Petite annonce scandaleuse !
+7
Norian
BigPat
guppy75L
Puluche
willshah
hypancystrus
Coralie_57
11 participants
- Coralie_57Membre : Habitué
Emploi : /
Petite annonce scandaleuse !
Mer 8 Déc 2010 - 20:00
Bonsoir,
En regardant les aquariums sur un site de petites annonces dont je ne citerais pas le nom, j'ai trouvé cette annonce :
Il s'agit d'un aquarium de 60 litres avec... 25 poissons rouges et 2 laveurs de vitres !
Le tout pour seulement 80 € ! Non mais franchement, c'est tout simplement honteux ce genre de conditions de vie pour ces malheureux poissons.
Encore une fois, se sont nos amis les poissons qui en font les frais :##11:
En regardant les aquariums sur un site de petites annonces dont je ne citerais pas le nom, j'ai trouvé cette annonce :
Il s'agit d'un aquarium de 60 litres avec... 25 poissons rouges et 2 laveurs de vitres !
Le tout pour seulement 80 € ! Non mais franchement, c'est tout simplement honteux ce genre de conditions de vie pour ces malheureux poissons.
Encore une fois, se sont nos amis les poissons qui en font les frais :##11:
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Re: Petite annonce scandaleuse !
Mer 8 Déc 2010 - 20:15
C'est horrible!!
Je pairait que les laveurs de vitres sont des pleco :##11: :##11: :##11: :##11:
Je pairait que les laveurs de vitres sont des pleco :##11: :##11: :##11: :##11:
Mer 8 Déc 2010 - 20:24
La personne qui a mise cette annonce ne doit pas avoir conscience qu'elle fait souffrir inutilement ces poissons :##11:
C'est la première fois que je vois autant de poissons rouges dans un si petit volume avec en bonus 2 laveurs de vitres.
C'est la première fois que je vois autant de poissons rouges dans un si petit volume avec en bonus 2 laveurs de vitres.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 8 Déc 2010 - 20:31
Je me réjouirais presque qu'il les vende : peut être trouveront ils mieux ailleurs comme conditions de vie !.... Quoi que 25....ça va être dur à caser.... :##23: :##23:
Léo Campion
Léo Campion
- PulucheMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Mer 8 Déc 2010 - 20:37
Scandaleux, c'est le mot qui convient.
Mais il le vend a des particuliers vivants prêt de chez lui ?
Parce que je me demander bien, comment peut on transporter 27 poissons.
Honteux, ce mot correspond parfaitement la situation
Mais il le vend a des particuliers vivants prêt de chez lui ?
Parce que je me demander bien, comment peut on transporter 27 poissons.
Honteux, ce mot correspond parfaitement la situation
Emploi : ...
Mer 8 Déc 2010 - 20:40
Moi les 25 PR je l'ai aient déjà vu dans 30L :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11:
Mer 8 Déc 2010 - 20:46
Je pense que cette personne les vends près de chez elle.
Effectivement, ça ne doit pas être facile de transporter 27 poissons en une seule fois, surtout dans un si petit volume !
C'est vraiment inhumain :##11:
Effectivement, ça ne doit pas être facile de transporter 27 poissons en une seule fois, surtout dans un si petit volume !
C'est vraiment inhumain :##11:
- guppy75LMembre : Accro
Mer 8 Déc 2010 - 20:51
Oui oui scandaleux inhumain ...
Mais j'espere que tout ces poisson trouverons peut etre un achateur qui a un bassin et qui s'y connais peut etre qui les achetent juste pour les sortir de leur soffrance mais vue le nombre de poisson je ne sais pas si quelqu'un achetera cette aqua : / peut etre que si elle/il le fessais a l'uniter ...
Mais j'espere que tout ces poisson trouverons peut etre un achateur qui a un bassin et qui s'y connais peut etre qui les achetent juste pour les sortir de leur soffrance mais vue le nombre de poisson je ne sais pas si quelqu'un achetera cette aqua : / peut etre que si elle/il le fessais a l'uniter ...
- BigPatMembre : Occasionnel
Emploi : Fatiguant
Mer 8 Déc 2010 - 22:21
Le plus fautif n'est-il pas celui qui a vendu les poissons?
Combien de vendeurs vérifient dans quelles conditions vont être accueillis les poissons?
Le vendeur n'est-il pas plus fautif que celui qui n'a jamais eu de poissons et qui pense qu'il suffit d'un peu d'eau pour le bonheur d'un poisson?
Si demain vous allez acheter plusieurs scalaires ou discus bien chers alors que vous n'avez qu'un 60 L, combien de vendeurs refuseront de vous les vendre?
Combien de vendeurs vérifient dans quelles conditions vont être accueillis les poissons?
Le vendeur n'est-il pas plus fautif que celui qui n'a jamais eu de poissons et qui pense qu'il suffit d'un peu d'eau pour le bonheur d'un poisson?
Si demain vous allez acheter plusieurs scalaires ou discus bien chers alors que vous n'avez qu'un 60 L, combien de vendeurs refuseront de vous les vendre?
Mer 8 Déc 2010 - 22:27
Il est vrai que parfois les vendeurs sont autant coupables que les acheteurs.
