- CHANURMembre : Régulier
Emploi : aquariophile débutante
filtre e900
Sam 20 Nov 2010 - 21:31
Bonsoir
J'ai eu le malheur d'arrêter mon filtre pour nettoyer une mousse ce soir et depuis que je l'ai remis en route il y a 2 bonnes heures, mon filtre fait un boucan d'enfer. Je l'ai secoué pour retirer les bulles, j'ai pompé pompé pompé ...rien à faire
Pouvez vous m'aider l'aqua est dans ma chambre et pour dormir !!! :##11:
Merci à tous
J'ai eu le malheur d'arrêter mon filtre pour nettoyer une mousse ce soir et depuis que je l'ai remis en route il y a 2 bonnes heures, mon filtre fait un boucan d'enfer. Je l'ai secoué pour retirer les bulles, j'ai pompé pompé pompé ...rien à faire
Pouvez vous m'aider l'aqua est dans ma chambre et pour dormir !!! :##11:
Merci à tous
Re: filtre e900
Sam 20 Nov 2010 - 21:41
Au secours ma pompe s'est arretée !!! j'ai deux petits filtres je peux les mettres ? je n'ai pas nde bactéries d'avance
merci
merci
Sam 20 Nov 2010 - 22:26
Bonsoir , le mieux est de le laisser tourner malgré le bruit ,
en 10/12 minutes au maximum tout devrait revenir dans l'ordre ,
c'est simplement de l'air resté emprisonné , il va partir
sauf si tu as mal remonté le rotor , tu redémontes et regardes qu'il soit bien dans son logement
et que les pièces soient correctement en place , bonne nuit
en 10/12 minutes au maximum tout devrait revenir dans l'ordre ,
c'est simplement de l'air resté emprisonné , il va partir
sauf si tu as mal remonté le rotor , tu redémontes et regardes qu'il soit bien dans son logement
et que les pièces soient correctement en place , bonne nuit
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 20 Nov 2010 - 22:27
Salut
il doit etre mal purgé. Tu l'as réamorcé vide d'eau ou plein ?
il doit etre mal purgé. Tu l'as réamorcé vide d'eau ou plein ?
Sam 20 Nov 2010 - 22:44
Merci à tous les deux de me répondre aussi tard
J'ai tout nettoyé le rotor aussi et quand je branche la tete du filtre il tourne
le bac est plein mais toujours du bruit si cel ne s arrete pas je pense nettoyer les tuyaux ce soir si cest le débit c'est ok Auxia ? ou je dois remettre mon vieux filtre juwel mais j'ai une vielle mousse bleue dedans qui a séché
J'ai tout nettoyé le rotor aussi et quand je branche la tete du filtre il tourne
le bac est plein mais toujours du bruit si cel ne s arrete pas je pense nettoyer les tuyaux ce soir si cest le débit c'est ok Auxia ? ou je dois remettre mon vieux filtre juwel mais j'ai une vielle mousse bleue dedans qui a séché
Sam 20 Nov 2010 - 23:14
TA mousse bleue elle contient pas de bactérie (la vieille).
Essaie filtre plein ou vide, tuyaux plein ou vide. Je pense que c'est un souci de ce genre.
Essaie filtre plein ou vide, tuyaux plein ou vide. Je pense que c'est un souci de ce genre.
Sam 20 Nov 2010 - 23:25
Ok je reprend mes essais :##15:
Sam 20 Nov 2010 - 23:44
Merci Auxia
Tout semble être rentré dans l'ordre
Je vais pouvoir dormir lol
Bonne soirée à tous
Tout semble être rentré dans l'ordre
Je vais pouvoir dormir lol
Bonne soirée à tous
Dim 21 Nov 2010 - 12:03
Bonjour
En fait hier soir impossible de démarrer la pompe alors ce matin à 7 h ( l'aube pour moi un dimanche :##23: ) j'ai tout démonté les tuyaux, le filtre le rotor et tout bien nettoyé et la pompe fonctionne comme au premier jour!
