans la finesse/légèreté pour les poissons foussieurs comme les cory...

Donc si c'est de gros "gravier" pas de fouisseur (cela endomage leurs barbillons).
Si super fin le sol est plus compacte et la circulation d'eau est plus difficile (y a un gros paquet de bacterie a ce niveau).

Perso j'aime bien le manado actuellement car :
- Rouge/marron et les couleur verte des plantes fait merveille.
- Supra leger (pour certain trop léger) ce qui est bien pour le passage de l'eau et donc les bactéries mais aussi pour les plantes qui ont des nutriments plus facilement... et encore pour les fouisseurs, mes cory ont quelque fois la tête enfouit jusqu'au yeux :##17: .
et pour finir ce substrat ce charge en oligo élément au fure et a mesure (entre les engrais et autres) et peu le restituer par la suite ... C'est un peu commercial, et je ne sais pas si c'est véridique. cependant c'est ce que j'ai en sol...

Pour ma part j'ai associé le manado avec de l'aquabasis+plus pour avoir 1 a 2 ans ou les plantes (en plus de l'engrais liquide) puissent puisées dans le sol... par la suite cela sera le manado + engrais liquide qui feront le travail.

Vegas

Jeu 18 Nov 2010 - 12:29
Oui oui je m'en doutais bien que ça n'allait pas m'apporter des Watts. :##15: Mais bon je me disais que ça peut tout de même être bénéfique, non ?
Pour le sol, je n'envisage pas d'adopter des corydoras (je suis pas très fan, chacun ses goûts après tout :##05: ), donc je pourrai envisager du quartz, vu qu'il en existe de plusieurs coloris, pourquoi pas ...
Le sable, pour en avoir dans mon petit 30L, je trouve cela très "salissant"
Sinon c'est vrai que j'aime bien la couleur du Manado, puis la texture, ça donne un visuel sympa, donc à voir ... Et puis le "concept" est intéressant. :##06:
Ah oui je voulais savoir aussi pour ma filtration, si le système est correct ... Il me semble avoir lu qu'il vaut mieux enlever la "Mousse Carbon" et ensuite, je ne sais pas si "l'Aquaclay" est bien ou non ... Puis aussi, l'ordre dans lequel s'est mis est il correct ou non ? Et dans le cas où il faut enlever des choses, par quoi les remplacer ?
Désolé, je pose plein de questions mais bon, je désire juste bien faire les choses. :##17:
Vegas

Ven 19 Nov 2010 - 8:39
Vegas a écrit:Ah oui je voulais savoir aussi pour ma filtration, si le système est correct ... Il me semble avoir lu qu'il vaut mieux enlever la "Mousse Carbon" et ensuite, je ne sais pas si "l'Aquaclay" est bien ou non ... Puis aussi, l'ordre dans lequel s'est mis est il correct ou non ? Et dans le cas où il faut enlever des choses, par quoi les remplacer ?
Désolé, je pose plein de questions mais bon, je désire juste bien faire les choses. :##17:

Petit up pour mon sujet :##04:
Svp, quelqu'un peut m'éclairer ... :##21:
Je vais aller faire un tour à l'animalerie aujourd'hui donc bon, si il faut que je change des éléments dans ma filtration, autant que je les achète au plus vite. :##05:
Pour rappel, j'ai la Biobox 2, avec 4 compartiments différents : Ouate, Mousse Carbon, Mousse Grosse, et Aquaclay.
Merci d'avance pour vos réponses. :##17:
Invité
Invité

Ven 19 Nov 2010 - 8:49
Bonjour ,
pour ta filtration , tu enlèves le charbon , remplaces-le par une mousse bleue fines pores ,
l'aquaclay , je ne connais pas mais comme c'est en bas tu peux le remplacer par du substrat pro
les réflecteurs n'apportent pas de watts en plus , ils re-dirigent la lumière , très important et utile
et si tu trouve celà trop cher tu peux installer du mylar , peu onéreux et facile à poser
pour le sol , le manado est bien , même si tu ne veux pas de corys , plus tard si tu as envie tu pourras envisager des crevettes ( suivant ta pop déjà installées )
Vegas

Ven 19 Nov 2010 - 10:28
macbulk93 a écrit:Bonjour ,
pour ta filtration , tu enlèves le charbon , remplaces-le par une mousse bleue fines pores ,
l'aquaclay , je ne connais pas mais comme c'est en bas tu peux le remplacer par du substrat pro
les réflecteurs n'apportent pas de watts en plus , ils re-dirigent la lumière , très important et utile
et si tu trouve celà trop cher tu peux installer du mylar , peu onéreux et facile à poser
pour le sol , le manado est bien , même si tu ne veux pas de corys , plus tard si tu as envie tu pourras envisager des crevettes ( suivant ta pop déjà installées )

