- MacaroniMembre : Habitué
- Nombre de messages : 590
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010
problème avec e1500
Mar 30 Nov 2010 - 18:13
bonsoir
j'ai reçu mon filtre JBL e1500, mais je n'arrive pas à purger l'air à 100%.
je crois qu j'ai une prise d'air dans le raccord de la canne d'aspiration, le tuyau "in" ne se remplit pas correctement.
de ce fait j'ai un refoulement de bulles toutes les 5mn
j'ai reçu mon filtre JBL e1500, mais je n'arrive pas à purger l'air à 100%.
je crois qu j'ai une prise d'air dans le raccord de la canne d'aspiration, le tuyau "in" ne se remplit pas correctement.
de ce fait j'ai un refoulement de bulles toutes les 5mn
- tilhoModérateur
- Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009
Re: problème avec e1500
Mar 30 Nov 2010 - 18:27
Ton filtre tourne depuis combien de temps ?
C'est normal au début d'avoir fréquemment des sorties de bulles.
Par contre si tu vois/entends de l'air rentrer quelque part alors je pense que tu es le seul à pouvoir savoir d'ou vient la fuite :##27:
C'est normal au début d'avoir fréquemment des sorties de bulles.
Par contre si tu vois/entends de l'air rentrer quelque part alors je pense que tu es le seul à pouvoir savoir d'ou vient la fuite :##27:
- MacaroniMembre : Habitué
- Nombre de messages : 590
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: problème avec e1500
Mar 30 Nov 2010 - 18:32
mise enroute ce jour.
ce que je trouve étrange, ce n'est pas d'avoir des bulles a la sorti, mais c'est d'avoir comme une bulle d'air dans le raccord de la canne d'aspiration.
ce que je trouve étrange, ce n'est pas d'avoir des bulles a la sorti, mais c'est d'avoir comme une bulle d'air dans le raccord de la canne d'aspiration.
- Willi@mMembre : Accro
- Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: problème avec e1500
Mar 30 Nov 2010 - 19:04
bouge doucement la cuve du filtre d'avant en arrière ou de gauche a droite pour enlever le reste d'air.
Tu dois avoir a peine 1cm d'aire et ta pompe est pas bien noyé c'est pour ça que ça refoule avec du bruit de temps en temps, j'ai eu meme probleme malgres la pompe d'amorçage sur le filtre.
J'ai bouger légèrement le filtre pour évacuer le restant d'air
Tu dois avoir a peine 1cm d'aire et ta pompe est pas bien noyé c'est pour ça que ça refoule avec du bruit de temps en temps, j'ai eu meme probleme malgres la pompe d'amorçage sur le filtre.
J'ai bouger légèrement le filtre pour évacuer le restant d'air
- MacaroniMembre : Habitué
- Nombre de messages : 590
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: problème avec e1500
Mar 30 Nov 2010 - 20:24
je la bouge de temps a autre et a chaque fois elle crache plus de bulle.
je laisse jusqu'a demain pour voir
je laisse jusqu'a demain pour voir
- rico95Membre : Habitué
- Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Géographe
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: problème avec e1500
Mar 30 Nov 2010 - 21:06
Salut j'ai eu ce pb sur mon filtre et la solution m'avait été apporté sur ce forum. Ce sont souvent les tuyaux qui ne sont pas enfoncés à fond puis bien serrés. A l'époque je pensais avoir bien fait...puis j'avais quand même tout reconnecté par acquis de conscience et là: ô miracle le pb venait bien de là.
- auxiaModératrice
- Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: problème avec e1500
Mar 30 Nov 2010 - 21:12
SAlut
ça peut mettre 1 semaine à se purger, le temps que les masses si vident complètement de l'air
ça peut mettre 1 semaine à se purger, le temps que les masses si vident complètement de l'air
- MacaroniMembre : Habitué
- Nombre de messages : 590
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: problème avec e1500
Mer 1 Déc 2010 - 2:44
j'ai changé le coude d'aspiration par un autre que j'avais et le problème de bulle est parti.
encore merci a vous
encore merci a vous
- MacaroniMembre : Habitué
- Nombre de messages : 590
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: problème avec e1500
Mer 1 Déc 2010 - 9:17
encore un petit truc.
c'est normal qu'il n'y est pas de ouate blanche dans le filtre.
