- co7866Membre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Femelle néon pleine ?
Jeu 18 Nov 2010 - 22:03
Bonjour bonjour !
Voilà deux semaines que j'ai introduit les premiers habitants de mon futur bac communautaire; 10 Neons.
Ils ne nagent pas tout le temps en banc mais quand ils le font, a chaque fois un mâle et une femelle néon restaient à deux a part.
Mais depuis 2 jours, une femelle que je suppose être la même a vachement grossi, elle est plutôt petite et svelte mais avec un ventre bien gros. Son comportement lui aussi a changé depuis 2 heures, elle stagne au centre du bac et repoussent tous les autres neons qui s'approchent. Je pense bien quelle est pleine. Si c est le cas j'ai deux possibilités, soit la mettre dans un pondoir soit dans mon 60L qui tourne depuis un mois mais dans lequel il n'y a encore ni sol ni plantes et le pH risque d'être plus élevé que dans mon grand bac.
Que faire ? Help me !
Amicalement Corentin.
Voilà deux semaines que j'ai introduit les premiers habitants de mon futur bac communautaire; 10 Neons.
Ils ne nagent pas tout le temps en banc mais quand ils le font, a chaque fois un mâle et une femelle néon restaient à deux a part.
Mais depuis 2 jours, une femelle que je suppose être la même a vachement grossi, elle est plutôt petite et svelte mais avec un ventre bien gros. Son comportement lui aussi a changé depuis 2 heures, elle stagne au centre du bac et repoussent tous les autres neons qui s'approchent. Je pense bien quelle est pleine. Si c est le cas j'ai deux possibilités, soit la mettre dans un pondoir soit dans mon 60L qui tourne depuis un mois mais dans lequel il n'y a encore ni sol ni plantes et le pH risque d'être plus élevé que dans mon grand bac.
Que faire ? Help me !
Amicalement Corentin.
- quirtzMembre : Occasionnel
Emploi : 4°EME à mi-temps et toillette pour chien suralimentés venant d'un suppositoire manqué
Re: Femelle néon pleine ?
Sam 20 Nov 2010 - 12:40
bonjour tout d'abord a tu un aqua dencément planté car les alevins pourraient si cacher donc survivre car metre la femelle dans un pondoir la stressrer et causerait un acouchement prématuré
- BloodyhellMembre : Accro
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Sam 20 Nov 2010 - 13:23
quirtz a écrit:bonjour tout d'abord a tu un aqua dencément planté car les alevins pourraient si cacher donc survivre car metre la femelle dans un pondoir la stressrer et causerait un acouchement prématuré
Il faut mettre le bac dans le noir, pour l'incubation non ?? :##13:
- quirtzMembre : Occasionnel
Emploi : 4°EME à mi-temps et toillette pour chien suralimentés venant d'un suppositoire manqué
Sam 20 Nov 2010 - 14:10
oui en enfait il faut obscurcire le bac pour la ponte des tétrats-néons