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Oui il me semble avoir lu que la mousse charbon, on ne l'utilise que pour filtrer les produits lors de traitement de maladies, etc ..., c'est bien ça ?
Pour l'aquaclay, voilà ce qui dit le site Aquatlantis :
"Produit naturel avec une surface extrêmement poreuse, permettant des conditions optimales pour obtenir une colonisation importante de bactéries essentielles à l'équilibre de votre aquarium et au bien-être de vos poissons et plantes."
Il me semble avoir lu que c'est mieux de le remplacer par des nouilles en céramique, non ? Je dis peut être une bêtise. :##22:
Pour les réflecteurs, je pense en installer, ça sera toujours un plus j'imagine.
Et pour mon sol, je pense fortement me diriger vers Aquabasis plus + Manado. :##05:
Invité
Invité

Ven 19 Nov 2010 - 10:34
exact , le charbon s'emploie après un traitement pour enlever les traces restantes donc inutile pour toi
si tu veux remplacer ton aquaclay : http://www.zone-aquatique.com/Support_biologique_Eheim_SUBSTRAT_PRO_1_litre-p10372.html cher mais très bien et beaucoup mieux que les nouilles
aquabasis 3/4cm + manado 4/5cm = excellent
Vegas

Ven 19 Nov 2010 - 11:00
macbulk93 a écrit:exact , le charbon s'emploie après un traitement pour enlever les traces restantes donc inutile pour toi
si tu veux remplacer ton aquaclay : http://www.zone-aquatique.com/Support_biologique_Eheim_SUBSTRAT_PRO_1_litre-p10372.html cher mais très bien et beaucoup mieux que les nouilles
aquabasis 3/4cm + manado 4/5cm = excellent

Ah d'accord, je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par "Substrat Pro" ... :##05:
Ok ok, ben je regarderai tout ça.
Mais par contre, question peut être bête, mais cela n'a aucuns effets sur les paramètres de l'eau ?
Allez, tests de mon eau de robinet demain, et surement mise en eau la semaine prochaine. :##17:
Vegas

Lun 22 Nov 2010 - 17:45
Bonjour à tous

Me voilà de retour avec les paramètres de mon eau de robinet. Les voici :

PH = 8
GH = 11°dh
KH = 9°dh
Fe = 0
NO2=<0,01
NO3=1<Résultat<5

Comme je le pensais, cela n'est pas top ...
Que faire alors ?
A mon avis, couper avec de l'eau osmosée, mais à défaut, puis je utiliser une eau en bouteille, et si oui, laquelle ?
Pour rappel, je désire m'orienter vers un biotope plutôt "amazonien" ...

Merci d'avance pour vos réponses.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Lun 22 Nov 2010 - 17:47
Salut

Pourquoi à défaut eau en bouteille ?

Avec un 50-60% d'eau osmosée tu auras des paramètres amazoniens.
Vegas

Lun 22 Nov 2010 - 18:03
Salut

Merci de ta réponse.
Et bien, je demandais juste, ne m'y connaissant vraiment pas. :##15:
Je me disais que l'utilisation d'eau en bouteille était peut être mieux, je ne sais pas.
Donc apparemment, mon eau de robinet n'est pas si "mauvaise", je peux en faire quelque chose ... ?
Si comme tu me dis, en coupant avec de l'eau osmosée, je peux avoir les bons paramètres, c'est top.
Il ne me reste plus qu'à investir dans un osmoseur ... :##17:
D'ailleurs, des avis sur le sujet ? J'ai un peu regardé, mais bon, le choix est vaste ... Donc si vous avez des conseils sur tel ou tel produit, je suis preneur. :##27:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Lun 22 Nov 2010 - 18:28
Pour ma part, je vais la chercher gratos en animalerie, beaucoup le font en ayant la carte et certains jour de la semaine. Il faut ramener ses bidons.
Vegas

Ven 3 Déc 2010 - 13:15
Bonjour à tous

Voilà, ce weekend, c'est la mise en eau, enfin ! :##17:
Seulement voilà, je m'interroge sur la proportion eau robinet/eau osmosée ...
En fait, c'est plus les paramètres que je dois obtenir qui me tracassent ...

Quel sont les paramètres idéaux à obtenir pour mon biotope "amazonien" ?

Pour rappel, mon eau de robinet a un GH de 11, et un KH de 9.

Je m'interroge également au sujet de ma filtration. Pour rappel, j'utilise la Biobox 2, avec différents compartiments. J'ai une grande partie avec de la ouate, une grande partie avec de la mousse fine, une autre avec de la grosse mousse, et une petite partie avec du Substrat Pro. Je sais que le Substrat Pro doit être en bas, et la Ouate en haut (enfin, il me semble ...), mais en ce qui concerne les mousses :

Dans quel ordre les mettre ?
Et vu que cela ne rentre pas (cela fait trop haut tout assembler), laquelle transformer en petit format (j'ai un petit compartiment de libre)?

Merci d'avance pour vos réponses
jazznet2004
jazznet2004

Ven 3 Déc 2010 - 14:20
50% d'eau osmosée 50% d'eau du robinet pour arriver a un Kh3-4 et Gh6-9.

Au moin c'est pas trop dure a ce souvenir :##06:

Voir un chouilla plus pour que ton KH soit a 4.
Normalement le sens de la filtration de l'eau salle a propre c'est :
- Nouille céramique
- Masse biologique (comme des petites boulles)
- Grosse mousse (cad maille large)
- Mousse moyenne
- Mousse Fine
- Wat.

Tu ne mets pas la mousse noir qui et la mousse charbon actif (tu l'utiliseras uniquement en cas de nettoyage du bac du produit contre les maladies de poisson).

Vegas

Ven 3 Déc 2010 - 14:59
Merci pour ta réponse.

Ok ok, oui c'est sûr, pas dur de s'en souvenir.
Mais je pensais à une petite chose ... Est ce qu'il ne serrai pas mieux de tenter d'adapter mon GH et mon KH en fonction du choix de ma population (encore flou mais quelques idées ...) ?

Pour la filtration, c'est ce qu'il me semblait aussi, enfin ce qui me paraissait logique ...
Donc le sens dans lequel ils sont mis dans ma Biobox n'est pas le bon ?
Car apparemment, selon le schéma sur la boite, l'eau arrive par le chauffage, puis traverse la filtration par le haut, et est rejetée par la pompe. Ce qui fait, selon le schéma, que l'eau passe d'abord par la ouate, puis la mousse fine, la grosse mousse, et pour finir la masse biologique. Par rapport à ce que tu me dis, ce n'est pas correct, il faut que j'inverse les compartiments, non ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Sam 4 Déc 2010 - 12:49
Hello

vu que tu souhaites aller vers de l'amazonien, ceux sont les paramètres requis pour les espèces de ce biotope Wink
Vegas

Sam 4 Déc 2010 - 14:03
Bonjour et merci de ta réponse. :##27:

En fait, je me questionnais car en me renseignant sur certains poissons que j'envisage de mettre dans mon bac (notamment les ramirezi et les simulans), j'ai lu qu'il fallait avoir un GH entre 1°d et 5°d ...

* Dois je donc chercher à atteindre une dureté entre les 2 ? :##22:

Pour ma Biobox, je suis vraiment perdu ... :##23:
Si je me réfère au schéma d'installation, cela doit être ainsi :

[Débutant] Démarrage 140L "Amazonien" (Mise en eau ...) Produit_11745_2

* Est ce correct ?
* L'eau sale, arrivant donc par le côté du chauffage, doit elle passer en premier par la ouate, et en dernier par la masse biologique (subtrat pro pour moi), et non le contraire ? (je suis totalement ignorant dans le domaine de la filtration ... :##21: )

Merci d'avance pour votre aide.
Mise en eau cette après midi. :##17:

Edit : Ah oui, pour ce qui concerne les mousses bleu, j'en ai 2, une à mailles fines, et une à grosses mailles.

* Il vaut mieux avoir laquelle en gros compartiment et laquelle en petit ?

J'ai les 2 en grands compartiments (erreur lors de l'achat), mais pas la place de mettre les 2, donc je compte en découper une pour la mettre dans le petit compartiment que j'ai de libre (celui de la mousse charbon). C'est juste une question de place, pour garder l'utilité du "panier" à compartiment, car si je met les 2 grands compartiments, ça ne rentre pas. lol
Vegas

Dim 9 Jan 2011 - 18:43
Bonsoir à tous

Me voilà de retour après de longues vacances ...
Mon aquarium est en eau depuis début décembre donc depuis plus d'un mois.
Mes paramètres actuels sont :
Ph = 7 - 7,5
Gh = 7
Kh = 4
No2 = < 0,01
No3 = 0
M'étant absenté pendant 3 semaines, je pense avoir manquer le pic de nitrites. J'envisageais d'intégrer mes premiers pensionnaires au cours de cette semaine.
* Est ce que je fais bien ?
En population, j'envisage :
- En surface = 12 Carnegiella Strigata
- Au milieu = 12 Paracheirodon Simulans
- Au fond = 1 couple de Mikrogeophagus Ramirezi ainsi que 6 Corydoras Habrosus.
* J'aimerai également mettre quelques Crevettes Amano Japonica. Est ce que je peux me le permettre ?
* Sinon en population de surface, que pourrai je mettre à la place des Carnegiella Strigata ?
Si j'en crois certains sites, mes paramètres ne sont pas parfaits pour accueillir ma population.
* Comment puis je baisser mon Gh ?
* Si je fais un changement d'eau 100% osmosée, je risque de faire baisser mon Kh également, non ? Ce qui ne serai pas très bon apparemment ...
* Y a t'il un moyen de faire baisser le Gh sans toucher au Kh ?
Pour ce qui est du Ph, cette semaine, je vais débuter la fertilisation avec Easy-Life Profito ainsi qu'Easy Carbo, qui me permettra de baisser mon Ph si j'ai bien compris ...
* D'autres moyens sinon ?
Voilà, cette semaine au programme également :
- Finition niveau plantation et déco
- Mise en place d'un pompe plus puissante, afin d'arriver à un brassage de 10 fois mon volume.
Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Lun 10 Jan 2011 - 12:34
M'étant absenté pendant 3 semaines, je pense avoir manquer le pic de nitrites. J'envisageais d'intégrer mes premiers pensionnaires au cours de cette semaine.
ça te fais combien de temps de mise en eau ?

* Est ce que je fais bien ?
En population, j'envisage :
- En surface = 12 Carnegiella Strigata
- Au milieu = 12 Paracheirodon Simulans
- Au fond = 1 couple de Mikrogeophagus Ramirezi ainsi que 6 Corydoras Habrosus.
* J'aimerai également mettre quelques Crevettes Amano Japonica. Est ce que je peux me le permettre ?

Pas mal du tout !

Pas besoin de toucher à ton GH, ton KH est bien aussi il te permettra d'acidier l'eau sans eau osmosée.

Aucune fertilisation ne fait baisser le pH. donc tourbe dans le filtre ou installation CO2..

Vegas

Lun 10 Jan 2011 - 15:14
Bonjour Auxia
Merci de ta réponse.
Alors cela fait plus d'un mois que mon aquarium est en eau, un mois et une semaine disons ... Je ne suis pas trop pressé de mettre mes poissons, donc je pense attendre une semaine de plus par sureté avant de commencer à les introduire.
Pour la population, je reste sur ce que j'ai dis donc, c'est juste les Carnegiella Strigata, aussi mignon soit ils, qui "m'effraie" un peu. Je ne désire pas assister à un suicide en direct. lol
Je suis content que mes paramètres soient bons, ouf.
Effectivement, en vérifiant, j'ai vu que l'easycarbo ne baisse pas le Ph.
Pour le Ph, le fait de mettre des fruits d'aulnes, ou des feuilles de chêne, peut il remplacer la filtration sur tourbe ?
Et pour les changements d'eau, je dois faire quoi ? Moitié eau osmosée/Moitié eau robinet ? Pour rappel, les paramètres de mon eau de conduite sont :
PH = 8
GH = 11
KH = 9
Fe = 0
NO2=<0,01
NO3=Entre 1 et 5
Merci d'avance pour vos réponses.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Lun 10 Jan 2011 - 17:10
Alors cela fait plus d'un mois que mon aquarium est en eau, un mois et une semaine disons ... Je ne suis pas trop pressé de mettre mes poissons, donc je pense attendre une semaine de plus par sureté avant de commencer à les introduire.
Ce que tu peux faire c'est mettre une bonne pincée de nourriture et tu testes tous les jours de la semaines suivant les NO2 (avec des gouttes bien sur) si ça reste à 0 alors c'est que les abcétries sont bien là Wink

Pour le Ph, le fait de mettre des fruits d'aulnes, ou des feuilles de chêne, peut il remplacer la filtration sur tourbe ?
En théorie oui, mais ça c'est plutot dans des petits volumes. Enfin, tu ne perds pas grand chose à essayer.

Tu as pas mal de variation entre ton eau de conduite et ton aqua... tu as quoi comme sol ? tu testes bien avec des gouttes ?

Car selon l'eau de conduite c'est 2/3 d'eau osmosée pour 1/3 de robinet. hhmm bizarre, tu as déjà mis de l'eau osmosée au remplissage ?
Contenu sponsorisé