est ce que c'est des combatant ??
+2
Kinay
fraziel
6 participants
- frazielMembre : Nouveau
Emploi : ouvier secteur automobile
est ce que c'est des combatant ??
Sam 27 Nov 2010 - 13:46
bonjour
l'autre jour a une exposition d'aquariophilie j'ai fait l'acquisition de trois poisson (les même deux femelle et un mal)
je n'y connais presque rien niveau poisson
donc je venais a vous pour avoir plus d'infos
car ces trois C***** je crois qu'il m'ont bouffer mes crevette red cherry et mes deux écrevisse bleu
voici les photos
[url=les photos]https://2img.net/r/ihimizer/g/20101127131338.jpg/[/url]
l'autre jour a une exposition d'aquariophilie j'ai fait l'acquisition de trois poisson (les même deux femelle et un mal)
je n'y connais presque rien niveau poisson
donc je venais a vous pour avoir plus d'infos
car ces trois C***** je crois qu'il m'ont bouffer mes crevette red cherry et mes deux écrevisse bleu
voici les photos
[url=les photos]https://2img.net/r/ihimizer/g/20101127131338.jpg/[/url]
- KinayMembre : Régulier
Emploi : recherche d'emploi
Re: est ce que c'est des combatant ??
Sam 27 Nov 2010 - 14:10
Ces trois "pauvres bêtes qui ont subis un achats impulsifs"
Sont bien des combattants, et ça ne me surprend pas qu'ils aient mangé tes crevettes. Mais des écrevisses, je suis perplexe.
Sont bien des combattants, et ça ne me surprend pas qu'ils aient mangé tes crevettes. Mais des écrevisses, je suis perplexe.
- nico92Membre : Occasionnel
Emploi : .
Sam 27 Nov 2010 - 14:15
Salut,
Sur la photo, on dirai bien un combattant femelle.
Ces poissons peuvent être très agressifs entre eux et envers les autres poissons.Il est fortement conseillé de les maintenir seul.
Si tu en as 3 dans ton aquarium avec d'autres poissons, ça peut très mal finir !
Perso j'ai un mâle dans un bac communautaire et tout se passe très bien, mais je sais que ce n'est pas conseillé.
Sur la photo, on dirai bien un combattant femelle.
Ces poissons peuvent être très agressifs entre eux et envers les autres poissons.Il est fortement conseillé de les maintenir seul.
Si tu en as 3 dans ton aquarium avec d'autres poissons, ça peut très mal finir !
Perso j'ai un mâle dans un bac communautaire et tout se passe très bien, mais je sais que ce n'est pas conseillé.
- PlaegisMembre : Habitué
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Sam 27 Nov 2010 - 14:17
Vu la qualité de la photo, je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un combattant ou alors en mauvaise etat...
Quoiqu'il en soit, impossible qu'il mange des ecrevisses (surtout des bleus qui doivent etre des procambarus), l'inverse par contre est probable.
Quoiqu'il en soit, impossible qu'il mange des ecrevisses (surtout des bleus qui doivent etre des procambarus), l'inverse par contre est probable.
Sam 27 Nov 2010 - 14:28
mes écrevisses son des alleni
par conte les trois poissons sont presque identique
ils n(ont pas la grande queue comme les combatant que l'on vois habituellement
ils on commencer des le première jours a s'attaquer au crevettes fraichement introduit dans l'eau
le lendemain j'ai remarqué qu'il manquais une pince a une de mes écrevisse
et les jour suivant il y avais aussi les pattes qui disparaissais
aujourd'hui je me rend compte qu'il me manque une écrevisse et que la seconde n'a plus de pince
pour finir elle ne mesure que 2 ou 3 cm pas plus
merci pour vos réponses
par conte les trois poissons sont presque identique
ils n(ont pas la grande queue comme les combatant que l'on vois habituellement
ils on commencer des le première jours a s'attaquer au crevettes fraichement introduit dans l'eau
le lendemain j'ai remarqué qu'il manquais une pince a une de mes écrevisse
et les jour suivant il y avais aussi les pattes qui disparaissais
aujourd'hui je me rend compte qu'il me manque une écrevisse et que la seconde n'a plus de pince
pour finir elle ne mesure que 2 ou 3 cm pas plus
merci pour vos réponses
- nico92Membre : Occasionnel
Emploi : .
Sam 27 Nov 2010 - 14:36
ce sont peut être 3 femelles alors
- KinayMembre : Régulier
Emploi : recherche d'emploi
Sam 27 Nov 2010 - 14:58
3 femelles, mais si elles mangent de l'écrevisse ... je dit respect aux combattants quand même
- PlaegisMembre : Habitué
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Sam 27 Nov 2010 - 15:07
Les procambarus alleni perdent leurs pinces et leurs pattes durant la mue, rien a voir avec une predation des combattants.
Sam 27 Nov 2010 - 16:55
voici une meilleur photo
- TornadetteMembre : Régulier
Emploi : EVS
Sam 27 Nov 2010 - 20:41
le rouge sur ta photo est bien un combatant mais pas forcément une femelle car ces poissons ont les nageoires très courtes dans la nature et et certaines lignées gardent cette forme.
- NiyatiMembre : Habitué
Emploi : Maman à temps plein
Lun 29 Nov 2010 - 0:45
Bonsoir,
J'ajouterais même que cette variété s'appelle le plakat. Avant d'acheter et d'insulter un poisson qui fait les frais de notre propre pathétique pulsion d'achat on se renseigne un minimum, on se dit pas oh c'est beau j'en veux un pour finir par ne pas respecter l'animal lorsqu'il développe son comportement NATUREL et CONNU. Les combattants doivent pour le bien de leur entourage et d'eux même vivre seuls, les mâles et femelles ne devant être mis en contact qu'au moment de la reproduction après avoir suivi un protocole. Bref, ce ne sont pas des jouets ou des objets design, on se renseigne avant, d'autant que les infos sur les bettas ce n'est pas ce qui manque.
J'ajouterais même que cette variété s'appelle le plakat. Avant d'acheter et d'insulter un poisson qui fait les frais de notre propre pathétique pulsion d'achat on se renseigne un minimum, on se dit pas oh c'est beau j'en veux un pour finir par ne pas respecter l'animal lorsqu'il développe son comportement NATUREL et CONNU. Les combattants doivent pour le bien de leur entourage et d'eux même vivre seuls, les mâles et femelles ne devant être mis en contact qu'au moment de la reproduction après avoir suivi un protocole. Bref, ce ne sont pas des jouets ou des objets design, on se renseigne avant, d'autant que les infos sur les bettas ce n'est pas ce qui manque.