- NiyatiMembre : Habitué
Emploi : Maman à temps plein
Hybridation bumblebee
Mer 1 Déc 2010 - 13:33
bonjour a tous.
J'ai pu lire par ci par la que la caridina cf breviata hummel ou encore bumblebee était suspectée d'hybridation avec les cantonensis (CRS, CBS et Tiger). Certains d'entre vous ont ils tenté l'expérience et si oui avez vous pu observer une quelconque hybridation ?
Merci d'avance.
J'ai pu lire par ci par la que la caridina cf breviata hummel ou encore bumblebee était suspectée d'hybridation avec les cantonensis (CRS, CBS et Tiger). Certains d'entre vous ont ils tenté l'expérience et si oui avez vous pu observer une quelconque hybridation ?
Merci d'avance.
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Re: Hybridation bumblebee
Mer 1 Déc 2010 - 14:38
Niyati a écrit:bonjour a tous.
Merci d'avance.
Salut
Regarde ici : http://www.les-crevettes.com/fiches/photos/hybridationfull.jpg
Jeu 2 Déc 2010 - 12:39
Merci pour le lien mais je le connaissais, justement l'hybridation sur le tableau est suspectée mais n'a jamais été démontrée, il y a un ? Entre tiger et bumblebee. D'où mon post ^^
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Ven 3 Déc 2010 - 0:28
ya un moyen simple de savoir :
tu mets quelques individus MALES strictement d'une des espèce en présence de quelques individus FEMELLES strictement, non grainées de l'autre espèce, et si ça donne des crevettes viables alors les deux espèces peuvent s'hybrider !
expérience à tenter, pourquoi pas.
tu mets quelques individus MALES strictement d'une des espèce en présence de quelques individus FEMELLES strictement, non grainées de l'autre espèce, et si ça donne des crevettes viables alors les deux espèces peuvent s'hybrider !
expérience à tenter, pourquoi pas.
Ven 3 Déc 2010 - 7:54
Bon ben je pense que je vais me laisser tenter par une quinzaine de bumble et une dizaine de Tiger pour compléter ma population actuelle. j'ai un petit 20l vide qui tourne en plus du 54 spé crevette. Je vais peut être faire avancer la science *_*