optimiser la filtration?
Jeu 9 Déc 2010 - 20:21
Bonjour,
une petite question me trote dans la tete depuis quelques temps : est-il possible d'optimiser mes 2 pompes externes (fluval 304 et jbl e900), afin d'avoir une meilleure filtration et/ou meilleur débit. En mettant une masse filtrante differente de celle fournie avec les pompes etcc???
Merci
une petite question me trote dans la tete depuis quelques temps : est-il possible d'optimiser mes 2 pompes externes (fluval 304 et jbl e900), afin d'avoir une meilleure filtration et/ou meilleur débit. En mettant une masse filtrante differente de celle fournie avec les pompes etcc???
Merci
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: optimiser la filtration?
Jeu 9 Déc 2010 - 20:42
Pourquoi ? Elles se bouchent souvent ?
Je te conseille de ne mettre QUE du Substrat Pro d'EHEIM, avec de la ouate au dessus. J'ai maintenant cette combinaison sur 3 filtres et c'est bien mieux qu'avant.
Dans tous les cas il ne faudra pas tout changer d'un coup !
Je te conseille de ne mettre QUE du Substrat Pro d'EHEIM, avec de la ouate au dessus. J'ai maintenant cette combinaison sur 3 filtres et c'est bien mieux qu'avant.
Dans tous les cas il ne faudra pas tout changer d'un coup !
Jeu 9 Déc 2010 - 20:57
non elles se bouchent pas......du moins pas encore, c'est juste pour optimiser :##06: , je veux que tout soit optimal.
Donc que du eheim pro + ouate.
Dans la jbl j'ai 4 étages : comment j'ai reparti tout ca? 1er etage substrat eheim et les 3 autres ouate?
D'ailleiur quel substrat??
Donc que du eheim pro + ouate.
Dans la jbl j'ai 4 étages : comment j'ai reparti tout ca? 1er etage substrat eheim et les 3 autres ouate?
D'ailleiur quel substrat??
- plantouneMembre : Régulier
Emploi : -
Jeu 9 Déc 2010 - 21:44
Généralement tu a une partie filtration mécanique avec ouate (moi je la met en première)et mousse de différentes tailles d'alvéoles(les mettre de la plus grande à la plus petite). Ensuite tu a le filtre biologique avec généralement des cylindre de céramique.
Moi en tout cas c'est ce que je fais....
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Jeu 9 Déc 2010 - 22:26
La ouate avant la mousse d'est totalement illogique ! :##06:plantoune a écrit:Généralement tu a une partie filtration mécanique avec ouate (moi je la met en première)et mousse de différentes tailles d'alvéoles(les mettre de la plus grande à la plus petite). Ensuite tu a le filtre biologique avec généralement des cylindre de céramique.
La mousse, franchement c'est une perte de place pour pas grand chose. Toujours mettre un maximum de support bactérien est un bon réflexe, oubliez la mousse !
@cleobule : non, plutôt 3 de substrat pro et 1 de ouate !
Quel substrat ? J'ai déjà tout dit : Substrat Pro d'EHEIM, y'en a pas dix !
Jeu 9 Déc 2010 - 23:41
tilho a écrit:La ouate avant la mousse d'est totalement illogique ! :##06:plantoune a écrit:Généralement tu a une partie filtration mécanique avec ouate (moi je la met en première)et mousse de différentes tailles d'alvéoles(les mettre de la plus grande à la plus petite). Ensuite tu a le filtre biologique avec généralement des cylindre de céramique.
La mousse, franchement c'est une perte de place pour pas grand chose. Toujours mettre un maximum de support bactérien est un bon réflexe, oubliez la mousse !
@cleobule : non, plutôt 3 de substrat pro et 1 de ouate !
Quel substrat ? J'ai déjà tout dit : Substrat Pro d'EHEIM, y'en a pas dix !
oki merci bcp. Je vais tester. à ton avis combien de litre me faut-il? 5L est ce suffisent?
Question bete : l'ouate ce changent regulierement ou elle se rince??