Pourriture des nageoires, quel médicament ?
2 participants
Pourriture des nageoires, quel médicament ?
Dim 28 Nov 2010 - 13:09
Bonjour!
Malheureusement, ma mère a acheté un guppy en Allemagne, et depuis qu'il est là, 5 poissons sont morts en 1 mois. J'ai remarqué que les queues des mâles sont en train de rétrecir, bizarrement la plupart des femelles vont bien (ce sont des robustes, elles sont déjà vécu une pourriture des nageoires il y a 10 mois).
A l'époque on avait acheté 2 produits, un en pastille: furanol 2 et un en liquide : temerol.
Le furanol 2 propose de faire soit un bain dans un seau, soit taiter le bac entier.
Questions:
1)vaut-il mieux prendre le temerol ou le furanol ?
2)Si on soigne avec le furanol, faut-il vraiment soigner le bac entier ? (j'ai des crevettes, un ampullaire et des anentomes et je ne sais pas si ça peut les tuer ou non :##07: ).
Sinon il me reste 2 ampoules de Biodigest pour ensemencer le bac de bactéries.
Merci d'avance !!!
Bac: environ 120L
Population:
-3 mâles et 6 femelles guppys adultes+jeunes femelles
-un ancistrus femelle + un deuxième ancistrus qui a disparu depuis 1 semaine :##22: (mort?)
-un jeune ampullaire
-entre 5 et 10 anentomes
-entre 20 et 30 red cherries
Malheureusement, ma mère a acheté un guppy en Allemagne, et depuis qu'il est là, 5 poissons sont morts en 1 mois. J'ai remarqué que les queues des mâles sont en train de rétrecir, bizarrement la plupart des femelles vont bien (ce sont des robustes, elles sont déjà vécu une pourriture des nageoires il y a 10 mois).
A l'époque on avait acheté 2 produits, un en pastille: furanol 2 et un en liquide : temerol.
Le furanol 2 propose de faire soit un bain dans un seau, soit taiter le bac entier.
Questions:
1)vaut-il mieux prendre le temerol ou le furanol ?
2)Si on soigne avec le furanol, faut-il vraiment soigner le bac entier ? (j'ai des crevettes, un ampullaire et des anentomes et je ne sais pas si ça peut les tuer ou non :##07: ).
Sinon il me reste 2 ampoules de Biodigest pour ensemencer le bac de bactéries.
Merci d'avance !!!
Bac: environ 120L
Population:
-3 mâles et 6 femelles guppys adultes+jeunes femelles
-un ancistrus femelle + un deuxième ancistrus qui a disparu depuis 1 semaine :##22: (mort?)
-un jeune ampullaire
-entre 5 et 10 anentomes
-entre 20 et 30 red cherries
- SycaluMembre : Régulier
Emploi : aide fam.
Re: Pourriture des nageoires, quel médicament ?
Mar 14 Déc 2010 - 13:22
hello ! moi pour la pouriture j'utilise bactopur de la marque sera et traite tout le bac car c'est contagieux!bonne chance