j'ai laissé les nouilles fourni dans le panier 1 et dans le panier 2 et 3 j'ai retiré le centre de la mousse bleu et j'ai mis les billes de mon autre pompe
c'est normal qu'il n'y est pas de ouate blanche dans le filtre.
j'ai laissé les nouilles fourni dans le panier 1 et dans le panier 2 et 3 j'ai retiré le centre de la mousse bleu et j'ai mis les billes de mon autre pompe
- InvitéInvité
Re: problème avec e1500
Mer 1 Déc 2010 - 9:27
Hello ,
non le perlon n'est pas obligatoire , c'est un filtre très fin simplement
pour les paniers , tu peux aussi enlever un étage complet que tu remplaces par du substrat pro où autre
support biologique performant
non le perlon n'est pas obligatoire , c'est un filtre très fin simplement
pour les paniers , tu peux aussi enlever un étage complet que tu remplaces par du substrat pro où autre
support biologique performant
- MacaroniMembre : Habitué
- Nombre de messages : 590
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: problème avec e1500
Mer 1 Déc 2010 - 10:16
j'ai mis du Eheim SUBSTRAT PRO dans le centre du panier 2 et 3
http://www.zone-aquatique.com/Support_biologique_Eheim_SUBSTRAT_PRO_1_litre-p10372.html
il est préfarable de remplire totalement le panier 2 par exemple et ainsi de pouvoir installé autre chose dans le panier 3 (comme du carbon pas exemple)
http://www.zone-aquatique.com/Support_biologique_Eheim_SUBSTRAT_PRO_1_litre-p10372.html
il est préfarable de remplire totalement le panier 2 par exemple et ainsi de pouvoir installé autre chose dans le panier 3 (comme du carbon pas exemple)
- Willi@mMembre : Accro
- Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: problème avec e1500
Mer 1 Déc 2010 - 20:36
Le charbon sert a retenir les éléments comme les médicaments quand tu fais des tratement, mais faut pas le laisser tout le temps.Macaroni a écrit:j'ai mis du Eheim SUBSTRAT PRO dans le centre du panier 2 et 3
http://www.zone-aquatique.com/Support_biologique_Eheim_SUBSTRAT_PRO_1_litre-p10372.html
il est préfarable de remplire totalement le panier 2 par exemple et ainsi de pouvoir installé autre chose dans le panier 3 (comme du carbon pas exemple)
- MacaroniMembre : Habitué
- Nombre de messages : 590
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: problème avec e1500
Jeu 2 Déc 2010 - 9:47
oui je sais, cétait un exemple
- MacaroniMembre : Habitué
- Nombre de messages : 590
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: problème avec e1500
Jeu 2 Déc 2010 - 9:49
comment joindre JBL pour me faire changé le raccord de la canne d'aspiration ?
- InvitéInvité
Re: problème avec e1500
Jeu 2 Déc 2010 - 12:18
cherches avec ce lien : http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=frMacaroni a écrit:comment joindre JBL pour me faire changé le raccord de la canne d'aspiration ?
- MacaroniMembre : Habitué
- Nombre de messages : 590
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: problème avec e1500
Jeu 2 Déc 2010 - 12:28
je ne trouve pas de tél ou mail de contact.
pompe garantie 4 ans mais sans moyen de les joindres ?
pompe garantie 4 ans mais sans moyen de les joindres ?
- InvitéInvité
Re: problème avec e1500
Jeu 2 Déc 2010 - 12:35
en principe tu te retournes soit vers la boutique où tu l'a acheté , elle doit faire jouer la garantie
sinon cherche avec ce lien : http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr
sinon cherche avec ce lien : http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr
- MacaroniMembre : Habitué
- Nombre de messages : 590
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: problème avec e1500
Jeu 2 Déc 2010 - 12:41
le lien renvoit sur la page d'acceuil de JBL FR
mais il n'y a rien, même pas un mail de contact
mais il n'y a rien, même pas un mail de contact
- MacaroniMembre : Habitué
- Nombre de messages : 590
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: problème avec e1500
Jeu 2 Déc 2010 - 13:10
j'ai tél a zooplus, il me renvoit un nouveau filtre complet.
et après mise en service de celui-ci, je leur tél pour reprendre le défectueux.
et après mise en service de celui-ci, je leur tél pour reprendre le défectueux.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum