- sbol72Membre : Nouveau
Emploi : agent de maitrise
Substrat remonté
Dim 21 Nov 2010 - 3:21
Bonjour,
J'ai acheté un aquarium 60L hier, la mise en eau s'est bien passée. J'ai installé un diffuseur de bulles, mais mon mari a voulu le changer de place et l'a déplacé sans l'éteindre, ce qui a eu pour effet de faire remonter le substrat et l'eau est devenue trouble.
Que dois-je faire? Vider complètement l'aquarium et le re-remplir?
Merci pour vos conseils.
Une novice en aquariophilie.
J'ai acheté un aquarium 60L hier, la mise en eau s'est bien passée. J'ai installé un diffuseur de bulles, mais mon mari a voulu le changer de place et l'a déplacé sans l'éteindre, ce qui a eu pour effet de faire remonter le substrat et l'eau est devenue trouble.
Que dois-je faire? Vider complètement l'aquarium et le re-remplir?
Merci pour vos conseils.
Une novice en aquariophilie.
- hamtaro25200Membre : Régulier
Emploi : ouvrier
Re: Substrat remonté
Dim 21 Nov 2010 - 8:03
Bonjour :##08:
Laisse touner ton bac comme ca et d'ici quelques jours ton eau sera redevenu claire :##27:
Bonne continuation :##27:
Laisse touner ton bac comme ca et d'ici quelques jours ton eau sera redevenu claire :##27:
Bonne continuation :##27:
- InvitéInvité
Dim 21 Nov 2010 - 9:41
Bonjour ,
tu écris que tu as mis du substrat , j'espère que tu as aussi installé un sol par dessus sinon il remontera sans arrêt
comme tu as du substrat celà signifie que tu vas mettre des plantes , alors le bulleur est non seulement inutile mais néfaste
si tu en as l'intention , mets tes plantes dès maintenant
tu écris que tu as mis du substrat , j'espère que tu as aussi installé un sol par dessus sinon il remontera sans arrêt
comme tu as du substrat celà signifie que tu vas mettre des plantes , alors le bulleur est non seulement inutile mais néfaste
si tu en as l'intention , mets tes plantes dès maintenant
- hamtaro25200Membre : Régulier
Emploi : ouvrier
Dim 21 Nov 2010 - 11:56
+1 pour macbulk :##27:
Lun 22 Nov 2010 - 9:36
Merci pour votre aide.
De plus ce matin mon mari s'est aperçu que nous n'avions pas retirer le cellophane qui enrobait un des 4 filtres, donc évidemment ça filtrait moin bien.
Par contre, l'eau de mon aquarium sent un peu, mais est-ce peut-être du au mauvais fonctionnement du filtre ?
De plus ce matin mon mari s'est aperçu que nous n'avions pas retirer le cellophane qui enrobait un des 4 filtres, donc évidemment ça filtrait moin bien.
Par contre, l'eau de mon aquarium sent un peu, mais est-ce peut-être du au mauvais fonctionnement du filtre ?
- InvitéInvité
Lun 22 Nov 2010 - 9:48
Bonjour , par sécurité fais des tests de ton eau
le filtre fonctionnant correctement l'odeur devrait disparaitre rapidement
le filtre fonctionnant correctement l'odeur devrait disparaitre rapidement
Ven 26 Nov 2010 - 17:34
merci tout est rentré dans l'ordre.
Ven 26 Nov 2010 - 17:36
Par contre, j'ai une autre question.
au fond de l'aquarium, j'ai beaucoup d'excréments, comment puis-je les enlever? j'ai entendu parler d'un aspirateur, est-ce efficace? l'aspirateur aspire t-il que les excréments car j'ai peur d'aspirer les graviers en même temps?
MERCI.
au fond de l'aquarium, j'ai beaucoup d'excréments, comment puis-je les enlever? j'ai entendu parler d'un aspirateur, est-ce efficace? l'aspirateur aspire t-il que les excréments car j'ai peur d'aspirer les graviers en même temps?
MERCI.
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Ven 26 Nov 2010 - 17:39
sbol72 a écrit:Par contre, j'ai une autre question.
MERCI.
Salut,
Non l'aspirateur n'est pas vraiment efficace car les petites particules passe a travers le filtre par contre essaye le siphonnage (le tuyaux avec la poire) tu siphonne le fond est en même temps tu fait le changement d'eau