Içi le seul coupable visible, c'est le vendeur qui a mis cette annonce.
Franchement 27 poissons dans un 60 litres, mais il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est trop petit !!! :##11:
Içi le seul coupable visible, c'est le vendeur qui a mis cette annonce.
Franchement 27 poissons dans un 60 litres, mais il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est trop petit !!! :##11:
- NorianMembre : Occasionnel
Emploi : Étudiante
Mer 8 Déc 2010 - 22:49
Sans vouloir excuser la personne, je pense juste pas qu'elle ait été conseillée adéquatement lors de l'achat de son aquarium et de ses poissons. Faut pas oublier que c'était elle l'acheteur il n'y a pas grand temps, elle n'est pas une animalerie. Mais c'est clair que c'est trop petit!
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Mer 8 Déc 2010 - 22:50
On se calme les petits loulous ! :##17:
On ne vas pas cracher sur toutes les petites annonces dans le genre que l'on peut trouver. Sinon on pourrait carrément dédier un forum à ça...
Je suis totalement d'accord avec vous, mais que voulez-vous y faire ?
Rien ne vous empêche de contacter le vendeur, pour lui dire.... :##27:
On ne vas pas cracher sur toutes les petites annonces dans le genre que l'on peut trouver. Sinon on pourrait carrément dédier un forum à ça...
Je suis totalement d'accord avec vous, mais que voulez-vous y faire ?
Rien ne vous empêche de contacter le vendeur, pour lui dire.... :##27:
Mer 8 Déc 2010 - 23:18
J'ai posté ce sujet car cette annonce m'a vraiment choquée vu le grand nombre de poissons dans un si petit volume.
Je n'avais encore pas vu cela auparavant
Par ailleurs, je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'on n'est pas là pour cracher sur les petites annonces, mais celle-ci je tenais vraiment à vous la montrer.
Je n'avais encore pas vu cela auparavant
Par ailleurs, je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'on n'est pas là pour cracher sur les petites annonces, mais celle-ci je tenais vraiment à vous la montrer.
- cauchyMembre : Accro
Jeu 9 Déc 2010 - 6:32
en animalerie ils sont encore plus sérré :/du moin dans la seule que je connais, même s'ils sont sencés partir vite je trouve encore plus anormal que cette annonce
- guppy75LMembre : Accro
Jeu 9 Déc 2010 - 9:45
C'est vrai qu'on s'emporte un peu ^^
J'ai contacter la personne pour lui dire le problème, je lui ai conseillé de mettre une deuxième annonce pour les vendre ou les donner a l'unité ou par deux .. et lui ai explique qu'il fallait minimum 50L/pr. Je pense que comme la dit tilho il vaut mieux peut etre contacter la personne pour le lui dire au moins elle/il verra que plusieurs personne lui dise la même chose et non pas une ou deux ...
EDIT : Mon message ne passe pas apparemment adresse mail au mauvais format : / je ne comprend pas vu que mon adresse est bonne ^^ si quelqu'un peut lui envoyer un mail en lui expliquent un peux comme j'ai dit au dessus ..
J'ai contacter la personne pour lui dire le problème, je lui ai conseillé de mettre une deuxième annonce pour les vendre ou les donner a l'unité ou par deux .. et lui ai explique qu'il fallait minimum 50L/pr. Je pense que comme la dit tilho il vaut mieux peut etre contacter la personne pour le lui dire au moins elle/il verra que plusieurs personne lui dise la même chose et non pas une ou deux ...
EDIT : Mon message ne passe pas apparemment adresse mail au mauvais format : / je ne comprend pas vu que mon adresse est bonne ^^ si quelqu'un peut lui envoyer un mail en lui expliquent un peux comme j'ai dit au dessus ..
Jeu 9 Déc 2010 - 10:43
eh oui !
Et il y en a pleins des annonces comme ça...
L'autre fois: 100L avec 100 guppys :##10:
Et j'ai déjà dit à une personne qui vendait 5 poissons rouges dans 50L tout ce que je sais sur le poisson rouge, mais rien àfaire.
Il m'a répondu:
"cela fait un moment que je les ai et aucun problème, je change l'eau tous les 5 jours et le problème est réglé!"... :##07:
Et il y en a pleins des annonces comme ça...
L'autre fois: 100L avec 100 guppys :##10:
Et j'ai déjà dit à une personne qui vendait 5 poissons rouges dans 50L tout ce que je sais sur le poisson rouge, mais rien àfaire.
Il m'a répondu:
"cela fait un moment que je les ai et aucun problème, je change l'eau tous les 5 jours et le problème est réglé!"... :##07:
- fischer sergeMembre : Nouveau
Emploi : technicien
Ven 10 Déc 2010 - 16:16
bonjour à tous; scandalisé comme vous.bien que le magasin vendeur soit responsable(rien ne dit que les poissons soient achetés en une seul fois) l'acheteur est le principal responsable car on (sait tres bien qu'un vendeur reste un vendeur (sauf exception) mais que tout acheteur d'un animal, quel qu'il soit doit, avant tout se renseigner sur ses conditions de vie(elementaire) les sites et revues ne manquent pas ;sinon un s'acheter un poster . Amicalement àtous