- GjoMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Ancistrus sp
Sam 27 Nov 2010 - 14:51
Bonjour.
J'ai un 30 l nanocube depuis 4 mois environs peuplé avec un betta et 2 cardina japonica. Hier en allant voir un amis qui posssèdait jusqu'à peut de temps un 100 l type amazonien avec des nez rouges et trois ancistrus.
Il m'a fait par de son intention d'acheter un volume plus grand mais il ne veut plus du tout d'ancistrus et mettre des corydoras à la place; Sur les trois deux ont déjà été donné et il me propose de prendre son dernier sinon il finira dans les toilettes vu que le magasin où il les avaient acheté ne veut pas les reprendres.
J'ai lu deja plusieur fiche sur aquabase et d'autres sites concernant les ancistrus. Je ne sais pas si il est possible qu'il puisse bien s'épanouir dans 30l mais je n'est pas envie qu'il finnisse à la poubelle pour autant. Il fait 4 cm donc c'est encore un tout petit et mon eau possède un ph de 7, un gh de 6° et une temperature de 24°
Puis je quand meme l'acceuillir :##19:
Merci pour vos réponses :##05:
J'ai un 30 l nanocube depuis 4 mois environs peuplé avec un betta et 2 cardina japonica. Hier en allant voir un amis qui posssèdait jusqu'à peut de temps un 100 l type amazonien avec des nez rouges et trois ancistrus.
Il m'a fait par de son intention d'acheter un volume plus grand mais il ne veut plus du tout d'ancistrus et mettre des corydoras à la place; Sur les trois deux ont déjà été donné et il me propose de prendre son dernier sinon il finira dans les toilettes vu que le magasin où il les avaient acheté ne veut pas les reprendres.
J'ai lu deja plusieur fiche sur aquabase et d'autres sites concernant les ancistrus. Je ne sais pas si il est possible qu'il puisse bien s'épanouir dans 30l mais je n'est pas envie qu'il finnisse à la poubelle pour autant. Il fait 4 cm donc c'est encore un tout petit et mon eau possède un ph de 7, un gh de 6° et une temperature de 24°
Puis je quand meme l'acceuillir :##19:
Merci pour vos réponses :##05:
- KinayMembre : Régulier
Emploi : recherche d'emploi
Re: Ancistrus sp
Sam 27 Nov 2010 - 14:57
30L pour un ancistrus c'est pas jouable.
Mais pourquoi ne veut il pas en garder un ?
Un ancistrus vit très bien avec des corydoras, alors je comprend pas ou est le problème.
Mais pourquoi ne veut il pas en garder un ?
Un ancistrus vit très bien avec des corydoras, alors je comprend pas ou est le problème.
Sam 27 Nov 2010 - 15:00
C'est bien ce que je craignais merci de ta réponse. Bha va savoir... Il dit qu'ils ne sont pas trés jolie, c'est une femelle ancistrus doréeen plus j'adore ce type de poissons. Ils les considèrent juste comme des laveur de vitre comme bien des personnes :##23: Chacun ses goût mais bon. Merci encore :##27:
Sam 27 Nov 2010 - 15:02
dsl au fait j'ai pas fait attention dans quel theme j'avais posté ma question :##21:
- KinayMembre : Régulier
Emploi : recherche d'emploi
Sam 27 Nov 2010 - 15:04
Gjo a écrit:dsl au fait j'ai pas fait attention dans quel theme j'avais posté ma question :##21:
effectivement, faudra demander à un modo de bouger ça.
Sinon une annonce sur le bon coin et je pense que la bête trouvera un aquarium
- DimitriMembre : Habitué
Emploi : Etudiant en chimie
Sam 27 Nov 2010 - 16:31
Prend le
tu t'en fou d'avoir que 30 L
en attendant de trouver une personne ayant un aquarium plus gros qui serait interressé par ce poisson
au lieu qu'il finisse dans les egouts !
tu t'en fou d'avoir que 30 L
en attendant de trouver une personne ayant un aquarium plus gros qui serait interressé par ce poisson
au lieu qu'il finisse dans les egouts !
Lun 29 Nov 2010 - 10:22
Bonjour et dsl du retar de ma réponse.
Finalement ce week end j'ai pris l'ancistrus qui est dans mon bac de 30 l et qui va bien :##05: , mon betta l'ayant accepté ouf. J'ai mis des annonces un peu partout à la fac pour trouver des acheteurs , enfin acheteur pas vraimlent puisque je le donne. voila sinon on m'a donné un autre aqua de 25 l celui ci et je pense mettre mes crevettes dans le bac et en rajouté meme pour laisser mon betta seul dans le 30 l voilou :##17:
Finalement ce week end j'ai pris l'ancistrus qui est dans mon bac de 30 l et qui va bien :##05: , mon betta l'ayant accepté ouf. J'ai mis des annonces un peu partout à la fac pour trouver des acheteurs , enfin acheteur pas vraimlent puisque je le donne. voila sinon on m'a donné un autre aqua de 25 l celui ci et je pense mettre mes crevettes dans le bac et en rajouté meme pour laisser mon betta seul dans le 30 l voilou :##17:
- KheopsMembre : Régulier
Emploi : Colégien
Lun 29 Nov 2010 - 16:47
Sinon tu met une petit anonce vend ancistus parce que l'ancistrus il est pour rien alor se serait domage pour l'ancistrus alor qu'il est tout petit ou sinon si tu est faciner tu peu prendre un aquarium 120l de hornbach.
Lun 6 Déc 2010 - 14:43
bonjour bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles du petit ancistrus. J'ai trouvé quelqu'un pour le donner. Mon beau pere l'a prit dans son 120l la semaine derniere. Par contre hier mon betta est mort snif c'était mon premier poisson :##09: :##13: surement de veilliesse car les paramettres de mon eau sont bons.
Je viens vous donner des nouvelles du petit ancistrus. J'ai trouvé quelqu'un pour le donner. Mon beau pere l'a prit dans son 120l la semaine derniere. Par contre hier mon betta est mort snif c'était mon premier poisson :##09: :##13: surement de veilliesse car les paramettres de mon eau sont bons.
- KheopsMembre : Régulier
Emploi : Colégien
Mer 8 Déc 2010 - 13:49
Est ce que ton betta etait abimer pointier ect ou normal.
Lun 20 Déc 2010 - 12:09
Non non tout a fait normal pas de point blanc ni nageoires abimées, pas de gonflement ni rien....