Par contre une nuit sans filtre et mes nitrites explosent mes poissons sont mal en point. Je fais un changement de 50% mi osmosée et eau du robinet ou j'attends que le filtre filtre tout ?
Merci de votre aide
En fait hier soir impossible de démarrer la pompe alors ce matin à 7 h ( l'aube pour moi un dimanche :##23: ) j'ai tout démonté les tuyaux, le filtre le rotor et tout bien nettoyé et la pompe fonctionne comme au premier jour!
Par contre une nuit sans filtre et mes nitrites explosent mes poissons sont mal en point. Je fais un changement de 50% mi osmosée et eau du robinet ou j'attends que le filtre filtre tout ?
Merci de votre aide
Dim 21 Nov 2010 - 12:08
Arf zut et crotte de bique....
Tu arrêtes la nourriture
Tu met le rejet de la pompe en surface pour faire du remous
tu changes 40% de ton eau (toujours meme proportion d'eau osmosée que d'habitude) tous les 2jours jusqu'à ce que NO2 = 0 sur au moins 5j.
Tu peux rajouter de la bactérie : tetra safe start, bactnet, prodigio biodigest
Une fois que NO2 = 0, tu peux remettre tout comme c'était avant, en surveiller sur une petite semaine.
Tu arrêtes la nourriture
Tu met le rejet de la pompe en surface pour faire du remous
tu changes 40% de ton eau (toujours meme proportion d'eau osmosée que d'habitude) tous les 2jours jusqu'à ce que NO2 = 0 sur au moins 5j.
Tu peux rajouter de la bactérie : tetra safe start, bactnet, prodigio biodigest
Une fois que NO2 = 0, tu peux remettre tout comme c'était avant, en surveiller sur une petite semaine.
Dim 21 Nov 2010 - 12:14
Merci Auxia
En fait je me demande si ma pompe n'était pas en panne ou ne filtrait plus assez depuis qulques jours car mon problème d'eau blanche dure depuis un moment
>Crois tu que mes poissons vont survivre ? Je ne veux pas que mes corys meurent
les autres non plus d'ailleurs
J'ai un 40 l à crvettes mais le température n'est que de 23 ° tu penses que je peux les mettre dedans en attendant ou ils ne vont pas aimer mes crecre ? sinon pas d'autre solution que d'attendre et voir venir ?
:##23:
En fait je me demande si ma pompe n'était pas en panne ou ne filtrait plus assez depuis qulques jours car mon problème d'eau blanche dure depuis un moment
>Crois tu que mes poissons vont survivre ? Je ne veux pas que mes corys meurent
les autres non plus d'ailleurs
J'ai un 40 l à crvettes mais le température n'est que de 23 ° tu penses que je peux les mettre dedans en attendant ou ils ne vont pas aimer mes crecre ? sinon pas d'autre solution que d'attendre et voir venir ?
:##23:
Dim 21 Nov 2010 - 12:29
Possible.. un manque d'entretien peut-etre ??
Pour les cory .. 23°C ça va leur faire frisquet. + l'acclimatation..
je ne sais pas.
Moi j'attendrais, en faisant tout ce que je t'ai dit au dessus.
Pour les cory .. 23°C ça va leur faire frisquet. + l'acclimatation..
je ne sais pas.
Moi j'attendrais, en faisant tout ce que je t'ai dit au dessus.
Dim 21 Nov 2010 - 12:36
Tu as raison je vais surveiller tte la journée j'ai déjà 30 litres d'eau "propre" pour l'aqua j'attends le réchauffemnt pour les vider dans l'aqua
Merci à toi pour ton aide
Bon dimanche
je reviendrais pour donner des nouvelles
Merci à toi pour ton aide
Bon dimanche
je reviendrais pour donner des nouvelles