Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Gex18
Gex18
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Emploi : Aussi

Mélanger killies dans 180L ou pas ? Empty Mélanger killies dans 180L ou pas ?

Mer 1 Déc 2010 - 11:26
Bonjour, j'ai une p'tite question qui peut paraître bête pour certains, mais j'demande justement leur avis :##06:

Donc voilà, souhaitant un aquarium avec des petits poissons (4-6cm) colorés, j'ai trouvé les killies, mais la question que j'me pose, si c'est cette espèce cohabite bien entre elle et avec les autres ?

Car je souhaiterai si possible, mettre plusieurs couples mais de variétés différentes afin d'avoir vraiment un panel de couleurs hyper large et ne voulant pas faire ça à "l'arrache" pour au final voir des poissons (mâles) s'entretuer, j'me tourne vers vous :##17:

Voilà, merci :##27:
Dancetaria
Dancetaria
Féminin Nombre de messages : 235
Emploi : Infographiste

Mélanger killies dans 180L ou pas ? Empty Re: Mélanger killies dans 180L ou pas ?

Mer 1 Déc 2010 - 13:43
Alors tout d'abord, les killies ne se mélangent pas par espèces, dejà parce que les femelles sont toutes sensiblement les mêmes et qu'il y a gros risque d'hybridation.

Mais aussi parce les mâles ne sont pas très tendres entre eux...

Si on maintient du killie, généralement c'est pour obtenir de la reproduction vu leur courte durée de vie, or avec plusieurs espèces, il est difficile d'obtenir des jeunes !

Je dirai donc, au grand maximum 2 espèces qui n'ont rien en commun, comme un Fundulopanchax et un Epiplatys ou Aphyosemion striatum et Chromaphyosemion ou Epiplatys.
Gex18
Gex18
Masculin Nombre de messages : 196
Emploi : Aussi

Mélanger killies dans 180L ou pas ? Empty Re: Mélanger killies dans 180L ou pas ?

Mer 1 Déc 2010 - 14:40
Ok :##18:

Merci :##05:
Dancetaria
Dancetaria
Féminin Nombre de messages : 235
Emploi : Infographiste

Jeu 2 Déc 2010 - 7:22
De rien ! Et désolée pour le verdict ! :##27:
Contenu sponsorisé