Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

crotall
crotall
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique

" elevage " guppy ET platy Empty " elevage " guppy ET platy

Mar 7 Déc 2010 - 14:17
Bonjour à tous pas mal de mon entourage ( famille, amis ) se mettent a l'aquariophilie, tout le monde de manière simple, avec des bac d'environ 120 litres.

C'est pourquoi j'aimerais pouvoir leurs offrir des guppy, et platy.

J'ai un vieux bac de 90 litres avec du matériel suffisant pour l'élevage de ces 2 espèces.

Cela fait 6-7 mois que j'ai 1 harem de platy et 1 harem de guppy, j'ai jamais eu de petit car je laisse faire la nature, et cela donne de la bonne nourriture au autres poisson.

Ors la j'aimerais transférer mes 2 harem dans le 90 litres. Car ors de question que j'utilise un isoloir.

Les platy vont-il manger les alevins guppy ( si c'est quelqu'un c'est pas grave ) et inversement les guppy vont-il manger les alevins platy ?

A noter que une fois que toute mes connaissance seront fournis je repasse tout le monde dans le communautaire.

Merci de votre aide.
Invité
Invité

" elevage " guppy ET platy Empty Re: " elevage " guppy ET platy

Mar 7 Déc 2010 - 14:23
Bonjour une seule solution , isoler une espèce ( exemple les guppys ) dans le 90 avec beaucoup de plantes hautes , cachettes idéales pour les alevins
les parents des deux races sont des prédateurs pour leurs alevins , en isolant une espèce tu auras plus de chances
crotall
crotall

Mar 7 Déc 2010 - 14:28
Humm merci de ta réponse.

Donc un platy peut manger ces petits ainsi que les alevins guppy ? ( de même pour les guppy adultes ).

Mettre les petits dans un isoloirs APRES la naissance juste le temps qu'il grandissent un peux, c'est gênant pour leur évolution ou pas du tout ?

Au bout de combien de temps peut on dire que un alevin est sain et sauf ( par rapport au miam miam de leurs parents )
Invité
Invité

Mar 7 Déc 2010 - 15:18
perso je ne suis pas fan des isoloirs ( sauf pour des élections ) , synonyme de stress ,
avec des plantes et des cachettes tu auras toujours une colonie d'alevins
un alevin ne craint plus rien dès qu'il est plus gros que la bouche des parents " elevage " guppy ET platy 884670
et à la vitesse où ces espèces se reproduisent , aucun soucis " elevage " guppy ET platy 787236
crotall
crotall

Mar 7 Déc 2010 - 15:35
macbulk93 a écrit:perso je ne suis pas fan des isoloirs ( sauf pour des élections ) , synonyme de stress ,
avec des plantes et des cachettes tu auras toujours une colonie d'alevins
un alevin ne craint plus rien dès qu'il est plus gros que la bouche des parents " elevage " guppy ET platy 884670
et à la vitesse où ces espèces se reproduisent , aucun soucis " elevage " guppy ET platy 787236

Je n'aime pas les isoloirs ( même pour les élections Very Happy, mais ca c'est un autre sujet. )
Je me demandai juste si les alevins ca les gêner, car c'est sur que c'est ors de question que je mette ma femelle pour qu'elle accouche a l'intérieur.

J'aimerais avoir mon quota de petit le plus rapidement possible comme ca il on le temps de grandir le temps que tout le monde fasse son cycle sur les nouveau bac.

Outre le faite que les parents soi des prédateurs un platy ne sera pas plus attirer par les petit guppy, que ces propres enfants ?

Ou alors si je mélange mes 2 harem je suis sur de rien retrouver au bout de 1 semaine ?

Invité
Invité

Mar 7 Déc 2010 - 15:45
disons que si tu laisses ces 2 espèces dans le communautaire , tu auras peu de rescapés
quand à savoir si les parents préfèrent manger leurs alevins où ceux d'une autre espèce , impossible à vérifier
dans mon 120 , que des guppys pendant un temps , au bout de 2/3 semaines , une vision dantesque , des alevins de plusieurs portées partout , j'en ai donné à tous mes voisins , ensuite j'ai introduit des tétras cuivrés ( par obligation ) et là , terminé , en un temps record plus d'alevins , j'ai offert les rescapés adultes pour finir " elevage " guppy ET platy 884670
chez une voisine , des platys ( 5/6 ) dans un 280 avec d'autres races non prédatrices , au bout d'un moment il a fallu se débarrasser d'une soixantaine , parents y compris pour stopper l'invasion " elevage " guppy ET platy 81573
crotall
crotall

Mar 7 Déc 2010 - 15:53
Bon ok
je vais suivre ton conseil, je vais laisser 2 ponte de guppy, afin d'en avoir 20 environ.
Après ceci je les laisse grandir, quand il commence a avoir une taille respectable j'essaye de faire 1 ou 2 ponte de platy dans le bac ou les juvénile guppy grandiront.

C'est peut être du travail a l'arrache mais vaux mieux ca que de les isoler non ?

Merci de ton aide Wink
Contenu sponsorisé