Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gael1234
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2006

Osmoseur, comment savoir si il est hs ? Empty Osmoseur, comment savoir si il est hs ?

Jeu 9 Déc 2010 - 16:03
Salut a tous,

J'ai un osmoseur depuis ....4/5 ans je dirais, il n'a jamais vraiment beaucoup servit, mais il est resté a plusieurs reprises pendant 6 mois a l'arrêt.
Je l'ai réutilisé depuis, mais je ne sais pas vraiment si il est encore en bonne santé, comment savoir ?

J'ai lu qu'il fallait testé l'eau, j'ai fais avec un test bandelettes, j'obtiens 0 en gh kh nitrates nitrites et le ph lui est a 6.4 (mais comme il change tout le temps ça sert a rien ^^)

Donc est ce que ça veux dire que l'osmoseur est encore bon ?

merci
NICO1046
NICO1046
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Age : 45
Localisation : nord
Emploi : avec :-)
Date d'inscription : 29/05/2007

Osmoseur, comment savoir si il est hs ? Empty Re: Osmoseur, comment savoir si il est hs ?

Jeu 9 Déc 2010 - 16:07
ben le ph peu varier , mais a mon avis si ton kh et gh en sorti d osmoseur est a 0 c'est qu il fonctionne bien!!!! (ben oui l eau osmosé c'est une eau avec un kh et gh a 0)

_________________
RIO 400 litres juwel
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Osmoseur, comment savoir si il est hs ? Empty Re: Osmoseur, comment savoir si il est hs ?

Jeu 9 Déc 2010 - 16:53
Le pH on s'en fou totalement :##27:

Il faut effectivement tester l'eau, même si les bandelettes ne sont pas conseillées.
Les 3 paramètres importants : KH, GH, NO3 !

Si l'osmoseur est un peu vieux je pense qu'il peut être bon de changer les préfiltres (charbon et sédiments).
Contenu sponsorisé

Osmoseur, comment savoir si il est hs ? Empty Re: Osmoseur, comment savoir si il est hs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum