- david71Membre : Régulier
Emploi : magasinier
kit co2 jbl proflora u402
Jeu 18 Nov 2010 - 20:56
Bonjour à tous,
Je voudrais investir dans ce kit co2 car je voudrais faire baisser mon ph et je voulais avoir vos avis dessus.Est-ce facile faire fonctionner?et dans le kit est-ce qu'il y à le compte bulle?
Merci d'avance pour vos réponses
Je voudrais investir dans ce kit co2 car je voudrais faire baisser mon ph et je voulais avoir vos avis dessus.Est-ce facile faire fonctionner?et dans le kit est-ce qu'il y à le compte bulle?
Merci d'avance pour vos réponses
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: kit co2 jbl proflora u402
Jeu 18 Nov 2010 - 21:04
Oui, c'est facile à faire fonctionner, il faut suivre le manuel pour commencer :##06:
Le compte-bulles est bien fournit dans ce kit.
Je ne sais pas ce que conseillent JBL mais perso je te conseille de commencer très doucement, quelques bulles par minutes, puis d'augmenter progressivement jusqu'à l'obtention du pH désiré.
Quelle est ta population ? Quel pH recherches-tu ?
Le compte-bulles est bien fournit dans ce kit.
Je ne sais pas ce que conseillent JBL mais perso je te conseille de commencer très doucement, quelques bulles par minutes, puis d'augmenter progressivement jusqu'à l'obtention du pH désiré.
Quelle est ta population ? Quel pH recherches-tu ?
Jeu 18 Nov 2010 - 21:10
bonjour tilho,
merci de ta réponse rapide,je croyais qu'il n'y avait pas de compte bulle car dans le descriptif il n'en parle pas.Je n'ai pas encore de population car mon bac est en cycle,je prévois cardinalis,apistogramma,hachette marbrée,ancistrus et peut-être ramirezi si possible.Je vise un ph de 6.5-6.8 et mon kh est de 4.
merci de ta réponse rapide,je croyais qu'il n'y avait pas de compte bulle car dans le descriptif il n'en parle pas.Je n'ai pas encore de population car mon bac est en cycle,je prévois cardinalis,apistogramma,hachette marbrée,ancistrus et peut-être ramirezi si possible.Je vise un ph de 6.5-6.8 et mon kh est de 4.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Jeu 18 Nov 2010 - 21:31
Ok, tu peux donc laisser ce KH il va bien avec la population que tu vises :##27:
Ven 19 Nov 2010 - 12:54
ok merci tilho de tes conseils!
A bientôt
A bientôt
Lun 22 Nov 2010 - 7:56
bonjour à tous,
Je reviens relancer ce post car je navigue sur le net pour trouver un kit co2 pas trop cher et je suis tombé sur ce site aqua shop mesure et je voulais savoir si quelqu'un connait car je trouver des kits co2 pas très cher.Je vous mets le lien des kits que j'ai trouvé:
http://www.aquashop-mesure.fr/kits-bouteille-jetable-c-135_132.html?osCsid=1d3c8a9f2ee8245c112f70d7fe72fb7d
Merci d'avance
Je reviens relancer ce post car je navigue sur le net pour trouver un kit co2 pas trop cher et je suis tombé sur ce site aqua shop mesure et je voulais savoir si quelqu'un connait car je trouver des kits co2 pas très cher.Je vous mets le lien des kits que j'ai trouvé:
http://www.aquashop-mesure.fr/kits-bouteille-jetable-c-135_132.html?osCsid=1d3c8a9f2ee8245c112f70d7fe72fb7d
Merci d'avance
- InvitéInvité
Lun 22 Nov 2010 - 9:15
Bonjour , pas mal mais avec des bouteilles jetables donc à l'usage , celà douilledavid71 a écrit:bonjour à tous,
Merci d'avance
Lun 22 Nov 2010 - 9:22
bonjour macbulk,
Merci de ta réponse rapide,oui c'est avec des bouteilles jetables mais ils font aussi avec bouteilles rechargeable.J'avais prévu d'acheter le proflora u402 mais ceux-ci sont moins cher et compatible jbl.Je prévois d'acheter celui-ci:
http://www.aquashop-mesure.fr/jusque-bouteille-jetable-clapet-p-840.html?osCsid=1d3c8a9f2ee8245c112f70d7fe72fb7d
Qu'en penses-tu?est-ce que le clapet AR en pvc est bien?
Merci de ta réponse rapide,oui c'est avec des bouteilles jetables mais ils font aussi avec bouteilles rechargeable.J'avais prévu d'acheter le proflora u402 mais ceux-ci sont moins cher et compatible jbl.Je prévois d'acheter celui-ci:
http://www.aquashop-mesure.fr/jusque-bouteille-jetable-clapet-p-840.html?osCsid=1d3c8a9f2ee8245c112f70d7fe72fb7d
Qu'en penses-tu?est-ce que le clapet AR en pvc est bien?
- InvitéInvité
Lun 22 Nov 2010 - 9:27
de toutes manières avec le kit ( adaptateur ) tu peux utiliser des bouteilles rechargeables
-http://www.zone-aquatique.com/Adaptateur_ProFlora_u-m-p10900.html
-http://www.zone-aquatique.com/Adaptateur_ProFlora_u-m-p10900.html
Lun 22 Nov 2010 - 9:30
Ok merci je verrais par la suite pour passer aux bouteilles rechargeables.Je vais donc m'arrêter sur celui-ci avec clapet Anti retour en métal
Est-ce que le compte bulle est indispensable?
- InvitéInvité
Lun 22 Nov 2010 - 9:32
non si tu as un visuel autre , par exemple dans le diffuseurdavid71 a écrit:Ok merci je verrais par la suite pour passer aux bouteilles rechargeables.Je vais donc m'arrêter sur celui-ci avec clapet Anti retour en métal
Lun 22 Nov 2010 - 9:36
Je dois pouvoir les voir dans le diffuseur.Merci encore de tes réponses je vous mettrais une photo de l'installation.
A bientôt
A bientôt
- emarcMembre : Régulier
Emploi : ben heu!!!!
Lun 22 Nov 2010 - 10:11
macbulk93 a écrit:
Bonjour , pas mal mais avec des bouteilles jetables donc à l'usage , celà douille
Je m'étonne,
Sur la boutique du forum je trouve ces prix:
Recharge pour une bouteille 500g réutilisable: 21.86€
JBL Bouteille CO2 500g Easy - Jetable: 19.96€
Je ne vois pas de différence de prix!!
N'aurais-je pas tout compris?
- InvitéInvité
Lun 22 Nov 2010 - 10:14
la différence se fait à l'usage ( le nombre de bouteilles utilisées et les recharges )emarc a écrit:macbulk93 a écrit:
Bonjour , pas mal mais avec des bouteilles jetables donc à l'usage , celà douille
Je m'étonne,
Sur la boutique du forum je trouve ces prix:
Recharge pour une bouteille 500g réutilisable: 21.86€
JBL Bouteille CO2 500g Easy - Jetable: 19.96€
Je ne vois pas de différence de prix!!
N'aurais-je pas tout compris?
Lun 22 Nov 2010 - 10:31
moi je parlais surtout de la différence de prix sur le kit entre le u402 et celui trouvé sur aquashop
- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
Lun 22 Nov 2010 - 14:15
Salut,
je viens d'acheter le kit u402 et j'en suis assez content.
j'ai eu une fuite sur le compte bulle donc je l'ai viré. je compte les bulles directement sur le réacteur et ça va bien comme ça.
pour le prix des bouteilles, je trouve ça moins cher en jetable, surtout que sur la boutique, plus t'en prend, moins c'est cher.
la ou je vais aller, je peux toujours m'accrocher pour trouver quelqu'un qui recharge donc pas le choix.
enfin, si tu hésites encore, je trouve que c'est un très bon produit ( sauf le compte gouttes )
je viens d'acheter le kit u402 et j'en suis assez content.
j'ai eu une fuite sur le compte bulle donc je l'ai viré. je compte les bulles directement sur le réacteur et ça va bien comme ça.
pour le prix des bouteilles, je trouve ça moins cher en jetable, surtout que sur la boutique, plus t'en prend, moins c'est cher.
la ou je vais aller, je peux toujours m'accrocher pour trouver quelqu'un qui recharge donc pas le choix.
enfin, si tu hésites encore, je trouve que c'est un très bon produit ( sauf le compte gouttes )
https://www.forumaquario.org/t46665-vend-plantes-et-rc39-envoi
Red cherry à vendre :
https://www.forumaquario.org/t100365-vend-red-cherry-39-01-envoi
Lun 22 Nov 2010 - 18:15
salut ptitlapinou,
merci de ma donner ton avis sur le u402.Moi aussi je pense opter pour des bouteilles jetables car vers chez moi je connais aucun endroit où il recharge les bouteilles.Le kit que je vais prendre est compatible avec les bouteilles jbl vendus dans la boutique du forum
merci de ma donner ton avis sur le u402.Moi aussi je pense opter pour des bouteilles jetables car vers chez moi je connais aucun endroit où il recharge les bouteilles.Le kit que je vais prendre est compatible avec les bouteilles jbl vendus dans la boutique du forum
- ggMembre : Habitué
Emploi : aquariophile
Lun 22 Nov 2010 - 19:43
bonjour
david je suis dans le meme cas que toi ,je veux un kit co2 ,mais j'hesite entre le kit jbl ou celui de aquashop,lequel a tu pris toi du coup? as tu trouver un avantage l'un ou lm'autre?
merci de ta reponse et de tes infos si tu en as
gg
david je suis dans le meme cas que toi ,je veux un kit co2 ,mais j'hesite entre le kit jbl ou celui de aquashop,lequel a tu pris toi du coup? as tu trouver un avantage l'un ou lm'autre?
merci de ta reponse et de tes infos si tu en as
gg
Mar 23 Nov 2010 - 20:15
salut gg,
Je pense que je vais opter pour un des kits de aquashop,pourquoi?pour le prix ils sont moins cher que le u402 et sont compatibles jbl au niveau des bouteilles et elles sont en vente sur la boutique du forum.
Mais sinon je pense que niveau fonctionnement c'est pareil.
Je pense que je vais opter pour un des kits de aquashop,pourquoi?pour le prix ils sont moins cher que le u402 et sont compatibles jbl au niveau des bouteilles et elles sont en vente sur la boutique du forum.
Mais sinon je pense que niveau fonctionnement c'est pareil.
- ggMembre : Habitué
Emploi : aquariophile
Mar 23 Nov 2010 - 21:00
slt
ok tiens moi au courant alors ...
merci
moi mes plantes vegete ,feuille jaunisse ,algues verte sur plante ,mon bac est en cycle depuis le 11 novembre ,je sais pas si c'est grave ou pas et si va tout "demarer" dans quelques jours tant que les plantes demarre leurs croisances
pour co2 je verrais plus tard car budget trop serrer pour le moment
ok tiens moi au courant alors ...
merci
moi mes plantes vegete ,feuille jaunisse ,algues verte sur plante ,mon bac est en cycle depuis le 11 novembre ,je sais pas si c'est grave ou pas et si va tout "demarer" dans quelques jours tant que les plantes demarre leurs croisances
pour co2 je verrais plus tard car budget trop serrer pour le moment