premier aquarium , toujours en cyclage... photos ajoutées
+2
scalaire68
haribo75020
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: premier aquarium , toujours en cyclage... photos ajoutées
Sam 11 Déc 2010 - 15:11
macbulk93 a écrit:continues à tester , tu dois avoir 0,01 pendant au moins une semaine , après ce sera bon
bonjour et merci de ton passage ,
donc je vais suivre ton conseil , sinon en ce moment je continue de mettre de la nourriture (4-5 granulé "goldpearls mini" et quelques paillette) et depuis quelques temps j'ai des petits escargots dans l'eau et autour des granulés en décompositions , tout est normal ?
encore et bon week-end à tous
- InvitéInvité
Sam 11 Déc 2010 - 15:26
bin , pour les cagouilles c'est de la nourriture donc ils sortent
inutile de continuer à mettre de la nourriture pour l'instant , surveilles tes NO2 simplement ,
on met de la nourriture quand on n'est pas certain que le pic soit passé , l'élévation des NO2 par cet apport permet de le vérifier
ce qui n'est pas ton cas , le pic se déclenche dans les 21 jours environ après la mise en eau , celà devrait bientôt arriver pour toi , donc testes tous lesjours où deux jours pour savoir
inutile de continuer à mettre de la nourriture pour l'instant , surveilles tes NO2 simplement ,
on met de la nourriture quand on n'est pas certain que le pic soit passé , l'élévation des NO2 par cet apport permet de le vérifier
ce qui n'est pas ton cas , le pic se déclenche dans les 21 jours environ après la mise en eau , celà devrait bientôt arriver pour toi , donc testes tous lesjours où deux jours pour savoir
Sam 11 Déc 2010 - 21:50
macbulk93 a écrit:bin , pour les cagouilles c'est de la nourriture donc ils sortent
merci de ton passage macbulk ,
donc pour l'instant j'arrete la nourriture et je continue de tester tout les jours ...
21jours !!! c'est cool j'aurais peut-être quelques poissons pour noël alors :##06:
encore merci et bon week-end
Dim 12 Déc 2010 - 18:38
haribo75020 a écrit:parcontre ton premier changement d'eau devra se faire en vérifiant ton mélange osmosée/robinet... histoire d'être sure d'avoir bien fait le bon mélange. :##06:
salut ,
donc je dois vérifier que l'eau soit bien aux paramètres souhaités , avant de la mettre dans l'aquarium par la suite ? ou juste pour le premier gros changement d'eau à l'eau osmosée ?
concernant mon cycle , voila comment ça avance :
NO2 :
02/12/10 : 0.025
04/12/10 : 0.05
05/12/10 : 0.1
06/12/10 : 0.1
07/12/10 : 0.2
08/12/10 : 0.2
09/12/10 : 0.2
10/12/10 : 0.1
11/12/10 : 0.1
tout va bien pour vous ? les nitrites redescendent depuis 2-3jour , c'est pas déja la fin quand même ? j'ai m^^eme pas fini de choisir mes poissons encore :##21:
pour info mes nitrites sont aujourd'huis à 0.05 , ça contiue de descendre sans être vraiment trop monté....
Mar 14 Déc 2010 - 20:15
salut à tous ,
ça y'est , mes nitrites sont à 0.01 , qu'est-ce que je dois faire :
-faire un changement avec de l'eau osmosée ? vu que je dois faire baisser mon kh et par la suite mon ph...
-attendre une semaine pour voir si mes nitrites restent à 0.01 en testant tous les jours ? en ajoutant de la nourriture ou pas ?
merci d'avance
ça y'est , mes nitrites sont à 0.01 , qu'est-ce que je dois faire :
-faire un changement avec de l'eau osmosée ? vu que je dois faire baisser mon kh et par la suite mon ph...
-attendre une semaine pour voir si mes nitrites restent à 0.01 en testant tous les jours ? en ajoutant de la nourriture ou pas ?
merci d'avance
- InvitéInvité
Mer 15 Déc 2010 - 9:21
Bonjour , attends encore une semaine en testant car il arrive qu'un deuxième pic se manifeste
si dans une semaine tu as toujours 0,01 , c'est bon tu peux introduire tes poissons
si dans une semaine tu as toujours 0,01 , c'est bon tu peux introduire tes poissons
Mer 15 Déc 2010 - 19:57
macbulk93 a écrit:Bonjour , attends encore une semaine en testant car il arrive qu'un deuxième pic se manifeste
Salut et merci de ta réponse ,
je peux pas commencer à modifier mes paramètres via eau osmosée pour l'instant ?
Sinon pur info mes nitrites sont toujours à 0.01
bonne soirée
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Mer 15 Déc 2010 - 20:07
Tu as eu la réponse au message 19 :haribo75020 a écrit:
je peux pas commencer à modifier mes paramètres via eau osmosée pour l'instant ?
bonne soirée
macbulk93 a écrit:Hello , tu peux aussi à la fin de ton pic de nitrites faire un gros changement d'eau afin d'obtenir en une seule fois les bons paramètres pour tes poissons puisque ton bac est vide d'habitants
Mer 15 Déc 2010 - 20:14
burny92 a écrit:Tu as eu la réponse au message 19 :haribo75020 a écrit:
bonne soirée
macbulk93 a écrit:Hello , tu peux aussi à la fin de ton pic de nitrites faire un gros changement d'eau afin d'obtenir en une seule fois les bons paramètres pour tes poissons puisque ton bac est vide d'habitants
Salut et merci de ton passage ,
oui j'ai vu mais il me dit aussi d'attendre une semaine sans rien faire .
Donc là , mon cycle est considéré comme fini ? même si je dois attendre une semaine par précautions....
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Mer 15 Déc 2010 - 20:23
Oui, si tu as vu les No2 monter, puis descendre c'est que le cycle est terminé.
Je pense que macbulk voulais dire d'attendre pour introduire des poissons.
Si tu veux te rassurer, tu peux mettre une pincée de nourriture dans le bac, cela va créer une polution et les bactéries vont s'en charger.
Logiquement les No2 ne montront pas.
Si tu veux te rassurer, tu peux mettre une pincée de nourriture dans le bac, cela va créer une polution et les bactéries vont s'en charger.
Mer 15 Déc 2010 - 20:28
burny92 a écrit:Oui, si tu as vu les No2 monter, puis descendre c'est que le cycle est terminé.
ok , je vais mettre de la nourriture ce soir et tester demain soir , si c'est bien à 0.01 je ferais un petit changement d'eau (10%) avec 100% eau osmosée , histoire de commencer à faire baisser mon kh
meci beaucoup pour vôtre aide , c'est très appréciable quand on y connait rien
Bonne soirée .
Page 2 sur 2 • 1, 2