Oeuf ou pas oeuf ? (mollusque)
3 participants
- arsenicMembre : Habitué
Emploi : Assistant administratif
Oeuf ou pas oeuf ? (mollusque)
Lun 6 Déc 2010 - 18:58
Bonsoir,
Hier soir j'ai constaté avec surprise l'apparrition d'un petit être nouveau, un petit escargot :##06:
(le petit nescargot)
n'en ayant pas implanté d'autre que mon ampullaire actuellement isolée j'ai recherché et trouvé ce qui me semble être des oeuf ?
Merci de me confirmer ou pas, le tout est sur ma Cabomba caroliniana
(La petite boule blanche
Hier soir j'ai constaté avec surprise l'apparrition d'un petit être nouveau, un petit escargot :##06:
(le petit nescargot)
n'en ayant pas implanté d'autre que mon ampullaire actuellement isolée j'ai recherché et trouvé ce qui me semble être des oeuf ?
Merci de me confirmer ou pas, le tout est sur ma Cabomba caroliniana
(La petite boule blanche
Re: Oeuf ou pas oeuf ? (mollusque)
Lun 6 Déc 2010 - 19:26
on parle d'ampullaire,les ampullaires pondent en dehors de l'eau en créant une grappe
donc les escargots et autre truc rond sont des planorbe et physe
donc les escargots et autre truc rond sont des planorbe et physe
Emploi : Assistant administratif
Lun 6 Déc 2010 - 19:29
Non mais c'étais pas ça ma question, désolé je me suis mal exprimé :##15:
Je sais très bien que ce n'est pas mon ampulaire qui a pondue donc cet escargot ne peut venir que de mes plantes. Et donc j'aimerai savoir si ces petites bouboules étaient des oeufs :##18:
et pour le petit n'escargot il est encore assez minuscule mais il me semble reconnaitre une physe :##06:
Je sais très bien que ce n'est pas mon ampulaire qui a pondue donc cet escargot ne peut venir que de mes plantes. Et donc j'aimerai savoir si ces petites bouboules étaient des oeufs :##18:
et pour le petit n'escargot il est encore assez minuscule mais il me semble reconnaitre une physe :##06:
Lun 6 Déc 2010 - 19:45
salut,oui c'est une physe mais je pense pas que ce soit des oeufs de physes,normalement c'est une couche gelatineuse transparente