- yan68Membre : Occasionnel
Emploi : usine chimique
conseil sur filtration
Dim 5 Déc 2010 - 16:03
bonjour a tous
je viens d acheter un aquarium 63 litre avec filtration integre a l'interieur de laquarium
qui s apel biobox 1. Mais un collegue ma conseille une filtration exterieur eheim! es-que c est mieux que celle d interieur? merci de vos reponse
bonne journee
je viens d acheter un aquarium 63 litre avec filtration integre a l'interieur de laquarium
qui s apel biobox 1. Mais un collegue ma conseille une filtration exterieur eheim! es-que c est mieux que celle d interieur? merci de vos reponse
bonne journee
- christophe-opMembre : Habitué
Emploi : Opérateur de production
Re: conseil sur filtration
Dim 5 Déc 2010 - 16:54
Salut Yan,
Les avantages d'une filtration externe sont les suivants :
- gain de place
- facilité d'accès (pas les mains dans l'eau donc pas de dérangement de la population)
- l'emploi de masses filtrantes supplémentaires en fonction du nombre de paniers disppnibles dans le filtre
J'espère avoir répondu à ta question !
Bon dimanche.
Les avantages d'une filtration externe sont les suivants :
- gain de place
- facilité d'accès (pas les mains dans l'eau donc pas de dérangement de la population)
- l'emploi de masses filtrantes supplémentaires en fonction du nombre de paniers disppnibles dans le filtre
J'espère avoir répondu à ta question !
Bon dimanche.
- jeanpierreMembre : Régulier
Emploi : Educ
Dim 5 Déc 2010 - 20:02
la décantation interne a aussi es avantages, au premier rang duquel pas de risque de siphonner le bac.
je pense qu'il est inutile de dépenser plus, pour une première expérience aquariophile.
Il faut juste choisir une population en accord avec le volume du bac et tout devrait bien rouler avec une biobox.
je pense qu'il est inutile de dépenser plus, pour une première expérience aquariophile.
Il faut juste choisir une population en accord avec le volume du bac et tout devrait bien rouler avec une biobox.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 5 Déc 2010 - 20:37
Hello
Avec les filtres externes pourvu des robinets (soit quasi tous sauf les eheim classic et les eden) il n'y a pas de risque de syphonner son bac.
Avec les filtres externes pourvu des robinets (soit quasi tous sauf les eheim classic et les eden) il n'y a pas de risque de syphonner son bac.
- yan68Membre : Occasionnel
Emploi : usine chimique
Dim 5 Déc 2010 - 21:26
merci a vous cet aprem-midi jai enlever le biobox de l aquarium car sa prenait quand meme de la place maintenant jaimerai savoir quel filtration exterieur jdoit prendre? merci encore
- auxiaModératrice
Dim 5 Déc 2010 - 21:34
Pour un 63L ..
Perso, j'ai celui-ci, très bien, pratique silencieux, mais cher .. c'est du Eheim.
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_Ecco_PRO_2032-p10240.html
Aussi bien, pour avoir tester, silencieux, super pratique, et moins cher
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_TetraTec_EX_400-p10258.html
Suffisant : silencieux, mais attention pas de robinets.
http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_511-p11693.html
Perso, j'ai celui-ci, très bien, pratique silencieux, mais cher .. c'est du Eheim.
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_Ecco_PRO_2032-p10240.html
Aussi bien, pour avoir tester, silencieux, super pratique, et moins cher
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_TetraTec_EX_400-p10258.html
Suffisant : silencieux, mais attention pas de robinets.
http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_511-p11693.html
Dim 5 Déc 2010 - 21:49
Concernant les risques de siphonnage, ils existent bel et bien. Personne n'est à l'abri d'un joint HS.
Dans ce cas ça va très vite. (c'est du vécu)
Maintenant ça ne m'empêche pas d'avoir tout en filtration externe mais il ne faut pas hésiter sur la qualité de fabrication et l'entretien.
Maintenant ça ne m'empêche pas d'avoir tout en filtration externe mais il ne faut pas hésiter sur la qualité de fabrication et l'entretien.
- auxiaModératrice
Dim 5 Déc 2010 - 21:53
jeanpierre a écrit:Concernant les risques de siphonnage, ils existent bel et bien. Personne n'est à l'abri d'un joint HS.
Cependant la qualité de filtration et de d'entretien entre une décante et un externe c'est le jour et la nuit.
Concernant les risques d'inondations, bien sur il ya un risque mais je vois plus souvent des joints d'aquarium qui lâchent que des filtres externes.
Les marques proposées sont OK concernant les qualités de fabrication
Dim 5 Déc 2010 - 22:12
Je suis globalement d'accord sauf que je nuancerais.
Cependant, je trouve juste dommage de se lancer dans de telles dépenses au départ.
PS : les 3 liens sont ok, bien sur. J'ai une petite préférence pour... non je vous laisser deviner.
Cependant, je trouve juste dommage de se lancer dans de telles dépenses au départ.
PS : les 3 liens sont ok, bien sur. J'ai une petite préférence pour... non je vous laisser deviner.
- ElmakiMembre : Accro
Emploi : --'
Dim 5 Déc 2010 - 22:41
Pour mon 60 litres, on m'a aussi conseillé la pompe JBL e700. Disponible sur la boutique du fofo et frais de ports gratos pcq c'est Nooooooel. (enfin 1 euros).
J'ai fait pareil que toi, viré la decante interne et passé sur filtration externe. J'avais un manque de brassage évident et une pompe de 240l/h.
Je la reçois dans la semaine pour ma part. Bon courage !
J'ai fait pareil que toi, viré la decante interne et passé sur filtration externe. J'avais un manque de brassage évident et une pompe de 240l/h.
Je la reçois dans la semaine pour ma part. Bon courage !